Équipe nationale masculine des M18 2014-2015

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18 2014
P no 1
Final
3 août 2014 21:00 HNA
Markin MacPhail Centre - WinSport Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

MARNER RÉCOLTE TROIS POINTS ET LES ROUGES SIGNENT UN JEU BLANC AU PREMIER DUEL DU CAMP DES M18

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Mitchell Marner (Thornhill, Ont./London, OHL) a inscrit un but et deux aides pour donner le ton à l’offensive des Rouges en lever de rideau du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, dimanche soir. Les Rouges l’ont emporté 6-0 sur les Blancs.

Les Rouges ont fait mouche à deux reprises au premier tiers et ont inscrit quatre buts en moins de 12 minutes en deuxième période pour remporter le premier de trois matchs intraéquipes au Markin MacPhail Centre de WinSport.

Anthony Beauvillier (Sorel, Qc/Shawinigan, LHJMQ), Dylan Strome (Mississauga, Ont./Erie, OHL), Graham Knott (Holland Landing, Ont./Niagara, OHL), Jared Bethune (Fort Frances, Ont./Warroad High School, USHS) et Nicolas Roy (Amos, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) ont également touché la cible pour les Rouges.

Zach Sawchenko (Calgary, Alb./Moose Jaw, WHL) et Callum Booth (Montréal, Qc/Québec, LHJMQ) ont combiné leurs efforts pour obtenir un jeu blanc dans le clan des Rouges. Sawchenko a réalisé cinq arrêts en près de 31 minutes avant de céder sa place à Booth qui a été plus sollicité, bloquant les 14 tirs reçus.

Les Rouges se sont imposés en première période, dominant les Blancs 14-3 dans la colonne des tirs au but, et ont été les premiers à s’inscrire au pointage, lorsque Beauvillier a marqué sur une passe de Mitchell Stephens (Peterborough, Ont./Saginaw, OHL) à 13 min 55 s.

Strome a doublé l’avance des siens avant la fin du premier vingt, battant Olivier Tremblay (Chicoutimi, Qc/Rimouski, LHJMQ) sur une passe de Marner avec 1 min 16 s à écouler au premier tiers.

Les Rouges ont ouvert les valves en période médiane. Ils ont marqué d’abord à 6 min 58 s, en infériorité numérique, alors que la rondelle a touché le bras de Tremblay avant de pénétrer dans le filet. Ensuite, Bethune a fait mouche en avantage numérique à 11 min 22 s.

Roy et Marner ont augmenté l’avance à six buts en l’espace de 1 min 36 s en fin de période, scellant l’issue du match.

Tout comme Marner, Beauvillier et Knott ont connu une soirée de plus d’un point. Ils ont chacun ajouté une aide à leur but.

Tremblay et Nick McBride (Maple Ridge, C.-B./Prince Albert, WHL) se sont partagé la tâche devant la cage des Blancs. Tremblay a accordé trois buts sur 19 tirs, alors que McBride a accordé trois buts sur 12 tirs.

Le camp de sélection se poursuivra lundi avec un match à 17 h HR et se terminera mardi avec une partie à 11 h HR. Par la suite, la formation de 22 joueurs qui représentera le Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014 sera dévoilée.

Matchs précédents

D 2 - 3 à BlancWHT
5 août 2014
V 3 - 2 c. RougeRED
5 août 2014
V 3 - 2 à BlancWHT
4 août 2014
D 2 - 3 c. RougeRED
4 août 2014
V 6 - 0 à BlancWHT
3 août 2014
D 0 - 6 c. RougeRED
3 août 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit