Jeux olympiques d'hiver 2014 (Hommes)

Mon Équipe Canada - Milos Raonic


À 22 ans, Milos Raonic est le joueur ayant atteint le rang le plus élevé au Canada dans l’histoire du tennis en simple chez les hommes.

En 2013, il s’est hissé parmi les 10 premiers pour la première fois après s’être rendu en finale de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale à Montréal. C’était le premier Canadien à atteindre la finale depuis 1958 en sol canadien.

Raonic détient cinq titres en carrière, dont deux remportés au cours de la dernière saison (San Jose et Bangkok), ainsi que cinq deuxièmes places sur le circuit mondial de l’ATP. Le tennisman qui habite Thornhill, Ontario, a établi un record de tous les temps de 13-5 dans neuf jeux décisifs disputés à la Coupe Davis pour le Canada et a accumulé une fiche de 5-1 en 2013 en entraînant le pays aux demi-finales pour la première fois de son histoire, l’emportant aux dépens de l’Espagne et de l’Italie. En 2011, il a été reconnu comme la Révélation de l’année du circuit mondial de l’ATP et en 2012 il a obtenu le titre de l’Athlète masculin de l’année de QMI.

Gardiens De But
Corey Crawford
Carey Price
Mike Smith

POURQUOI? : Price fait partie des cinq meilleurs en matière de moyenne de buts alloués et de pourcentage d’arrêts et il a remporté le titre de Joueur par excellence lorsque le Canada a remporté l’or au Championnat mondial junior de 2007. Crawford est un champion de la coupe Stanley et Smith a démontré son rôle de chef de file en entraînant les Coyotes jusqu’aux séries éliminatoires en 2012.

Défenseurs

Jay Bouwmeester
Dan Boyle
Drew Doughty
Duncan Keith
Alex Pietrangelo
Marc Staal
Marc-Eduard Vlasic
Shea Weber

POURQUOI? : La présence de patineurs puissants est primordiale lorsqu’ils doivent se déplacer avec la rondelle sur cette grande patinoire olympique, tout comme celle de joueurs imposants, fiables dans leur propre zone. 

Avants
Patrice Bergeron
Logan Couture
Sidney Crosby
Matt Duchene
Ryan Getzlaf
Claude Giroux
Rick Nash
Corey Perry
Brad Richards
Martin St. Louis
Patrick Sharp
Steven Stamkos
John Tavares
Jonathan Toews

POURQUOI? : C’est une formation plus jeune que d’habitude qui aura la chance de présenter son savoir-faire au sein de l’équipe; je pense qu’ils seront de la partie en compagnie de vétérans bien respectés qui savent assumer un rôle de chef de file. Ces joueurs savent s’adapter aux différentes situations et cet atout permet de créer plusieurs combinaisons de trios. Ils sont tous aussi doués les uns que les autres et connaissent bien les secrets menant à la victoire.
Videos
Photos
OLY 2010 : Dévoilement de la formation
Dévoilement de la formation de l'équipe masculine olympique 2010 du Canada.
OLY 2010 : Dévoilement du personnel
Dévoilement du personnel de l'équipe masculine pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.