Équipe nationale junior 2016-2017

Message du premier ministre du Québec

Championnat mondial de hockey junior

Sport national des Québécoises et des Québécois, le hockey est inscrit dans notre histoire et notre identité depuis plus de 100 ans. D’ailleurs, le Québec et plus spécialement Montréal ont grandement marqué le développement de ce sport. La rumeur veut que ce soit dans notre métropole que ce serait disputée la toute première partie de hockey « officielle » en 1875. Depuis, ce sport n’a cessé de susciter les passions, de faire des adeptes et de nous donner de formidables étoiles.

Montréal a donc toutes les raisons d’être particulièrement fière et honorée, alors qu’elle souligne en 2017 son 375e anniversaire de fondation, d’accueillir le Championnat mondial de hockey junior. Un événement sportif majeur et des plus attendus, qui fait rayonner le hockey ainsi que sa talentueuse relève au Québec et dans le monde.

Je souhaite féliciter tous les jeunes passionnés de hockey provenant d’une dizaine de pays qui viennent s’affronter à Montréal. Ils sont de véritables exemples de détermination, de dépassement de soi, de volonté, de discipline et de persévérance qui mènent à la réalisation de grandes ambitions. Je souhaite également souligner le travail et le soutien des familles, des entraîneurs et des équipes de bénévoles qui accompagnent les jeunes lors de cette expérience unique.

En terminant, je vous invite toutes et tous à profiter de votre séjour chez nous pour visiter notre belle métropole et découvrir les autres régions du Québec. Les activités hivernales qui font partie de la signature unique du Québec ne manqueront pas de vous plaire.

Bon Championnat!

Le premier ministre du Québec,
Philippe Couillard

Vidéos
Photos
Camp de l’ENJ 2019 : USA 5 – CAN 3 (Hors concours)
Foote a un but et une aide, mais le Canada perd son dernier match.
Camp de l’ENJ 2019 : CAN 5 – SWE 2 (Hors concours)
Thomas et Fortier récoltent deux points dans un gain du Canada.
Camp de l’ENJ 2019 : FIN 8 – CAN 3 (Hors concours)
Noel marque deux buts, mais le Canada perd contre la Finlande.
Camp de l’ENJ 2019 : CAN 4 – USA 1 (Hors concours)
Dach accumule deux buts et une aide dans la victoire des siens au camp.
Close
Credit