Équipe nationale junior 2016-2017

Rouges 7 - Blancs 4

GAUTHIER COMPTE LE BUT GAGNANT DANS UNE VICTOIRE DES ROUGES SUR LES BLANCS

WENDY GRAVES

TORONTO, Ont. – Le but de Julien Gauthier (Pointe-aux-Trembles, Qc/Val-d’Or, LHJMQ) compté avec 2 min 12 s à jouer en troisième période s'est avéré le but gagnant dans un gain de 7-4 des Rouges sur les Blancs à l'occasion du seul match intraéquipe du camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada.

Après une première période sans but grâce au brio des gardiens de but partants Evan Cormier (Bowmanville, Ont./Saginaw, OHL) et Zach Sawchenko (Calgary, Alb./Moose Jaw, WHL), les valves se sont ouvertes, les deux équipes obtenant un total de 11 buts au cours des 40 dernières minutes.

Mathieu Joseph (Chambly, Qc/Saint John, LHJMQ) a été le premier à noircir la feuille de pointage au deuxième vingt, fonçant au filet et touchant tout juste assez à la rondelle pour qu'elle passe entre les jambières de Sawchenko.

Une minute après, Nicolas Roy (Amos, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) a repéré Zach Senyshyn (Ottawa, Ont./Sault Ste. Marie, OHL) plus loin qui a logé la rondelle dans la partie supérieure, portant la marque à 2-0.

Vingt-deux secondes plus tard, le tir de Gauthier a été arrêté, mais Connor Hobbs (Saskatoon, Sask./Regina, WHL) suivait et il a marqué sur le retour.

À mi-chemin dans la rencontre, les deux équipes ont changé de gardien de but : Connor Ingram (Imperial, Sask./Kamloops, WHL) pour les Rouges et Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL) pour les Blancs.

Sur la mise au jeu suivante, un tir de la pointe a semblé heurter le poteau et Hart n'a pas été en mesure de couvrir la rondelle. Mitchell Stephens (Peterborough, Ont./Saginaw, OHL), qui attendait devant le filet, a alors fait vibrer les cordages.

Moins de deux minutes plus tard, Anthony Cirelli (Woodbridge, Ont./Oshawa, OHL) a fait dévier une frappe de la pointe pour permettre aux Blancs de s'approcher à un but.

Les cordages des filets ont continué de vibrer au troisième tiers.

Dillon Dubé (Cochrane, Alb./Kelowna, WHL) a foncé sur l'aile et a passé le disque devant à Stephens pour un tir sur réception facile qui a nivelé la marque à 3-3 en début de troisième période.

Les Rouges ont repris l'avance seulement cinq minutes plus tard quand Pierre-Luc Dubois (Sainte-Agathe-des-Monts, Qc/Cap-Breton, LHJMQ) a logé le disque dans la partie supérieure à partir du bas du cercle de mise au jeu.

Après avoir vu Gauthier porter le compte à 5-3 en troisième, les Blancs ont répliqué en retirant leur gardien de but et Travis Konecny (Clachan, Ont./Sarnia, OHL) a rapidement enfilé l'aiguille.

Des buts dans une cage déserte de Thomas Chabot (Sainte-Marie-de-Beauce, Qc/Saint John, LHJMQ) et Joseph dans la dernière minute de jeu ont scellé l'issue de la rencontre pour les Rouges.

Les joueurs se dirigeront maintenant vers Plymouth, Mich., pour jouer une série de matchs contre les États-Unis, la Finlande et la Suède.

Renseignements sur le match
No. de match 1 Ronde -
Aréna MasterCard Centre Lieu Toronto, Ont.
Date Lundi 1er août 2016 Heure 17 h 30 ET

 

Compte 1 2 3 Total
RED 0 3 4 7
WHT 0 2 2 4

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
Aucun

Pénalités :
08:13 RED Julien Gauthier (Accrocher)
Deuxième période
Buts :
03:16 RED Mathieu Joseph
04:37 RED Zach Senyshyn (Nicolas Roy)
04:59 RED Connor Hobbs (Julien Gauthier)
10:41 WHT Mitchell Stephens
12:04 WHT Anthony Cirelli (Keegan Kolesar, Jake Bean)

Pénalités :
Aucune
Troisième période
Buts :
02:44 WHT Mitchell Stephens (Dillon Dubé, Travis Konecny)
08:04 RED Pierre-Luc Dubois (Jakob Chychrun, Tyson Jost) AN
17:48 RED Julien Gauthier (Nicolas Roy)
18:18 WHT Travis Konecny (Dylan Strome, Mitchell Marner)
19:20 RED Thomas Chabot FD
19:52 RED Mathieu Joseph FD

/Pénalités :
06:10 WHT Matthew Spencer (Retenir)
13:27 RED Anthony Beauvillier (Coup de bâton)

 


Gardiens de but
RED Evan Cormier; Connor Ingram (2e/10:33)
WHT Zach Sawchenko; Carter Hart (2e/10:33)

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED - - - -
WHT - - - -
Vidéos
Photos
CMJ 2020 : CAN 4 – RUS 3 (Médaille d’or)
Thomas marque le BG à 3 min 58 s de la fin et le Canada remporte l’or.
CMJ 2020 : CAN 5 – FIN 0 (Demi-finale)
Un jeu blanc de 32 arrêts de Hofer envoie le Canada en finale.
CMJ 2020 : CAN 6 – SVK 1 (Quart de finale)
Hayton obtient deux buts et une aide, et le Canada sera du carré d’as.
CMJ 2020 : CAN 7 – CZE 2 (Préliminaire)
Cinq buts pour l’AN du Canada, qui finit en tête du groupe B.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires