greg westlake
Greg Westlake sera le capitaine de l’équipe nationale sur luge du Canada au Tournoi international en Italie
Steve Arsenault et Tyler McGregor seront les capitaines adjoints lorsque l’équipe jouera à Turin
NR.153.15
|
4 décembre 2015
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada participera au Tournoi international de hockey sur glace sur luge qui aura lieu du 7 au 12 décembre au Palaghiaccio Tazzoli Arana, à Turin, en Italie. Au total, 19 joueurs représenteront le Canada dans cette première compétition internationale de la saison. L’équipe nationale sur luge du Canada compte deux gardiens de but, six défenseurs et 11 avants.

Greg Westlake, d’Oakville, en Ontario, a été nommé capitaine de l’équipe, tandis que Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) seront les capitaines adjoints.

L’équipe nationale sur luge du Canada disputera un match hors concours contre la Corée le samedi 5 décembre à 13 h HE/10 h HP avant d’amorcer le tournoi le lundi 7 décembre contre la Corée (4 h HE/1 h HP). Le lendemain, le Canada affronte l’équipe hôte l’Italie (4 h HE/1 h HP) avant de jouer son dernier match de la ronde préliminaire le mercredi 9 décembre contre la Norvège (9 h HE/6 h HP).

L’équipe nationale sur luge disputera trois matchs au cours de la ronde préliminaire.

Une demi-finale sera disputée entre la première et la quatrième équipe au classement à l’issue de la ronde préliminaire, tandis que l’autre demi-finale opposera les équipes aux deuxième et troisième rangs. Les deux matchs auront lieu le vendredi 11 décembre à 4 h HE/1 h HP et à 9 h HE/6 h HP.

Les matchs pour la médaille d’or et la médaille de bronze seront présentés le samedi 12 décembre à 4 h HE/1 h HP et 7 hHE/4 h HP.

Les partisans pourront regarder les matchs en direct sur un site Web en italien seulement.

« Chaque tournoi où l’on représente son pays est spécial, et les joueurs ont hâte d’avoir la chance de jouer pour Équipe Canada et de porter les couleurs de l’unifolié », a déclaré Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Il s’agit de notre premier événement international de la saison, et ça nous donne une belle occasion de nous préparer à jouer à domicile au Défi mondial de hockey sur luge 2016 en Nouvelle-Écosse le mois prochain. »

Le Canada disputera son premier match au Défi mondial de hockey sur luge 2016 contre la Russie le dimanche 17 janvier, à 17 h HA. Il affrontera ensuite la Corée le lundi 18 janvier, à 19 h HA, puis les États-Unis le mercredi 20 janvier, à 19 h HA, pour clore sa ronde préliminaire.

Des forfaits de billets sont actuellement offerts à 50 $. Ils donnent accès aux six matchs de la ronde préliminaire, aux deux demi-finales ainsi qu’aux matchs pour les médailles de bronze et d’or. Veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/billets ou CLIQUER ICI pour en savoir plus sur les billets, y compris comment en acheter.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale sur luge du Canada et le Défi mondial de hockey sur luge 2016, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr et le www.hockeycanada.ca/dmhl ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hcluge, www.twitter.com/hc_luge, www.facebook.com/hcdmhl et www.twitter.com/hc_dmhl

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
Horaire
Close
Credit