hc logo puck stack from above 640

Annonce de la formation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada en vue du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF

NR.124.14
|
14 novembre 2014
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, le nom des 28 joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui se tiendra du 10 au 14 décembre 2014 à l’aréna North Wentworth de Hamilton, Ontario.

Après le camp de sélection, 23 joueuses seront choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF qui se tiendra du 5 au 12 janvier au HarborCenter de Buffalo, New York.

La formation pour le camp de sélection a été déterminée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, par l’équipe des dépisteurs régionaux de Hockey Canada, ainsi que par l’entraîneure-chef Cassandra Turner, les entraîneures adjointes Delaney Collins et Jackie Friesen, et l’entraîneure des gardiennes de but Amanda Mazzotta.

La formation regroupe trois gardiennes de but, neuf défenseures et 16 avants. Les invitations ont été lancées en fonction des évaluations effectuées par les dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2014-15 et des performances passées des joueuses avec leur équipe de club ou provinciale lors d’événements comme la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada, tenue à Stoney Creek, Ontario.

De plus, les joueuses ont été évaluées selon les résultats obtenus lors du camp de conditionnement de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tenu en mai à Toronto, Ontario, et lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans présenté en août à Calgary, Alberta, et qui a été suivi d’une série de trois matchs contre les États-Unis.

Les 28 joueuses assistant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans affronteront les étoiles des Sports universitaires de l’Ontario lors de deux matchs hors concours les 12 et 14 décembre à l’aréna North Wentworth.

La liste des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • 21 joueuses qui ont représenté le Canada lors d’une série de trois matchs contre une équipe sélecte des moins de 18 ans des États-Unis en août (Agnew, Audet, Boissonnault, Cogan, Coutu-Godbout, Eastwood, Gebhard, Hart, Higham, Houston, Hunt, Jackson, Labbe, McGill, O’Neill, Pelletier, Potomak,  Pozzebon, Quaranta, Sucharda, Tse);
  • cinq joueuses qui ont participé au camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF à Vierumäki, Finlande, en juillet (Campbell, Gebhard, Houston, Hunt, Pelletier);
  • quatre joueuses qui ont assisté au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada en septembre (Agnew, Hart, Cogan, Potomak);
  • trois joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF à Budapest, Hongrie (Cogan, Hart et Potomak).

  Répartition par province des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :

  • Ontario – 13 (Agnew, Bourbonnais, Cogan, Eastwood, Field, Hine, McGill, O’Neill, Pozzedon, Quaranta, Sucharda, Tse, Vinkle)
  • Québec – quatre (Audet, Coutu-Godbout, Giguère, Matteau)
  • Manitoba – quatre (Campbell, Higham, Houston, Hunt)
  • Colombie-Britannique – deux (Hart, Potomak)
  • Nouveau-Brunswick – deux (Boissonault, Pelletier)
  • Alberta – une (Labbe)
  • Nouvelle-Écosse – une (Jackson)
  • Saskatchewan – une (Gebhard)

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place à Hamilton pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue au (403) 669-1261 ou au [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/HockeyCanada_fr  et www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
Parcours vers le podium : Du hockey local à la médaille d’or
Des médaillées d’or ont rencontré des joueuses et des joueurs de hockey mineur de partout au pays.
2022 PARA : USA 5 – CAN 0 (match pour l’or)
Larocque a fait 15 arrêts, et le Canada termine avec l’argent à Beijing.
OLYF 2022 : CAN 3 – USA 2 (médaille d’or)
Poulin marque deux buts, et le Canada gagne un cinquième titre aux JO.
OLYH 2022 : SWE 2 – CAN 0 (quart de finale)
Tomkins a fait 24 arrêts, mais le Canada s’est incliné contre la Suède.
Horaire