billy bridges
Billets en vente pour le Défi mondial de hockey sur luge 2016
Charlottetown, Î.-P.-É., accueille l'événement pour la troisième fois
NR.094.16
|
20 octobre 2016
|

CALGARY, Alb. – Deux membres de l'équipe nationale sur luge du Canada, soit Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), natif de l'Île-du-Prince-Édouard, et Adam Dixon (Midland, Ont.), ont amorcé le compte à rebours pour le Défi mondial de hockey sur luge 2016 en se joignant aux organisateurs locaux pour le lancement officiel de la vente des billets pour l'événement de cette année qui aura lieu du 4 au 10 décembre à Charlottetown, Î.-P.-É.

« La Ville de Charlottetown est fière d'être à nouveau l'hôtesse du Défi mondial de hockey sur luge », a déclaré le maire Clifford Lee. « Accueillir cet événement pour la troisième fois en dit long sur ce que notre ville a à offrir comme destination pour la tenue d'événements, et présenter ce tournoi dans notre ville en décembre crée une autre activité de tourisme sportif à une période de l'année habituellement plus calme. Nous accordons une grande importance à notre partenariat avec Hockey Canada et Hockey Î.-P.-É., et nous sommes ravis d'accueillir cet événement international qui regroupera des para-athlètes talentueux et laissera un legs important à l'échelle locale pour le sport qu'est le hockey sur luge. »

Cet événement est le premier d'une série de compétitions d'Équipe Canada avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. L'horaire complet et les adversaires du Canada seront annoncés dans un avenir rapproché.

Les amateurs voulant profiter des meilleurs prix peuvent acheter des forfaits complets de l'événement en ligne, maintenant. Ces forfaits en vente pour seulement 50 $ comprennent six matchs de la ronde préliminaire, deux demi-finales ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d'or. Des forfaits seront également en vente à la billetterie de l'aréna MacLauchlan à compter du 7 novembre.

Parmi les autres options d'achat de billets, il y a des laissez-passer quotidiens pour la ronde préliminaire et la ronde des médailles qui seront en vente sur le site à compter du 4 décembre. Un forfait de billets spécial est aussi offert aux équipes de hockey mineur.

« Je suis si excité de pouvoir revenir chez moi et de jouer à nouveau à Charlottetown», a dit Bridges. « Les deux fois où nous avons joué ici par le passé ont été une expérience incroyable; nous avons un bon groupe de gars qui veulent reconquérir l'or pour le Canada. »

La Ville de Charlottetown s'associe à nouveau à ParaSport and Recreation PEI et à Hockey Î.-P.-É. pour présenter l'événement. Les legs des éditions 2008 et 2009 du Défi mondial de hockey sur luge ont permis à ParaSport and Recreation PEI de mettre sur pied le premier programme de hockey sur luge organisé de la province. 

« Nous sommes excités d'être un partenaire hôte de cet événement incroyable qui regroupe quelques-uns des meilleurs athlètes paralympiques au monde », a dit Richard Pettipas, président de ParaSport and Recreation PEI. « Ramener cet événement de grande envergure à Charlottetown sensibilisera encore plus les insulaires aux occasions du parasport, et nous espérons qu'il en inspirera certains à essayer le hockey sur luge lorsqu'ils verront plusieurs de nos grands para-athlètes canadiens s'avancer sur la glace ici même à Charlottetown. » 

Les retombées économiques du Défi mondial de hockey sur luge 2016 estimées à 750 000 $ se feront sentir dans tout Charlottetown et toute la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le match pour la médaille d'or sera diffusé par TSN et RDS, partenaires de diffusion de Hockey Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/DMHL ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire