stacked pucks 640
Trois joueurs ajoutés et un changement apporté à la composition de l'équipe nationale masculine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l'IIHF
NR.050.14
|
4 mai 2014
|

CALGARY, Alb. – Rob Blake, directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada, a annoncé, dimanche, en collaboration avec Hockey Canada, que trois avants ont été ajoutés à l’équipe du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF qui se tiendra du 9 au 25 mai 2014 à Minsk au Bélarus.

Blake travaille avec un groupe de direction formé de Ron Hextall (Brandon, Man./Philadelphie, LNH), Brad Treliving (Penticton, C.-B./Calgary, LNH) et Brad Pascall (Coquitlam, C.-B.), vice-président des activités hockey chez Hockey Canada. Le 17 avril, le groupe de direction a nommé 20 joueurs à l’équipe et, plus tôt cette semaine, il a ajouté un 21e joueur, un troisième gardien de but – Justin Peters (Blyth, Ont./Caroline, LNH).

Blake a annoncé l’ajout de trois avants :

Nathan MacKinnon | Cole Harbour, N.-É. | Avalanche du Colorado (LNH)
Matt Read | Ilderton, Ont. | Flyers de Philadelphie (LNH)
Brayden Schenn | Saskatoon, Sask. | Flyers de Philadelphie (LNH)

Blake a aussi annoncé que l’avant David Perron (Sherbrooke, Qc/Edmonton, LNH) ne sera plus en mesure de jouer pour le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF après avoir aggravé une blessure antérieure en s’entraînant.

À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, la formation du Canada comprend maintenant 23 joueurs, soit trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants.

L’équipe du Canada comprend maintenant 18 joueurs ayant une expérience internationale et six d’entre eux (Burrows, Chimera, Methot, Myers, Read, Reimer) ont représenté le Canada lors de championnats mondiaux précédents (Turris a patiné comme joueur substitut avec le Canada en 2008.) Chimera a remporté l’or au Championnat mondial 2007 de l’IIHF à Moscou en Russie.

Kevin Bieksa, Troy Brouwer, Jason Garrison, Ben Scrivens et Joel Ward représenteront le Canada pour la première fois sur la scène internationale.

Le Canada peut inscrire officiellement jusqu’à 25 joueurs auprès de l’IIHF pour le championnat mondial, incluant trois gardiens de but. L’inscription officielle aura lieu le 8 mai, mais il sera aussi possible d’ajouter des joueurs supplémentaires pendant le tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.    

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire
Close
Credit