st timothy game
S’affronter pour une bonne cause
Le match entre les enseignants et les élèves de l’école secondaire St. Timothy est de nouveau un succès
Kevin MacLellan
|
26 mai 2016
|

À l’approche du 18 décembre et du début des vacances, nombreux étaient ceux parmi le personnel de l’école secondaire St. Timothy et les élèves inscrits à l’Académie des habiletés de Hockey Canada qui comptaient les jours pour une autre raison : le match de hockey annuel opposant le personnel et les élèves à l’aréna du Spray Lake Sawmills Family Sports Centre à Cochrane, en Alberta.

Cette année marquait la troisième édition de ce match, qui s’est avérée d’une ampleur et d’une qualité inégalées.

Pour une deuxième année de suite, le match a servi à amasser des fonds pour le Sheldon Kennedy Child Advocacy Center, un centre d’aide à l’enfance situé à Calgary, offrant ainsi une occasion au personnel, aux élèves et à la communauté de donner leur appui à la fois au match et à une excellente cause.

Le match de cette année réunissait 25 élèves au premier cycle faisant partie du programme de l’AHHC, ainsi que plus de 15 membres du personnel de l’école, dont le directeur Steve Petingola et le directeur adjoint Robert Brabec.

L’école a organisé de nombreuses activités différentes en prévision du match, notamment une soirée cinéma et maïs soufflé ainsi qu’une loterie comprenant des prix comme des souvenirs autographiés par les joueurs de la LNH Jonas Hiller, Sean Monahan et Matt Stajan, de même que des articles des Flames de Calgary et des Bruins de Boston.

Il y aura également un tournoi de hockey de rue en mai pour poursuivre la collecte de fonds amorcée avec le match sur glace.

Lors du match, Canadian Tire a offert des prix de présence, et les anciens de la LNH Curtis Glencross et Colin Forbes étaient sur place, tout comme Gary Strother, surintendant du Calgary Catholic School District (CCSD), Serifino Scarpino, conseiller scolaire du CCSD, Randy Smith, ancien directeur de l’école secondaire St. Timothy, et, il va sans dire, Sheldon Kennedy.

L’équipe du personnel a fini par arracher une victoire de 15-12 aux élèves, qui se sont montrés tenaces tout au long du match.

De grands remerciements vont au Spray Lake Sawmills Family Sports Centre, qui a fait don du temps de glace nécessaire pour la tenue de l’événement. L’édition de cette année a permis d’amasser plus de 2 500 $, portant le total à 4 500 $ en deux ans.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire
Close
Credit