wjc swedish fod

Partisans du jour du #CMJ2015 : Oskar Thorsberg, Marcus Andersson et Jim Karlsson

Le trio suédois a franchi l’Atlantique pour voir son équipe briller à Toronto

Laura Shantora Nelles and Duncan Clair
|
3 janvier 2015
|

Oskar Thorsberg, Marcus Andersson et Jim Karlsson sont arrivés dans la plus grande ville du Canada avec leurs lumières pour encourager la Suède lors de son match quart de finale contre la Finlande au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF au Air Canada Centre.

Le trio de Malmö, Suède, a tellement aimé assister aux matchs du Mondial junior dans sa ville d’origine l’an dernier, qu’il a décidé, en juillet, de se rendre à Toronto pour le tournoi de cette année. Il s’agit du premier voyage des Suédois au Canada.

« Toronto semble être le centre de l’univers du hockey », affirme Thorsberg selon son impression de la ville hôtesse. « C’est assez incroyable de remplir l’aréna même quand le Canada ne joue pas. C’est magique. »

Portant des casques de hockey munis de lumières bleues clignotantes, Thorsberg et Andersson étaient clairement visibles parmi les partisans assis derrière le but. Thorsberg a même affiché sa barbe des séries éliminatoires pour la première fois le 2 janvier afin de porter chance à son équipe en vue des demi-finales. Cela a dû fonctionner, car la Suède a battu la Finlande 6-3.

C’était la première fois que les trois pouvaient voir la rivalité Suède-Finlande de près ayant suivi le match pour la médaille d’or l’an dernier à la télévision.

Après s’être fait approcher par de nombreux partisans tout au long de la ronde préliminaire, le groupe a remarqué un changement dans la foule maintenant qu’Équipe Canada est arrivée à Toronto pour la ronde des médailles.

« Il y a beaucoup plus de partisans du Canada maintenant ��, a déclaré Marcus. « Vous remarquez vraiment tous les gens avec des chandails du Canada aujourd’hui. »

Depuis son arrivée, le groupe a assisté à tous les matchs à Toronto et il considère l’un des matchs de la Suède comme le plus mémorable jusqu’à présent.

« Sans contredit, le match de la Suède contre la Russie », affirme Thorsberg. « C’est le meilleur match que nous avons vu à ce jour. » Leur équipe a battu les Russes 3-2.

Thorsberg, Andersson et Karlsson espèrent que la suite leur procurera d’autres moments mémorables : la Suède jouera contre la Russie en demi-finale dimanche (16 h HE/13 h HP).

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM18 2021 : CAN 5 – RUS 3 (Médaille d’or)
Deux buts de Wright mènent le Canada à une quatrième médaille d’or.
CMM18 2021 : CAN 8 – SWE 1 (Demi-finale)
Tour du chapeau pour Bedard; le Canada jouera pour l’or.
CMM18 2021 : CAN 10 – CZE 3 (Quart de finale)
Bedard obtient 2B 3A, et le Canada passe en demi-finale.
CMM18 2021 : CAN 5 – BLR 2 (Préliminaire)
Wright et McTavish marquent 2B chacun, et le Canada reste invaincu.
Horaire