telus cup celebration
Sudbury, Ont., accueillera la Coupe TELUS 2018
Le Championnat national midget du Canada revient en Ontario pour une 13e fois, et pour une deuxième fois à Sudbury
NR.066.16
|
12 juillet 2016
|

CALGARY, Alb. – La Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada, retourne à Sudbury, Ont., pour la première fois en 20 ans. La capitale du nickel accueillera la 45e édition du tournoi du 23 au 29 avril 2018 à l'aréna de Sudbury.

Hockey Canada, en partenariat avec l’Association de hockey du nord de l’Ontario et la Fédération de hockey de l’Ontario, en a fait l'annonce mardi à Sudbury.

C'est en 1998 que la ville avait d'abord accueilli le tournoi, alors connu sous le nom de Coupe Air Canada. Il s'agit de la 13e fois que le tournoi aura lieu en Ontario, après s'être déroulé dans les villes suivantes : Oshawa (1974, 1975); Cornwall (1980); North Bay (1984); Gloucester (1987); Thunder Bay (1988); Kitchener (1993); Sudbury (1998); Sault Ste. Marie (2003, 2013); Kenora (2004); Arnprior (2008).

« La Coupe TELUS est l'apogée du système de hockey mineur au Canada, et il fait partie depuis longtemps de l'un de nos tournois les plus prestigieux à notre calendrier », affirme Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous savons à quel point les gens du nord de l'Ontario aiment le hockey, et c'est excitant d'avoir l'occasion de tenir le Championnat national midget du Canada à Sudbury pour une deuxième fois, et en Ontario pour une 13e fois. »

« J’ai moi-même été témoin au fil des ans de la passion qui habite Sudbury pour le hockey à tous les niveaux, et je suis très content que ma ville natale accueille une fois de plus le pays en avril 2018 pour la Coupe TELUS », dit Joe Drago, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Cet événement est une superbe occasion pour la communauté de briller sur la scène nationale, et je compte bien être sur place dès la première mise au jeu. »

L’équipe hôte, les Nickel Capital Wolves de Sudbury de la Ligue midget du Grand Nord – gagnante de la Coupe TELUS 2008 –, se joindra à cinq championnes régionales (Atlantique, Centrale, Ouest, Pacifique et Québec) afin de rivaliser pour le titre de championne nationale. Ce sera une sixième participation à l'événement par une équipe de Sudbury.

« Nous avons hâte de proposer un tournoi de calibre mondial et une expérience inoubliable à tous nos participants et visiteurs qui seront à la Coupe TELUS », déclare Albert Corradini, directeur général des Wolves. « Sudbury a connu d’immenses succès lorsque la ville a accueilli des championnats provinciaux par le passé, et, grâce à l'appui et à l'esprit communautaire manifestés par nos partenaires locaux, nous savons que les partisans vivront des moments excitants. Nous sommes ravis d'accueillir le reste du pays à nouveau à l'occasion du 20anniversaire de la dernière fois où Sudbury a été l'hôte de ce tournoi, et du 10e anniversaire de notre conquête du titre national. » 

« La ville du Grand Sudbury est enchantée d'avoir la chance de mettre en valeur sa fièvre du hockey autant par un accueil digne du nord l'Ontario que par le calibre exceptionnel des joueurs au sein des Nickel Capital Wolves de Sudbury », exprime Paul Schweyer, agent de développement des grands événements pour la ville du Grand Sudbury. « Ce sera un incontournable au mois d'avril en 2018, comme l'illustrera sans aucun doute le soutien de la communauté et l'assistance aux matchs. Nous avons hâte de collaborer avec le comité organisateur, l'Association de hockey mineur de Sudbury, l'Association de hockey du nord de l’Ontario, la Fédération de hockey de l’Ontario, Hockey Canada et les nombreux bénévoles en vue d'offrir une expérience de première classe mémorable aux participants et aux visiteurs. »

Craig Maki, président du comité hôte et de l'Association de hockey mineur de Sudbury, est du même avis.

« Au nom de la direction de l'Association de hockey mineur de Sudbury, j'aimerais remercier sincèrement Hockey Canada de nous accorder l'immense privilège et l'importante responsabilité d'accueillir la Coupe TELUS 2018 », affirme-t-il. « L'Association de hockey mineur de Sudbury déborde d'enthousiasme d'être invitée à jouer un rôle clé dans cet événement, puisque de telles occasions sont des vitrines fantastiques à l'échelle nationale pour la merveilleuse communauté de Sudbury. »

Des renseignements sur l’horaire et les billets pour la Coupe TELUS 2018 seront dévoilés plus tard.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, dont 53 choix de première ronde, trois premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et huit futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic et Steve Yzerman).

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter HockeyCanada.ca/coupeTELUS ou suivre le tournoi dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
CMJ 2020 : CAN 4 – RUS 3 (Médaille d’or)
Thomas marque le BG à 3 min 58 s de la fin et le Canada remporte l’or.
Horaire