sledge selection camp action
L’équipe nationale sur luge du Canada se réunit pour un camp d’entraînement à Etobicoke, Ont.
Les séances d’entraînement au MasterCard Centre seront ouvertes aux médias et aux partisans
NR.127.15
|
23 octobre 2015
|
CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada se réunira au MasterCard Centre à Etobicoke, Ont., du 26 au 31 octobre pour le premier de trois camps d’entraînement prévus cette saison. Vingt joueurs participeront au camp afin de se préparer à la prochaine saison.

En plus des joueurs nommés à l’équipe nationale sur luge du Canada le 4 octobre, le gardien de but Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.) a été ajouté à la formation au camp d’entraînement.

La formation regroupe 15 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP 2015 à Buffalo, N. Y. (Arsenault, Block, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Sholomicki, Sorley, Watson, Westlake, Whitson).

« Nous avons eu deux bons camps à Calgary au cours des deux derniers mois et nous avons pu évaluer les joueurs », a dit Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Nous sommes impatients d’aller sur la glace à Etobicoke et de poursuivre nos préparatifs en vue du Défi mondial de hockey sur luge 2015 et de nos autres tournois cette saison. » 

Ce sera le premier de trois camps d’entraînement pour l’équipe nationale sur luge cette saison. Le deuxième doit avoir lieu à Ottawa en novembre et le troisième, à Calgary en février.

Médias et partisans sont invités à assister aux séances d’entraînement au MasterCard Centre alors que les joueurs et les membres du personnel se prêteront à des entrevues après chaque séance sur glace. Ce sera la seule fois que l’équipe nationale sur luge du Canada sera dans la région de Toronto cette année pour des séances sur glace. (MasterCard Centre, 400 avenue Kipling, Etobicoke, Ont.)

L’équipe nationale sur luge du Canada participera à plusieurs tournois internationaux cette saison, y compris au Défi mondial de hockey sur luge 2016 du 17 au 23 janvier au Lunenburg County Lifestyle Centre à Bridgewater, N.-É.

L’équipe dévoilera sa formation pour la compétition de décembre à Turin, en Italie, quelques semaines avant le début de l’événement.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hcluge et www.twitter.com/hc_luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire