esso cup hawks queens

Annonce de l’horaire de la Coupe Esso 2017

L'équipe hôte des Hawks de Pembina Valley affrontera les championnes de la région de l’Ouest à la soirée d'ouverture

NR.005.17
|
19 janvier 2017
|

MORDEN, Man. – Pour la première fois de l'histoire de la Coupe Esso, le tournoi se tiendra au Manitoba, où les Hawks de Pembina Valley tenteront de devenir la première équipe hôte à gagner le Championnat national midget féminin du Canada à Morden, du 23 au 29 avril 2017.

« La ville de Morden a une riche histoire en accueil d'événements et Hockey Manitoba est certaine qu'elle offrira encore une fois un environnement extraordinaire qui garantira un tournoi positif, marqué de succès et mémorable », a commenté le directeur administratif de Hockey Manitoba, Peter Woods. « Morden et l'équipe hôte, les Hawks de Pembina Valley, ont tous les ingrédients pour faire de la Coupe Esso 2017 un événement exceptionnel. »

« À mesure que les plans se confirment et que les annonces se font, l'excitation dans la communauté grandit; nous nous préparons à accueillir les équipes à Morden et dans la région de Pembina Valley », a exprimé la présidente du comité organisateur hôte, Clare Agnew.

Le Championnat national midget féminin du Canada, qui rassemble les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays, mettra en vedette les Hawks, club hôte, de même que les cinq championnes régionales (l'Atlantique, l'Ontario, l'Ouest, le Pacifique et le Québec) au Access Event Centre. L'horaire de la Coupe Esso 2017 comprend un duel vedette entre Pembina Valley et les championnes de la région de l’Ouest au match d'ouverture le 23 avril.

« Avec l'annonce de l'horaire, l'organisation des Hawks est excitée de poursuivre son parcours vers la Coupe Esso et de jouer son premier match contre les représentantes de l'Ouest », a exprimé l'entraîneure-chef des Hawks de Pembina Valley, Dana Bell. « La bataille de l'ouest laisse toujours place à du bon hockey et notre équipe est excitée d'amorcer cette semaine avec un grand duel. »

Le comité organisateur hôte lance un appel aux bénévoles dans tous les secteurs, du déroulement des matchs, aux événements spéciaux en passant par le transport et la vente de billets pour assurer une expérience fantastique aux équipes et aux amateurs qui visitent Morden.

La ronde préliminaire prendra fin le jeudi 27 avril avant les demi-finales qui se tiendront le vendredi 28 avril. Le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or auront lieu le samedi 29 avril. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Toutes les rencontres de la ronde préliminaire ainsi que les demi-finales et le match pour la médaille de bronze pourront être visionnés en ligne par l’entremise de HockeyTV à l'adresse HockeyCanada/CoupeEsso.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire