2019 njac may 11 ott por

Annonce de l’horaire de la Coupe du centenaire 2023

Au tour de Portage la Prairie d’accueillir les meilleures équipes junior A

NR.007.23
|
9 février 2023
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé l’horaire officiel de la Coupe du centenaire 2023, qui aura lieu du 11 au 21 mai à Portage la Prairie, au Manitoba. Ce sera la troisième fois que cette ville accueille le Championnat national junior A du Canada.

Cet événement est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), Hockey Manitoba et la Ville de Portage la Prairie. Dix équipes seront de l’édition 2023 du tournoi, la 51e au total. Les Terriers de Portage accueilleront les équipes championnes des neuf ligues qui composent la LHJC.

« Au nom du comité organisateur local du tournoi, de la Ville de Portage la Prairie et des Terriers de Portage, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le Championnat national junior A du Canada dans notre communauté », a commenté le président du tournoi Dale Deschouwer. « Nous aurons droit à 11 jours de hockey enlevant, et nous nous réjouissons de la vitrine qu’offrira cet événement à notre ville et à notre région. Nous invitons tout le monde au pays à venir encourager son équipe favorite et à profiter de notre hospitalité. »

Il y aura 20 matchs au programme durant la ronde préliminaire de la Coupe du centenaire. L’action s’amorcera avec un duel opposant les champions de la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL) et de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) le 11 mai à 11 h 30 HC. Après ce duel, les champions de la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) croiseront le fer avec ceux de la Ligue de hockey junior de l’Alberta à 15 h 30 HC, puis, à 19 h 30 HC, les champions de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL) seront opposés aux détenteurs du titre de la MJHL.

« Les séries éliminatoires arrivent à grands pas dans chacune de nos neuf ligues, et nous avons hâte de connaître l’identité des équipes qui seront couronnées championnes et qui se joindront aux Terriers de Portage pour la Coupe du centenaire », a lancé Andy Harkness, président de la LHJC.

L’équipe hôte des Terriers amorcera la quête de son troisième championnat national le 12 mai face à ses rivaux provinciaux de la MJHL à l’occasion de son match d’ouverture. Les quarts de finale et les demi-finales se tiendront les 19 et 20 mai, suivis du match de championnat le 21 mai. TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront la finale. Les autres duels de la ronde préliminaire et de la ronde éliminatoire seront webdiffusés au HockeyCanada.ca.

« La Coupe du centenaire met en vitrine le meilleur hockey de niveau junior A au pays et permet de voir à l’œuvre les équipes championnes de chacune des ligues de la LHJC », a rappelé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Nous sommes plus qu’heureux d’annoncer l’horaire et de franchir une autre étape qui nous rapproche de l’un des tournois nationaux les plus prestigieux du Canada. »

Les billets pour la Coupe du centenaire 2023 sont en vente; il est possible de se procurer un forfait pour les 25 matchs du tournoi pour 250 $ au HockeyCanada.ca/Billets .

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire