Recherche

2016 wwc logo 640 f

Hockey Canada se rend à Kamloops pour l’annonce de la composition de l’équipe nationale féminine en vue du Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF

Lancement de la vente des billets unitaires sur le plan local dimanche et national lundi

NR.016.16
|
25 février 2016
|
CALGARY, Alb. – Kamloops aura droit à un aperçu avant le temps des joueuses qui rivaliseront pour l’or au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF. Les 23 joueuses qui porteront les couleurs du Canada le mois prochain seront annoncées à Kamloops le lundi 29 février.

À environ un mois de la première mise au jeu officielle, la directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine de Hockey Canada, Melody Davidson, et l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, Laura Schuler, procéderont à l’annonce accompagnées de quelques-unes des joueuses qui porteront le rouge et blanc au Championnat mondial féminin à Kamloops, du 28 mars au 4 avril.

« Nous sentions que de procéder à l’annonce de la composition de l’équipe nationale féminine à Kamloops représentait un lancement parfait du dernier mois de préparation », a expliqué Davidson. « Un événement comme le championnat mondial s’avère une source d’inspiration pour une communauté et ce sera excitant pour quelques-unes de nos joueuses de pouvoir exercer un impact direct et positif sur les enfants et les amateurs de hockey de la région. »

L’annonce sera faite à l’école primaire Pacific Way et sera suivie d’une conférence téléphonique nationale pour les médias.

L’accès aux billets unitaires aux amateurs de Kamloops en premier

L’annonce de la formation suivra une fin de semaine importante pour les organisateurs locaux du Championnat mondial féminin 2016. Dès le samedi 27 février, les gens qui auront acheté des forfaits de billets en prévente pourront se les procurer à la billetterie du Sandman Centre de 15 h à 19 h au cours d’un événement spécial, réservé aux détenteurs de billets du Championnat mondial féminin, pour la cueillette des billets, comprenant des aubaines sur de la nourriture et des billets pour le match des Blazers de Kamloops en soirée.

Le dimanche, les billets unitaires du Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF seront mis en vente au Sandman Centre exclusivement avant d’être offerts au grand public. Les amateurs pourront s’en procurer à partir de 17 $ chacun pour les matchs au McArthur Island Sport & Event Centre et de 30 $ pour les parties au Sandman Centre. À partir du lundi 29 février, ils pourront également s’en procurer sur Internet.

« Le soutien à Kamloops et dans la région a été pas mal ce à quoi on s’attendait, c’est-à-dire rien de moins que fantastique », a commenté Dean McIntosh, premier directeur des événements et des propriétés chez Hockey Canada. « Nous nous attendons à une augmentation de la demande pour nos forfaits du tournoi et ceux d’Équipe Canada, alors que la composition des équipes sera dévoilée au cours des prochaines semaines et que les forfaits de billets unitaires sont lancés. Je ne serais pas surpris de voir tous les billets se vendre très rapidement pour certains matchs. C’est un superbe événement et les amateurs seront témoins d’un calibre de jeu sans pareil. »

Le forfait de billets d’Équipe Canada comprend les trois matchs de l’équipe en ronde préliminaire, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Ils sont en vente à seulement 265 $; les forfaits complets de billets du tournoi et les forfaits du Sandman Centre (12 matchs pour 325 $) sont tous encore offerts sur Internet jusqu’à épuisement des stocks.

Huit équipes concourront lors de cet événement annuel; le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Russie formeront le groupe A alors que le Japon, la Suède, la Suisse et la République tchèque constitueront le groupe B. L’horaire complet du tournoi a été publié en septembre.

L’équipe nationale féminine du Canada ouvrira le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF avec un match contre sa rivale américaine en heure de grande écoute le 28 mars. Elle affrontera aussi la Russie le 29 mars et la Finlande le 31 mars lors de la ronde préliminaire. Les demi-finales sont prévues le 3 avril, et les matchs pour les médailles de bronze et d’or se tiendront le 4 avril au Sandman Centre.

Depuis 1990, l’équipe nationale féminine du Canada a remporté 10 médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF - la dernière étant une victoire sur les États-Unis en prolongation en 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF, visitez le site Webwww.mondialfeminin2016.com ou suivez les médias sociaux surFacebook et Twitter et à twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire