para player red jersey

Annonce des joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada

30 joueurs viseront un poste avec l’équipe à Calgary

NR.049.22
|
1er septembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé le nom des 30 joueurs qui participeront au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada, qui se tiendra du 3 au 9 septembre au WinSport Arena du Parc olympique du Canada, à Calgary.

Cinq gardiens de but, sept défenseurs et dix-huit avants ont été sélectionnés par Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO), entraîneur-chef, Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.), premier responsable des activités hockey, et Marshall Starkman (Thornhill, Ont.), responsable des activités hockey. L’entraîneur adjoint Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et le consultant des gardiens de but Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.) ont également eu leur mot à dire dans la sélection.

« Nous sommes heureux de donner le coup d’envoi à une nouvelle saison en annonçant l’identité des 30 joueurs qui tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale de parahockey du Canada, a déclaré Herrington. Pour ce camp de sélection, nous avons invité à la fois des vétérans de l’équipe et de nouveaux visages, et nous sommes impatients d’accueillir nos athlètes à Calgary pour ce qui sera un camp hautement compétitif en vue de la saison 2022-2023. »

S’échelonnant sur sept jours, le camp de sélection comptera dix joueurs qui ont remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine (Armstrong, Crane, Dixon, Dunn, Henry, Hickey, Jacobs-Webb, Kingsmill, Lavin, McGregor). Deux autres membres de cette équipe (Bridges, Larocque) ont été invités, mais ne pourront être à Calgary.

« Le camp de sélection marque le début d’une nouvelle période quadriennale paralympique, et permet de greffer certains joueurs de notre programme de développement aux vétérans de l’équipe nationale, explique Starkman. Nous sommes ravis de la profondeur et du talent au sein du groupe qui sera sur place, et sommes convaincus que les joueurs se pousseront les uns les autres dans l’espoir de porter l’unifolié cette saison. »

Une fois le camp de sélection terminé, une formation élargie de l’équipe nationale de parahockey du Canada sera dévoilée en vue de la saison 2022-2023. L’équipe participera à plusieurs camps tout au long de l’année, et certains joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada dans le cadre de compétitions internationales, dont la Coupe internationale de parahockey, qui se déroulera du 24 au 30 septembre à Ostrava, en Tchéquie, la Coupe de parahockey Canadian Tire 2022, qui se tiendra du 27 novembre au 3 décembre à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, et le Championnat mondial de parahockey 2023 du CIP.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire