2022 23 npt announcement main

Annonce de la formation en vue de la Coupe internationale de parahockey

La formation de l’équipe nationale de parahockey du Canada a été réduite à la suite du camp de sélection

NR.054.22
|
15 septembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a procédé à l’annonce des 21 joueurs qui représenteront le pays au sein de l’équipe nationale de parahockey du Canada à la Coupe internationale de parahockey, du 24 au 30 septembre à Ostrava, en Tchéquie.

Trois gardiens de but, six défenseurs et douze avants ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO), le premier responsable des activités hockey Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.), et le responsable des activités hockey Marshall Starkman (Thornhill, Ont.). L’entraîneur adjoint Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et le entraîneur des gardiens de but Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.) ont également participé au processus de sélection.

« Nous sommes fébriles à l’idée de lancer la nouvelle saison à la Coupe internationale de parahockey avec un groupe de 21 joueurs qui comprend des parahockeyeurs qui ont porté les couleurs de notre équipe paralympique ainsi que des recrues au sein de la formation nationale, a affirmé Herrington. Cet événement sera une occasion de nous mesurer à des adversaires de la scène internationale à la première année de notre période quadriennale en vue des Jeux paralympiques. Nous avons hâte de croiser le fer avec trois excellentes équipes en Tchéquie plus tard ce mois-ci. »

La formation regroupe neuf joueurs qui ont remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine (Armstrong, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Jacobs-Webb, Kingsmill, Lavin, McGregor) et douze qui ont gagné une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP à Ostrava (Armstrong, Cozzolino, Crane, Dunn, Halbert, Henry, Hickey, Jacobs-Webb, Kingsmill, Lavin, McGregor, Smith).

Réduction de la formation à la suite du camp de sélection à Calgary

Hockey Canada a également procédé à une réduction de sa formation en vue de la saison 2022-2023 de l’équipe nationale de parahockey du Canada. À l’issue d’un camp de sélection de six jours, 24 joueurs ont été choisis.

La formation, qui regroupe trois gardiens de but, sept défenseurs et 14 avants, continuera de participer à des camps d’entraînement au fil de la saison. Certains joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada dans le cadre de compétitions internationales, dont la Coupe internationale de parahockey, la Coupe de parahockey 2022, qui se tiendra du 27 novembre au 3 décembre à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, et le Championnat mondial de parahockey 2023 du CIP.

« Nous sommes emballés par l’éventail de joueurs de talent qui feront partie de l’équipe nationale de parahockey du Canada au fil de la saison, tandis que nous nous préparons pour des camps et quelques événements internationaux de grande envergure, a commenté Starkman. Nous savons que ce groupe est un heureux mélange de chefs de file et de jeunes talents qui se livreront une saine compétition lors des camps d’entraînement afin d’être prêts à représenter le Canada à l’international. »

La réduction de la formation de l’équipe nationale de parahockey du Canada a été faite à partir de la liste de 30 joueurs qui ont pris part au camp de sélection, du 3 au 8 septembre, au WinSport Event Centre du Parc olympique du Canada, à Calgary.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.


Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE IPH 2022 : CAN 4 - CZE 1 (demi-finale)
Dominic Cozzolino inscrit deux buts et le Canada accède à la finale de la Coupe IPH.
COUPE IPH 2022 : USA 8 - CAN 2 (ronde préliminaire)
Jacobs-Webb et Hickey marquent en avantage numérique au dernier match du Canada en ronde préliminaire.
COUPE IPH 2022 : CAN 5 – IPH 2 (ronde préliminaire)
Quatre points pour Cozzolino; le Canada bat l’équipe IPH dimanche.
Coupe IPH 2022 : CAN 3 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Hickey inscrit un doublé, et Huneault bloque 13 tirs dans un jeu blanc du Canada.
Horaire