canada sledge jersey closeup 640

Annonce de la composition de l'équipe nationale sur luge du Canada pour le Défi mondial de hockey sur luge 2015

NR.013.15
|
23 janvier 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 17 joueurs qui formeront l’équipe nationale sur luge du Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2015 qui aura lieu du 1er au 7 février à Leduc, Alberta.  

Les deux gardiens de but, six défenseurs et neuf avants ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Ken Babey, les entraîneurs adjoints Ron Choules et Hervé Lord, le directeur général Andy Van Neutegem, et le service de la haute performance de Hockey Canada à la suite d’un camp d’entraînement d’une semaine tenu du 11 au 17 janvier à Calgary.

La formation comprend 13 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie (Arsenault, Bowden, Delaney, Dixon, Dorion, Gale, Gemmell, Larocque, McGregor, Rempel, Watson, Westlake, Whitson).

Trois joueurs – le défenseur Kevin Sorley et les avants Chris Cederstrand et Bryan Sholomicki – feront leurs débuts avec l’équipe nationale sur luge du Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2015.

« Comme nouveau personnel d’entraîneurs, nous ne pourrions être plus impressionnés par la passion et la motivation dont les joueurs ont fait preuve au camp de sélection à Toronto en novembre et au camp d’entraînement la semaine dernière à Calgary », a déclaré Babey. « Nous sommes enchantés de ces 17 joueurs, je sais qu’ils sont impatients de porter le rouge et le blanc d’Équipe Canada et nous avons hâte de nous rendre à Leduc et de passer à l’action lors des matchs. » 

Le Canada est le champion en titre du Défi mondial de hockey sur luge ayant battu les États-Unis 3-1 lors du match pour la médaille d’or à Toronto, Ontario, en décembre 2013. Il entreprendra le tournoi de 2015 le 1er février contre la Corée.

Les forfaits de billets pour tous les matchs du Défi mondial de hockey sur luge 2015, comprenant les six matchs de la ronde préliminaire, les deux demi-finales, le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or, sont maintenant en vente pour seulement 50 $ chacun. CLIQUEZ ICI pour de plus amples renseignements sur les billets, incluant sur la façon de procéder pour en acheter.

Le match pour la médaille d’or sera présenté sur les ondes de TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 7 février. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région. Tous les matchs de la ronde préliminaire ainsi que les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés sur le Web par FASTHockey au www.hockeycanada.ca/dmhl.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale sur luge du Canada et le Défi mondial de hockey sur luge 2015, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/hockeyluge et le www.hockeycanada.ca/dmhl ou suivre l’action sur les médias sociaux aux www.facebook.com/hcluge, www.facebook.com/pages/Défi-mondial-de-hockey-sur-luge/204476402904483, www.twitter.com/hc_luge ou www.twitter.com/hc_dmhl.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire