u22 dev camp generic 640

Annonce de la formation pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada

NR.079.14
|
11 juillet 2014
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé lundi les noms des 42 joueuses qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, qui se déroulera du 8 au 17 août 2014 au Markin MacPhail Centre, au Parc olympique du Canada, à Calgary.

À l’issue du camp de sélection, 22 joueuses seront choisies pour affronter l’équipe féminine sélecte des moins de 22 ans des États-Unis dans une série de trois matchs du 21 au 24 août, à Calgary, Alb.

La formation sera choisie par Melody Davidson, directrice générale des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, de même que par l’entraîneur-chef Dwayne Gylywoychuk et les entraîneures adjointes Amanda Benoit-Wark et Cara Morey.

La formation au camp de sélection comprend six gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants. Les invitations ont été basées sur des évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2013-14, incluant la performance des joueuses au sein du Programme national féminin du Canada, ainsi qu’avec leur équipe de club et leur équipe scolaire et à des championnats provinciaux et nationaux dans le Sport interuniversitaire canadien (SIC) et la National Collegiate Athletic Association (NCAA), de même qu’au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, à Toronto, Ont., en mai.

Les 42 joueuses participant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada seront divisées en deux équipes qui prendront part à divers entraînements et matchs intraéquipes, ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement et des séances en classe sur la haute performance.

La liste des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :

  • huit joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF à Budapest, Hongrie (Bach, Heffernan, Labelle, Lalancette, Leslie, Picard, Stacey et Wildfang);
  • six joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2013, à Füssen, Allemagne (Ambrose, Cudmore, Kohler, Lefort, Poudrier et Stacey);
  • dix joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2012 de l’IIHF à Heinola et Vierumäki, Finlande (Brykaliuk, Bunton, Capizzano, Clark, Daoust, Dubois, Heffernan, Krzyzaniak, Newel et Nurse).  

Répartition par province des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada :

Ontario – 17 (Ambrose, Bach, Binnington, Bunton, Capizzano, Channell, Cudmore, Doyle, Fast, Fulton, Kohler, Leslie, Leveille, Nurse, Stacey, Warren et Wildfang)
Québec – onze (Cormier, Daoust, Desbiens, Dubois, Frazer, Labelle, Lalancette, Lefort, Leonoff, Picard et Poudrier)
Alberta – quatre (Fouracres, Heffernan, Maschmeyer et Sutherland)
Manitoba – quatre (Brykaliuk, Dufault, Krzyzaniak et Woods)
Saskatchewan – deux (Campbell et Clark)
Nouvelle-Écosse – deux (Turnbull et Wong)
Colombie-Britannique – une (Newell)
Île-du-Prince-Édouard – une (MacAulay)

À la suite de la série, les dépisteurs de Hockey Canada, de même que le personnel d’entraîneurs de l’équipe, continueront d’évaluer les joueuses avec leur équipe de club au cours de la saison 2014-15 en préparation pour la sélection de l’équipe canadienne qui participera à la Coupe Meco 2015 en Allemagne, en janvier prochain.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Calgary. Veuillez communiquer avec lui pour toute demande d’entrevue au (587) 999-5681 ou au [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/HockeyCanadafr, www.Twitter.com/HockeyCanada_fr et www.Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
2021 DC : ENF – CAN-Blancs (bronze)
Canada Blancs a terminé en troisième place au Défi de la capitale.
2021 DC : CAN-Rouges – CAN-Noirs (finale)
Canada Noirs gagne le Défi de la capitale en prolongation.
2021 DC : CAN Blancs - CAN-Rouges (demi-finale)
Avec un but, une aide, Yager permet à Canada Rouges d’aspirer aux grands honneurs.
2021 DC : ENF - CAN-Noirs (demi-finale)
But gagnant de Benson en prolongation; Canada Noirs passe en finale.
Horaire