Recherche

centre premier tech

Rivière-du-Loup, Qc, accueillera la Coupe TELUS 2015

NR.046.14
|
26 avril 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Québec, a annoncé, samedi, que Rivière-du-Loup, Québec, sera l’hôte de la Coupe TELUS 2015, le championnat national midget du Canada, du 20 au 26 avril 2015. 

L’équipe hôte, les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, se joindra à cinq championnes régionales (Atlantique, Centrale, Pacifique, Québec et Ouest) afin de rivaliser pour la médaille d’or au Centre Premier Tech, un aréna de 3 000 places.

« Le comité a été formé il y a plus d’un an. Plusieurs sous-comités s’activent déjà à l’organisation de la Coupe TELUS 2015 », a déclaré Regis Berger, président d’honneur du comité organisateur de la Coupe TELUS 2015. « Les gens faisant partie du comité sont issus de plusieurs secteurs d’activités et ont tous une passion commune pour le hockey et le développement des jeunes. Nous sommes tous excités et fébriles à l’idée d’accueillir la Coupe TELUS 2015 dans notre magnifique ville qu’est Rivière-du-Loup. »

« Les amateurs de hockey au Québec sont des passionnés du hockey midget et nous sommes ravis à l’idée d’accueillir les meilleures équipes du pays au printemps prochain », a affirmé Sylvain Lalonde, directeur administratif de Hockey Québec. « Nous sommes impatients d’être à Rivière-du-Loup et de poursuivre la tradition que les sept hôtes précédents du Québec ont créée. »  

« L’histoire du hockey midget au Québec est inégalée et nous sommes ravis d’y retourner pour la 42e édition du Championnat national midget du Canada en 2015 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Les comités hôtes au Québec ont toujours présenté un tournoi de première qualité et nous ne nous attendons à rien de moins du groupe à Rivière-du-Loup. »

Rivière-du-Loup deviendra la huitième ville québécoise à accueillir le championnat national midget du Canada après Verdun (1978), Sainte-Foy (1983), Sorel (1990), Sherbrooke (1995), Montréal (2000), Gatineau (2005) et Lévis (2010). Les équipes du Québec ont remporté 12 médailles d’or au cours des 40 premières années du championnat national, soit le deuxième plus grand nombre par une province.  

Des renseignements sur les billets de la Coupe TELUS 2015 seront dévoilés au cours des prochains mois.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, dont 55 sélections de première ronde, trois premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et neuf futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic, Denis Savard et Steve Yzerman).

La Coupe TELUS 2014 se déroule présentement à Moose Jaw en Saskatchewan. Le match pour la médaille d’or sera présenté le dimanche 27 avril à 17 h HE/14 h HP sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupetelus et au www.twitter.com/hc_coupetelus.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire