2023 esso cup jasmine kohl

Questions et réponses avec Jasmine Kohl

L’avant des Bears de Prince Albert a reçu la bourse d’études de la Coupe Esso 2023 en reconnaissance de son implication communautaire, de son rendement scolaire et de ses performances sportives

Shannon Coulter
|
29 avril 2023
|

Grâce à nos partenaires chez Esso, des bourses d’études sont remises lors de chaque championnat régional ainsi qu’à l’occasion de la Coupe Esso, le Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada. Les bourses d’études de la Coupe Esso rendent hommage aux personnes qui se démarquent par leurs performances sportives, leurs études et leur implication communautaire.

La récipiendaire de la bourse d’études de la Coupe Esso 2023 est l’avant des Bears de Prince Albert Jasmine Kohl. La jeune de 18 ans s’implique activement dans sa communauté de Moose Jaw, fait du bénévolat avec sa mère auprès de l’organisme Meals on Wheels, fait des emplettes de Noël pour des personnes âgées et aide au sein de l’Association de hockey mineur de Moose Jaw.

HC : Quels sont tes plans d’avenir dans tes études et au hockey?

JK : Je vais fréquenter le Collège de Lake Forest, tout près de Chicago. J’y étudierai la psychologie, puis je vais revenir au Canada pour la majeure en psychiatrie. J’aime aider les gens depuis toujours, donc c’est l’emploi parfait pour moi. Je suis vraiment contente. À Lake Forest, je vais jouer à la balle molle et au hockey, c’est vraiment bien que je puisse faire les deux.

HC : Qu’est-ce que ça signifie pour toi de recevoir cette bourse d’études de la Coupe Esso?

JK : J’en ai parlé à ma responsable d’équipe. Je me disais que je ne perdais rien à l’essayer. Je suis une grande passionnée de hockey. Quand Hockey Canada m’a appelée pour me dire que j’avais gagné, j’ai répondu, « Oh, mon Dieu, c’est vrai? ». J’étais bouche bée. C’est une belle tape dans le dos. Quand on travaille fort pendant tant d’années et qu’on reçoit une reconnaissance, c’est quelque chose. J’étais vraiment contente.

HC : Pourquoi aimes-tu le hockey?

JK : Pour tout plein de raisons, notamment parce que j’aime les gens. J’aime faire des rencontres intéressantes, vivre différentes choses avec de nouvelles personnes. En jouant au hockey et en quittant la maison pour pratiquer mon sport, j’ai rencontré tellement de gens au fil du temps, j’ai noué des amitiés. Ça m’a donné confiance en plein de choses. Quant au sport même, j’aime jouer, parce que ça fait constamment travailler la matière grise. Tous ces exercices, tous ces nouveaux jeux, ça ouvre l’esprit. Ça prend un bon sens du jeu sur la glace, et je sens que je me suis améliorée sur ce plan. Je savoure chaque instant au hockey.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire