red flag bw crowd 16x9
Le retour de membres actuels assure une constance au sein du groupe de gestion 2016-2017 du Programme d’excellence de Hockey Canada
Hockey Canada annoncera le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior le 6 juin
NR.061.16
|
3 juin 2016
|
CALGARY, Alb. – Constant dans sa composition, le groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada verra certains de ses membres occuper de nouvelles fonctions en préparation pour la saison 2016-2017.

Dale DeGray (Oshawa, Ont./Owen Sound, OHL) passe du programme des moins de 18 ans à celui des moins de 17 ans, alors que Joël Bouchard (Montréal, Qc/Blainville-Boisbriand, LHJMQ) passe du programme des moins de 17 ans à celui des moins de 20 ans, incluant le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, pour travailler avec Tim Speltz (Medicine Hat, Alb./Spokane, WHL), qui effectue un retour dans cette fonction.

Les sélections du groupe de gestion sont faites par Hockey Canada en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH).

« Notre groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada joue un rôle clé par son travail avec notre personnel des activités hockey et des équipes nationales masculines pour nous assurer de préparer nos équipes et nos athlètes à performer à leur sommet dans toutes les situations possibles », a commenté Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « Nous formons toujours des équipes dans le but de ramener l’or à la maison. Notre groupe de gestion contribue grandement à nous permettre de réaliser notre mandat avec succès et c’est grâce à notre solide partenariat que nous avons établi avec la LCH que nous sommes en mesure de tirer profit de l’excellence à tous les niveaux au bénéfice des entraîneurs et joueurs de nos équipes nationales. »

Le groupe de gestion travaillera directement avec Salmond et Ryan Jankowski, le directeur du personnel des joueurs, de même que Misha Donskov, responsable des activités hockey, de l’analytique et de la vidéo chez Hockey Canada, pour superviser les activités au sein du programme d’excellence, aidant à la sélection des joueurs et des entraîneurs, appuyant les membres du personnel d’entraîneurs et donnant des idées sur une base quotidienne durant les camps et les événements.

Joël Bouchard a été président et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours des cinq dernières saisons et est devenu l’entraîneur-chef en août 2014 après avoir été entraîneur adjoint de l’équipe au cours des trois années précédentes. Bouchard a joué au hockey professionnel pendant 15 saisons, incluant 11 saisons en partie dans la Ligue nationale de hockey auprès de huit équipes. Il a représenté le Canada comme joueur sur la scène internationale à trois reprises, d’abord au Championnat mondial junior de l’IIHF en 1993 et en 1994, puis au Championnat mondial 1997 de l’IIHF, remportant chaque fois la médaille d’or.

Dale DeGray est le directeur général de l’Attack d’Owen Sound depuis 2007, ayant gagné un championnat de l’OHL en 2011, la même année qu’il a été nommé Administrateur de l’année dans l’OHL. Il a disputé 153 matchs dans la LNH avec Calgary, Toronto, Los Angeles et Buffalo durant sa carrière professionnelle de 15 ans qui a également inclus des arrêts dans la CHL, l’IHL et l’AHL. DeGray a porté les couleurs du Canada une fois, remportant une médaille de bronze au Championnat mondial 1995 de l’IIHF.

Tim Speltz est le directeur général des Chiefs de Spokane depuis 1990, ayant remporté les championnats de la WHL et de la Coupe Memorial en 1991 et 2008 et ayant passé deux saisons à titre de directeur général des Tigers de Medicine Hat de 1988 à 1990. Speltz a été nommé Administrateur de l’année dans la WHL en 1995-1996 et 1999-2000 et il a travaillé au sein du groupe de gestion du programme d’excellence à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014, aidant l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à gagner une médaille d’or.

Le comité d’orientation du programme d’excellence, formé du président et chef de la direction de Hockey Canada, Tom Renney, du chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith, du commissaire de l’OHL et président de la LCH, David Branch, du commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, du commissaire de la WHL, Ron Robison, et du président du conseil d’administration de Hockey Canada, Joe Drago (Sudbury, Ont.), reste en place pour superviser l’orientation du programme.

Lundi, Hockey Canada annoncera le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior 2016-2017

Bouchard et Speltz accompagneront Renney et Salmond au Centre Bell de Montréal pour annoncer le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior 2016-2017.

La conférence de presse commencera à 12 h HE et aura lieu dans une salle privée de banquet au Restaurant La Mise au Jeu.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux sur Facebook, Twitter et à Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Horaire
Close
Credit