© Matthew Manor/Hockey Canada/HHOF-IIHF Images
Cherie Piper annonce sa retraite de l’équipe nationale féminine du Canada
NR.052.13
|
23 avril 2013
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, mardi, que la triple médaillée d’or olympique Cherie Piper, qui a aussi remporté une médaille d’or au championnat mondial féminin, se retire officiellement de la compétition internationale.  

« Au nom de Hockey Canada et des partisans partout au pays, nous remercions Cherie pour son dévouement envers le programme national féminin du Canada et pour ce qu’elle a contribué non seulement à l’équipe, mais au hockey féminin dans son ensemble », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Nous souhaitons la meilleure des chances à Cherie dans tous ses projets.

CHERIE PIPER, 31 ans, s’est jointe au programme national féminin du Canada en 2001, participant à son premier événement majeur lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002. Elle a remporté trois médailles d’or olympique et une médaille d’or au championnat mondial féminin. Au total, Piper a disputé 111 matchs pour le Canada sur une période de 12 saisons, amassant 40 buts, 78 aides pour 118 points. Elle se trouve au huitième rang des meilleures pointeuses de l’histoire du programme national féminin. La joueuse de Scarborough, Ont. a aussi fait partie du programme des moins de 22 ans, récoltant 20 buts en 16 parties.  

« Je veux en profiter pour remercier tous les gens qui m’ont appuyée durant ma carrière, de mes premiers entraîneurs au hockey mineur jusqu’aux entraîneurs et membres du personnel sur le plan national », a commenté Piper. « La camaraderie et la compétition venant avec le fait de porter les couleurs d’Équipe Canada me manqueront assurément, mais je suis aussi motivée d’affronter les défis qui se présentent devant moi, puisque j’entreprends une carrière dans le domaine de l’enseignement. »

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.   

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Coupe TELUS 2017 : LED 4 – MIS 1 (Préliminaire)
Schendel marque deux buts et les Oil Kings, trois en avantage numérique.
Coupe Esso 2017 : STA 4, PAB 0 (Préliminaire)
Cette victoire de 4-0 qualifie St. Albert pour les éliminatoires.
Coupe Esso 2017 : DUR 8, MID 1 (Préliminaire)
Cinq points de Gallant approchent Durham West des éliminatoires.
Coupe Esso 2017 : TRI 1, PVH 0 (Préliminaire)
Le jeu blanc de 24 arrêts de Thibault et le but de Lapointe assurent la deuxième place au Triolet.
Horaire
Close
Credit