corey perry

Corey Perry sera le capitaine d’Équipe Canada au Mondial

Matt Duchene et Ryan O’Reilly nommés capitaines adjoints

NR.049.16
|
5 mai 2016
|
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie – Équipe Canada a nommé le double médaillé d’or olympique et champion de la Coupe Stanley Corey Perry (Peterborough, Ont./Anaheim, LNH) capitaine de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial 2016 de l’IIHF.

Perry mènera la formation de 22 joueurs alors qu’elle entreprendra la défense de son titre mondial avec l’aide de Matt Duchene (Haliburton, Ont./Colorado, LNH) et de Ryan O’Reilly (Varna, Ont./Buffalo, LNH) qui ont tous deux fait partie de l’équipe invaincue au Championnat mondial 2015 de l’IIHF sur son parcours vers la première médaille d’or du Canada en huit ans.

« C’est une jeune équipe énergique, et ces trois joueurs apportent un mélange de jeunesse et d’expérience dans leur rôle de chef de file sur la glace et dans le vestiaire », a déclaré Bill Peters, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. « Leurs curriculums vitae parlent d'eux-mêmes – ils savent ce que ça prend pour concourir au plus haut niveau et ils ont tous déjà été de ceux qui ont uni leurs efforts pour qu’Équipe Canada connaisse du succès à ces événements à court terme. »

Le Canada a blanchi la République tchèque 3-0 mardi dans un match hors concours pour clore son camp préparatoire à Prague. L’équipe, qui est arrivée à Saint-Pétersbourg mercredi, amorcera le Championnat mondial 2016 de l’IIHF contre les États-Unis le vendredi 6 mai. La ronde préliminaire se déroulera jusqu’au 17 mai et les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu à Moscou le dimanche 22 mai.

Les partisans qui ne peuvent se rendre en Russie pour encourager Équipe Canada peuvent suivre l’action à la télévision grâce aux partenaires de diffusion de Hockey Canada. TSN diffusera les 64 matchs du tournoi et RDS présentera tous les matchs d’Équipe Canada ainsi que les quatre quarts de finale, les deux demi-finales et les deux matchs pour les médailles.

Depuis 1931, le Canada a remporté le championnat mondial à 19 reprises – excluant les années où les médaillés d’or des Jeux olympiques d’hiver étaient aussi considérés comme les champions mondiaux. Le pays a aussi remporté 11 médailles d’argent et 6 de bronze depuis ce temps.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]eycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2022 : CAN 6 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Zellweger obtient trois aides, et le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite.
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
CMJ 2022 : CAN 5 - LAT 2 (Préliminaire)
Bedard et Greig ont 1G 1A et le Canada l’emporte en lever de rideau.
CMJ 2022 : CAN 4 – SWE 3 (match préparatoire)
Gaucher et McTavish ouvrent la marque à 34 s d’intervalle, et le Canada résiste à la Suède.
Horaire