Coupe du monde: Nouvelle concernant les joueurs d'Équipe Canada
2 septembre 2016
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada et le groupe de gestion de la Coupe du monde de hockey ont nommé l'avant Corey Perry (Peterborough, Ont./Anaheim, LNH) à Équipe Canada pour remplacer Jeff Carter (London, Ont./Los Angeles, LNH) qui ne pourra participer au tournoi le mois prochain à cause d’une blessure au bas du corps qui est examinée sur une base quotidienne.

Perry, 31 ans, a mené le Canada à la médaille d'or en mai dernier au Championnat mondial 2016 de l’IIHF à Saint-Pétersbourg et Moscou, Russie. Cette conquête a permis à Perry de se joindre au Club triple or, devenant l'un des huit seuls joueurs actifs ayant gagné l'or olympique (2010, 2014), l'or du championnat mondial (2016) et une coupe Stanley (2007, Anaheim). Perry est devenu seulement le deuxième joueur à faire partie du Club triple or tout en ayant gagné une médaille d'or au Championnat mondial junior de l'IIHF (2005) et une coupe Memorial, après l'ancien d'Équipe Canada, Scott Niedermayer.

« Je sais que Jeff voulait représenter le Canada et sa décision de se faire remplacer tandis que sa blessure continue d'être examinée démontre son caractère et sa volonté de faire passer le succès d'Équipe Canada avant tout; nous avons hâte de le revoir sur la glace au début de la saison de la LNH », a déclaré Doug Armstrong, directeur général d'Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey. « Nous sommes chanceux et excités d'accueillir Corey Perry avec l'équipe. Il vient de gagner une médaille d'or avec Équipe Canada au Mondial et ses réalisations dans sa carrière dans la LNH et sur la scène internationale parlent d'elles-mêmes. Il sera un excellent ajout à notre équipe. »

Carter, âgé lui aussi de 31 ans, a gagné l'or olympique à Sotchi en 2014 et en 2005, il a porté les couleurs de l'équipe nationale junior du Canada qui a remporté l'or à Grand Forks, Dakota du Nord, et de l'équipe qui a obtenu l'argent au Mondial junior en 2004, présenté en Finlande. Il a également gagné l'or au Championnat mondial des M18 2003 de l'IIHF et a fait partie de l'équipe qui a pris la quatrième place au Championnat mondial 2006 de l'IIHF. Carter a marqué le but gagnant pour la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles en 2012 dans le match no 6 contre New Jersey.

Équipe Canada se réunit à Ottawa le 5 septembre pour amorcer son camp d’entraînement.

La Coupe du monde de hockey 2016 est organisée conjointement par la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, en collaboration avec la Fédération internationale de hockey sur glace. Huit équipes – Équipe Amérique du Nord, Équipe Canada, Équipe Europe, Équipe États-Unis, Équipe Finlande, Équipe République tchèque, Équipe Russie et Équipe Suède – participeront au tournoi d'une durée de deux semaines qui mettra en vedette plus de 170 des meilleurs joueurs de la LNH. Tous les matchs du tournoi seront disputés au Air Canada Centre de Toronto, domicile des Maple Leafs de Toronto.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey 2016, veuillez consulter le WCH2016.com.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, visitez le hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter et à Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit