hc shop logo f
Hockey Canada et Fanatics s’associent
L’entente est axée sur un partenariat visant une nouvelle génération d’articles et de commerce de détail
NR.107.18
|
19 décembre 2018
|

CALGARY ET SILICON VALLEY – Aujourd’hui, Hockey Canada et Fanatics, le chef de file mondial des produits de sport sous licence, ont annoncé la signature d’un accord multicanal à long terme visant à permettre aux amateurs du Canada et au-delà de vivre une expérience de commerce au détail considérablement élargie. La nouvelle entente d’envergure accordera à Fanatics des droits exclusifs pour tous les canaux de commerce électronique et les points de vente au détail sur place de Hockey Canada et elle permettra également à la société de fabriquer des vêtements pour les partisans de Hockey Canada pour tous les canaux du commerce de gros et de détail.

Le modèle novateur de fabrication verticale de Fanatics, qui allie des droits de licence étendus à une fabrication sur demande et à une chaîne d’approvisionnement souple, permettra de concevoir et de distribuer des vêtements de qualité de toutes les catégories pour les partisans de Hockey Canada, alors que Nike continuera d’être le fournisseur officiel des vêtements de performance (sur glace et hors glace) d’Équipe Canada, y compris le chandail de l’équipe nationale, et de la gamme d’articles « Authentics » pour les partisans. En vertu du nouvel accord, Fanatics et Hockey Canada travailleront également en collaboration pour déterminer et rallier d’autres entreprises parmi les meilleures de leur catégorie afin d’élargir la gamme de produits pertinents et à la mode offerte aux partisans du monde entier.  

« Fanatics et Hockey Canada partagent des valeurs semblables en offrant des expériences exceptionnelles et des produits haut de gamme aux partisans de notre grand sport », a déclaré Mike Ross, chef du développement des affaires de Hockey Canada. « Que ce soit pour encourager Équipe Canada ou pour jouer au hockey, le site Boutique.HockeyCanada.ca donne à nos millions de partisans à travers le pays un accès à des vêtements et à des articles portant la marque de Hockey Canada pour toutes les occasions. »

Grâce à ce partenariat, Fanatics gérera une nouvelle plateforme de commerce électronique, boutique.hockeycanada.ca, en créant le plus vaste choix d’articles jamais assemblé pour les équipes et les joueurs et en les offrant en ligne et sur des appareils mobiles. En plus de ses activités de vente au détail exclusives sur place lors de tous les événements de Hockey Canada, Fanatics utilisera son système de fabrication et de distribution basé au Canada pour mettre les articles entre les mains des partisans plus rapidement que jamais, qu’ils effectuent leurs achats en ligne, au téléphone ou sur place lors de l’un des nombreux événements de Hockey Canada, y compris le Championnat mondial junior. Ce tournoi annuel populaire, qui se déroulera du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019, verra Fanatics exploiter les points de vente au détail sur les sites à Vancouver et à Victoria.

« Nous sommes ravis de nous associer à Hockey Canada, l’une des organisations sportives les plus importantes au pays, et de proposer une gamme considérablement élargie de produits qui seront tous offerts au moyen d’une expérience d’achat plus fluide », a déclaré Jeff Budway, directeur général de Fanatics Canada. « Cette nouvelle entente stratégique profitera à la fois aux partisans et aux détaillants et elle fait partie de notre objectif global qui consiste à développer les affaires dans la catégorie des produits sportifs sous licence dans les régions les plus mordues du sport au Canada. »

Fanatics a considérablement accru ses capacités à travers le pays au cours des dernières années; elle peut désormais fournir à ses ligues, équipes et détaillants partenaires une solution complète de vente au détail. La nouvelle boutique en ligne de Hockey Canada sera personnalisée avec plusieurs options de devises de paiement, des spécifications pour la langue locale et des options de livraison plus rapides et plus abordables.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit