Obtenez un souvenir du Championnat mondial 2016 de l'IIHF
La vente aux enchères sur eBay.ca de la Fondation Hockey Canada offre l'occasion aux amateurs de hockey de se procurer des chandails portés lors de matchs
NR.051.16
|
12 mai 2016
|
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie – Les amateurs de hockey pourront miser sur les chandails portés par leurs joueurs préférés pendant le Championnat mondial 2016 de l'IIHF à compter de cette fin de semaine dans le cadre d'une vente aux enchères en ligne au profit de la Fondation Hockey Canada.

La vente aux enchères commencera à 8 h HE le samedi 14 mai. Les partisans et les collectionneurs pourront alors se disputer les chandails portés exclusivement par l' équipe nationale masculine du Canada , qui demeure invaincue après ses trois premiers matchs en ronde préliminaire du Championnat mondial. L’équipe affronte l’Allemagne aujourd’hui à 13 h HE; suivez toute l'action sur TSN (qui diffuse les 64 matchs du tournoi) et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, ainsi qu'à TSN Radio et sur l'application TSN GO.

« La mission de la Fondation Hockey Canada consiste à promouvoir et à favoriser l'accessibilité au hockey. Tous les produits de cette vente aux enchères en ligne seront directement investis dans des initiatives visant à s’assurer que le Canada demeure un chef de file en matière de développement et de promotion du hockey partout au pays », affirme Al Coates, de la Fondation Hockey Canada. « Il s'agit de l'occasion de retrouver chez soi un peu de la magie entourant le parcours de notre équipe en Russie dans la défense de son titre de championne mondiale. »

La vente aux enchères se termine le 23 mai 2016.

Équipe Canada est demeurée invaincue au Championnat mondial 2015 de l'IIHF à Prague et à Ostrava, République tchèque, dans son parcours vers une première médaille d’or en huit ans. Depuis 1931, le Canada a remporté le Championnat mondial 19 fois – sans compter les années où l'équipe médaillée d'or aux Jeux olympiques d’hiver était aussi considérée championne du monde. Équipe Canada a également récolté 11 médailles d’argent et six de bronze au cours de cette période.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 1 – FIN 0 (Quart de finale)
Noreau compte tôt en troisième et le Canada passe en demi-finale.
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
Horaire
Close
Credit