one for all f

Hockey Canada annonce l’initiative Ensemble pour elles

La célébration du hockey féminin comprendra des visites d’anciennes, des stages, des activités d’initiation au hockey, des séances sur glace, et bien plus encore

NR.008.24
|
12 février 2024
|

CALGARY, Alberta – En partenariat avec Hockey Nord, Hockey Canada a annoncé l’initiative Ensemble pour elles, qui se veut une célébration du hockey féminin, du 15 au 18 février à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest.

Plus de 300 filles et femmes sont attendues pendant ces quatre jours. La programmation organisée par Hockey Canada et Hockey Nord comprend notamment une cérémonie d’ouverture officielle, des visites d’anciennes membres d’Équipe Canada, deux matchs dans le cadre du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF, des stages Les entraîneuses, des activités d’initiation au hockey, des séances sur glace de développement des habiletés et de développement des gardiennes de but, des présentations sur le perfectionnement hors glace, et plus encore.

« Nous sommes ravies d’accueillir la célébration inaugurale Ensemble pour elles à Yellowknife et de nous associer à Hockey Nord pour offrir quatre journées d’activités inoubliables aux participantes et aux familles locales », a commenté Marin Hickox, vice-présidente du hockey féminin à Hockey Canada. « Le hockey est un sport rassembleur dans les communautés, et nous ne pouvons imaginer meilleure ville que Yellowknife pour célébrer les filles et les femmes incroyables qui sont une source d’inspiration quotidienne dans notre travail.

« Afin d’offrir une expérience mémorable et accessible aux participantes et aux familles, toutes les activités de la célébration Ensemble pour elles seront gratuites. Nous espérons que cette initiative incitera la prochaine génération de jeunes filles à poursuivre la pratique de leur sport tout au long de leur vie et qu’elle invitera les femmes et les jeunes filles de la communauté à découvrir ou à retrouver les bienfaits du sport pour les années à venir. »

Meghan Agosta et Cherie Piper, anciennes membres d’Équipe Canada, participeront à des séances, notamment à une table ronde lorsqu’elles retrouveront des filles et leurs familles pour regarder la « Bataille de Bay Street », un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Toronto et Montréal vendredi soir.

Samedi, deux équipes féminines de M11 et deux équipes féminines de M13 rejoindront les milliers de joueuses de hockey du monde entier qui participent au Match mondial de hockey féminin de l’IIHF, qui a débuté en 2015 et réunit des filles représentant plus de 50 fédérations participantes de l’IIHF.

Des séances d’initiation au hockey seront offertes gratuitement samedi et dimanche, et un match hors concours sera disputé dimanche matin entre l’équipe des Territoires du Nord-Ouest et l’équipe du Nunavut, qui participeront aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2024.

« Hockey Nord est très heureuse de s’associer à Hockey Canada pour tenir la célébration Ensemble pour elles, qui laissera un legs aux participantes et aux associations de notre fédération pour les années à venir », a déclaré Kyle Kugler, directeur administratif de Hockey Nord. « Nous sommes reconnaissants que Hockey Canada ait choisi d’organiser cet événement inaugural à Yellowknife, et nous nous réjouissons des festivités qui se dérouleront dans toute la communauté. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire