spooner mikkelson 640

À vos marques, prêtes, courez

Natalie Spooner et Meaghan Mikkelson troquent leurs patins pour des souliers de course à Amazing Race Canada.

Wendy Graves
|
18 juin 2014
|

Ayant remporté une médaille d’or olympique un peu plus tôt cette année, Natalie Spooner et Meaghan Mikkelson cherchent à ajouter un autre titre à leur récolte de 2014 : celui de l’Amazing Race Canada.

Après avoir passé la dernière année centralisées à Calgary, Alberta, et avoir pris toutes leurs décisions avec un œil tourné vers les Olympiques, Spooner et Mikkelson avaient envie de relever un autre défi, nouveau et différent. « Je n’ai jamais participé à quoi que ce soit de cette nature et je cherche constamment des choses qui m’éloignent de ma zone de confort, » souligne Mikkelson. « Je savais que ceci ne ressemblerait en rien à ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. »

« Lorsque tu t’entraînes pour jouer au hockey, tu sais que tu vas disputer un match le lendemain, » précise Spooner. « À Amazing Race Canada, tu n’as aucune idée de ce que tu feras le lendemain. C’est très stimulant mentalement, car tu ne sais pas ce qui t’attend. »

Dans cette série, 11 équipes de deux se déplacent vers différentes destinations et effectuent une série de barrages routiers (généralement pris en charge par un membre de l’équipe) et de détours (par les deux membres) le long du parcours. Chaque semaine, la dernière équipe à atteindre la destination finale de l’épisode peut être éliminée. Lors de la dernière étape, la première équipe à franchir la ligne d’arrivée est la gagnante.

L’audition vidéo du duo, réalisée avec l’aide de Kristopher Young, entraîneur vidéo de l’équipe, a mis l’accent de façon humoristique sur leurs forces, avec entre autres des scènes montrant Spooner effectuant des redressements avec Mikkelson sur son dos ou Mikkelson pourchassant Spooner dans un escalier.

« Natalie est la plus forte de nous deux, alors que je suis plus douée pour l’endurance, » souligne Mikkelson, une défenseure de St. Albert, Alberta, « Elle est plus impulsive et spontanée, alors que je suis un peu perfectionniste et plus sensible aux détails. »

Leurs pôles de personnalités opposés en font de parfaites partenaires, ajoute Spooner, une avant de Scarborough, Ontario. « Je suis d’un naturel pressé et je veux toujours avancer, alors que Meaghan peut me ralentir et s’assurer que nous lisons attentivement les indices et que nous nous rendons aux bons endroits. »

En tant qu’athlètes d’élite, Spooner et Mikkelson sont habituées à être en compétition dans des situations à pression élevée. Bien qu’elles ne considèrent pas leurs habiletés physiques comme leur donnant un avantage dans ce défi, elles ont néanmoins la capacité d’être à leur meilleur quand les enjeux sont élevés. « Ayant vécu des situations stressantes, nous savons comment nous réagirons dans de telles conditions, » ajoute Mikkelson.

Ce qu’il y a d’inédit, c’est de participer à une compétition avec une seule coéquipière plutôt que 20. Lorsque vient le moment d’effectuer un barrage routier, nous sommes laissées à nous-mêmes. « Ma plus grande crainte est de laisser tomber Meaghan, » avoue Spooner. « Lorsque nous jouons au hockey, il y a 20 autres filles avec nous, alors si nous faisons une erreur, quelqu’un peut couvrir. Mais cette fois, il n’y a que nous et ce barrage routier. Tu gaffes, et c’est de ta faute. »

En plus de voyager pour la compétition, les joueuses reconnaissent qu’il s’agit d’une occasion potentielle d’attirer l’attention sur leur sport. « Les Olympiques ont représenté un si grand pas pour nous en raison de la visibilité qu’a obtenue notre sport, » lance Spooner. « Mais au cours des années sans Olympiques, les gens ne savent pas où nous jouons ou même ce que nous faisons. Peut-être que ce genre d’événement peut aider à la croissance de notre sport. »

Mikkleson abonde aussi dans le sens que ce fut une de leurs motivations pour s’inscrire. « En y participant, nous voulions solidifier le profil du hockey féminin, » mentionne-t-elle. « Nous voulons montrer que nous ne sommes pas que des joueuses, mais aussi des êtres particuliers avec des personnalités distinctes. Nous souhaitons que de jeunes joueuses de hockey nous regardent et soient fières que nous soyons des joueuses olympiques. »

La première d’Amazing Race Canada sera diffusée le 8 juillet à 21 h HE/HP sur le réseau CTV.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire