2022 wu17hc nov 3 canb canr

Tour d’horizon du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022 – 3 novembre

Les États-Unis ont connu des hauts et des bas avant de l’emporter, et la Suède et Canada Noirs ont mis jusqu’à la dernière minute pour obtenir la victoire

3 novembre 2022
|

États-Unis 5, Finlande 3

• Kamil Bednarik a marqué en avantage numérique à 8 min 28 s de la fin pour permettre aux États-Unis de compléter une remontée.
• Bednarik et James Hagens ont inscrit un but et une aide chacun pour les Américains.
• Roope Vesterinen a obtenu un but et une aide pour la Finlande.

Suède 3, Canada Blancs 2

• Linus Eriksson a touché la cible avec 44,7 secondes à jouer pour donner la victoire à la Suède.
Miguel Marques (Prince George, C.-B./Lethbridge, WHL) et Gavin Hodnett (Winnipeg, Man./Edmonton, WHL) ont été les buteurs pour le Canada.
David Egorov (Manotick, Ont./Hamilton, GOJHL) a fait 33 arrêts dans la défaite.

Canada Noirs 4, Canada Rouges 3

Zayne Parekh (Nobleton, Ont./Saginaw, OHL) a réussi un doublé, dont le but de la victoire à 40,6 secondes de la fin, dans les sept dernières minutes, pour permettre à Canada Noirs de compléter une remontée.
Louka Cloutier (Sherbrooke, Qc/Magog, LDHM18AAAQ) a réalisé 40 arrêts pour Canada Noirs.
Justin Poirier (Valleyfield, Qc/Baie-Comeau, LHJMQ) et Clarke Caswell (Brandon, Man./Swift Current, WHL) ont inscrit les autres buts de Canada Noirs.
Tarin Smith (Porcupine Plain, Sask./Everett, WHL), Michael Misa (Oakville, Ont./Saginaw, OHL) et Tomas Mrsic (Surrey, C.-B./Medicine Hat, WHL) ont fourni l’offensive pour Canada Rouges.

Prochains matchs – vendredi 4 novembre :

• États-Unis c. Tchéquie – 19 h HP (Sungod Arena)
• Canada Noirs c. Finlande – 19 h HP (Langley Events Centre)

Citations :

« Nous n’avons pas fourni 60 minutes de bon hockey. Notre gestion de la rondelle n’était pas au point et nous n’avons pas bataillé comme nous aurions dû le faire. Nous avons été combatifs dans certaines situations, mais pas pendant la totalité des 60 minutes. »

L’entraîneur-chef de Canada Blancs Bruce Richardson (Ville St-Pierre, Qc/Blainsville-Boisbriand, LHJMQ) au sujet de l’effort de son équipe

« C’est incroyable de porter le chandail du Canada. C’est un rêve qui devient réalité. On aurait dû amorcer la première période avec plus d’aplomb. On a fait mieux en deuxième et en troisième, mais on n’a pas été à la hauteur. On doit rebondir et jouer de la bonne façon pour battre Canada Noirs samedi. »

Marques sur les améliorations à apporter pour la suite du tournoi afin de connaître du succès

« Nous méritions un meilleur sort. Nous avons dominé pendant 40 minutes, et il faut saluer le travail de Cloutier. Nous avons erré quelque peu dans notre plan de match, il fallait envoyer les rondelles en fond de territoire lorsque nous avions une avance d’un but. La structure, l’éthique de travail et l’engagement étaient au rendez-vous, mais il faut profiter de nos occasions et apprendre à gagner. »

L’entraîneur-chef de Canada Rouges Greg Walters (Toronto, Ont./Owen Sound, OHL) sur la défaite de son équipe

« On a bien travaillé en avantage numérique, et grâce aux écrans devant le filet, j’ai pu prendre un bon tir. On a bien joué en zone défensive, mais on aurait certainement pu faire mieux. Ce n’est pas le résultat espéré, mais on a joué un bon match. On doit foncer davantage avec la rondelle, être plus alertes, et le succès viendra. »

Smith sur son but obtenu dans une cause perdante

« Notre départ était lent. C’était peut-être de la nervosité, ou alors un manque de cohésion en début de rencontre. J’ai trouvé que notre niveau de confiance a augmenté au fil du match. Nous avons joué notre meilleur hockey en troisième période, et je suis très fier du groupe, qui a fini par trouver une façon de gagner. Nous savions que Cloutier nous donnerait une chance de l’emporter, il a été notre meilleur joueur, ça ne fait aucun doute. »

L’entraîneur-chef de Canada Noirs Mark O’Leary (Owen Sound, Ont./Moose Jaw, WHL) sur la victoire à l’arraché de son équipe

« Porter ce chandail est un honneur, c’est génial. Sans mes coéquipiers, ces rondelles n’atteignent pas le fond du filet. Je ne crois pas qu’on a joué un grand match ce soir, mais je pense qu’on va trouver le moyen de faire mieux. On s’amuse, en tout cas. »

Parekh sur le fait de représenter le Canada et ses deux buts en troisième période

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or disputés au Langley Events Centre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Tous les matchs de la ronde préliminaire sont présentés en webdiffusion au HockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
CMF 2024 : CAN 3 – SUI 0 (ronde préliminaire)
Maschmeyer bloque 17 tirs pour le Canada, qui blanchit la Suisse.
CMF 2024 : CAN 4 – FIN 1 (ronde préliminaire)
Shelton obtient un but et deux aides dans un gain du Canada.
Horaire