Hockey Canada et la LCH s'associent à Bill Hay pour investir dans les meneurs de demain
Le programme de stages pour futurs chefs de file Bill Hay offre des expériences pratiques dans les grandes organisations de hockey du Canada
NR.074.16
|
23 août 2016
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada fait équipe avec la Ligue canadienne de hockey (LCH) et Bill Hay afin d'offrir le programme de stages pour futurs chefs de file Bill Hay aux diplômés de niveau collégial ou universitaire qui veulent poursuivre une carrière en administration, en développement de programmes, en kinésiologie, en marketing ou en communications dans le domaine du sport.

Chacun des bureaux de la LCH (Toronto, Boucherville, Qc, et Calgary) offre un poste, tandis que Hockey Canada (Calgary et Ottawa) en offre deux. Les stages, qui sont financés par M. Hay et la Fondation Hockey Canada, sont des postes à temps plein d'une durée de huit mois, ce qui donnera aux stagiaires une précieuse expérience pratique pour les aider à lancer leur carrière dans le sport. Les candidats qui ont de l'expérience au sein du programme national du Canada ou dans la LCH sont invités à poser leur candidature.

« Une grande partie de notre mandat est de faire croître le sport partout au Canada. Pour y parvenir, nous devons avoir de solides meneurs dans tous les volets du hockey, et c'est essentiel pour nous d'investir autant dans ce talent que dans nos programmes », a affirmé Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous voulons aussi prendre l'initiative d'aider les joueurs qui font la transition à une carrière hors glace. Nous avions un programme semblable en place il y a quelques années, et Bill nous a approchés dernièrement pour que nous le reprenions, en nous offrant son appui financier. »

Bill Hay est bien connu pour avoir mené une belle carrière tant sur la glace que comme administrateur, ayant servi comme président et chef des opérations de Hockey Canada, où il a été l’un des principaux acteurs de l'union de Hockey Canada et de l'Association canadienne de hockey en une seule organisation. En 2015, il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey dans la catégorie Bâtisseurs, joignant son père, Charles, qui a été intronisé en 1974.

« La décision que j'ai prise de poursuivre mes études pendant ma carrière de hockeyeur constituait un cas assez unique à cette époque. Aujourd'hui, cependant, la combinaison du sport et des études est beaucoup plus répandue, et les jeunes femmes et les jeunes hommes qui sont des diplômés de programmes de hockey de niveau collégial ou universitaire sont un excellent témoignage des changements qui se sont opérés au hockey », a déclaré M. Hay. « L'avenir du sport sera dans les mains de jeunes femmes et de jeunes hommes très compétents qui feront peut-être leurs débuts en administration du sport grâce au programme de stages pour futurs chefs de file, et je suis fier de faire partie de cette magnifique initiative. »

Un comité composé de représentants de Hockey Canada et de la LCH recueille actuellement des curriculum vitae pour les postes offerts grâce au programme de stages pour futurs chefs de file Bill Hay.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit