2022 national championship anncouncement main f

Hockey Canada annonce des mises à jour relatives aux championnats nationaux du printemps 2022

La Coupe Esso et la Coupe TELUS commencent le 16 mai; la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, débute le 19 mai

NR.009.22
|
22 mars 2022
|

CALGARY, Alb. – En collaboration avec les comités organisateurs locaux de ses trois championnats nationaux du printemps 2022, Hockey Canada a annoncé des changements relativement à la présentation de la Coupe Esso, de la Coupe TELUS et de la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, pour cette saison.

La Coupe Esso 2022 et la Coupe TELUS 2022, qui auront lieu dans la même communauté de l’Alberta, se tiendront du 16 au 22 mai, tandis que la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, se déroulera du 19 au 29 mai à Estevan, en Saskatchewan.

Les Bears de Prince Albert et le Rush de Sydney, qui devaient être les équipes hôtes de la Coupe Esso et de la Coupe TELUS, respectivement, participeront aux événements de 2022 au même titre et feront le voyage en Alberta. Hockey Canada continuera de collaborer avec les communautés hôtes de Prince Albert, en Saskatchewan, et du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, en vue de leur permettre d’accueillir de futurs événements.

« Après l’annulation de nos championnats nationaux du printemps en 2020 et en 2021, nous sommes heureux que l’annonce d’aujourd’hui représente un pas de plus vers le couronnement d’équipes championnes nationales », a exprimé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Même si nous sommes déçus de ne pas pouvoir tenir de championnats nationaux dans les communautés de Prince Albert et du Cape Breton ce printemps, nous prévoyons y retourner dans l’avenir. Elles ont été des partenaires incroyables et elles appuient ces changements faits au bénéfice des athlètes. »

Les nouvelles dates de la Coupe Esso 2022 et de la Coupe TELUS 2022 permettront aux régions de procéder comme chacune le fait habituellement pour couronner une équipe championne. La Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, regroupera dix équipes. L’événement sera un partenariat entre la Ville d’Estevan, la Ligue de hockey junior canadienne (LJHC) et la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL). Les Bruins d’Estevan accueilleront les équipes championnes des neuf ligues qui composent la LHJC.

« Nous tenons à remercier les comités organisateurs locaux, nos membres et la LHJC de leur collaboration pour déterminer des formats qui permettent d’assurer la sécurité de tous les participants et participantes et qui font en sorte que les ligues puissent terminer leur saison et offrir l’occasion de compétitionner pour un titre national. Déplacer des événements de cette envergure est un processus qui implique tous les partenaires et qui serait impossible sans l’appui de toutes les parties prenantes », a ajouté McIntosh.

Des renseignements sur l’horaire et les billets des championnats nationaux du printemps 2022 seront annoncés à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE IPH 2022 : CAN 4 - CZE 1 (demi-finale)
Dominic Cozzolino inscrit deux buts et le Canada accède à la finale de la Coupe IPH.
COUPE IPH 2022 : USA 8 - CAN 2 (ronde préliminaire)
Jacobs-Webb et Hickey marquent en avantage numérique au dernier match du Canada en ronde préliminaire.
COUPE IPH 2022 : CAN 5 – IPH 2 (ronde préliminaire)
Quatre points pour Cozzolino; le Canada bat l’équipe IPH dimanche.
Coupe IPH 2022 : CAN 3 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Hickey inscrit un doublé, et Huneault bloque 13 tirs dans un jeu blanc du Canada.
Horaire