McNeill poursuit son rêve après plusieurs opérations
Sid McNeill a manqué une saison complète de développement en raison de trois interventions au cœur; à peine trois ans plus tard, le défenseur représente le Canada au Défi mondial junior A
Sid McNeill rêvait du jour où il aurait peut-être la chance de représenter son pays et d’endosser le chandail d’Équipe Canada.
Mais il y a trois ans, au terme d’une troisième opération au cœur, ce rêve semblait bien lointain.
Le hockeyeur de 18 ans, originaire de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, a aujourd’hui retrouvé la santé et porte l’unifolié pour Canada Est au Défi mondial junior A à Cornwall, en Ontario.
« Tout petit, je regardais Équipe Canada et je rêvais d’enfiler l’uniforme, raconte McNeill. C’est fantastique de réaliser ce rêve maintenant, après tout ce que j’ai vécu. »
Le défenseur de 5 pi 7 po et 140 livres, qui œuvre dans la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) au sein des Western Capitals de Summerside, est reconnaissant de l’occasion de représenter non seulement sa province natale, mais aussi son pays.
« Ce tournoi est à un autre niveau! Ça représente une belle occasion pour moi, et je compte bien en profiter. »
Pendant des mois, en 2020, McNeill se demandait s’il pourrait un jour jouer à nouveau au hockey. C’est lors d’un camp d’entraînement au Michigan, auquel il participe avec les Jr. Grizzlies AAA d’Oakland, que le personnel médical décèle une arythmie et propose qu’il soit vu à l’hôpital pour subir d’autres examens.
« Lors d’un test physique de routine, on a remarqué que j’avais un pouls irrégulier. Il s’est avéré que je souffrais de problèmes cardiaques. Le plus étrange, c’est que je me sentais bien. On a eu un camp d’entraînement ardu, et je pensais que je tenais mon bout, mon cœur semblait correct. Je n’avais jamais eu de problèmes auparavant, et il n’y a pas d’antécédents dans ma famille non plus. »
McNeill est soumis à une batterie de tests au Michigan : électrocardiogramme, échographie, imagerie par résonance magnétique du cœur et épreuves à l’effort. Une semaine plus tard, il subit un examen électrophysiologique pour voir si une ablation est requise. Cette intervention vise à traiter la fibrillation atriale au moyen de petites brûlures qui cicatrisent à l’intérieur du cœur et contribuent à neutraliser les connexions électriques à l’origine de l’arythmie.
Le jeune rentre à Toronto pour obtenir un deuxième avis médical, puis est transporté par avion à Halifax pour subir l’intervention en septembre 2020.
« À la première ablation, ils sont passés par les artères et ont brûlé une partie de mon cœur. Je suis retourné faire d’autres examens, et on m’a dit que ça n’avait pas fonctionné. J’ai subi une intervention similaire, mais avec une caméra, pour tenter d’avoir une image. La troisième tentative a été la bonne. »
Les séjours répétés à l’hôpital affectent le moral de McNeill, qui envisage ce que serait sa vie sans le hockey.
« J’ignorais ce que l’avenir me réservait au hockey. À un moment, j’aurais pu laisser tomber et oublier le hockey, chercher une autre voie. Mais à la fin de la saison 2019-2020, j’ai reçu le feu vert pour revenir au jeu. Quel soulagement, après tout ce que j’avais vécu, de pouvoir reprendre le sport que j’adore! »
L’expérience a servi de leçon de persévérance pour McNeill.
« J’ai appris à ne jamais abandonner. J’ai pris conscience que tout le monde devait composer avec l’adversité. Une fois que c’est derrière nous, les choses commencent à aller beaucoup mieux. »
McNeill consulte encore chaque année son cardiologue à Halifax pour s’assurer que son rythme cardiaque est normal, mais ne tient pas son bilan de santé positif pour acquis. Le joueur a décidé de rester à l’Île-du-Prince-Édouard et de jouer pour les Western Capitals dans sa ville natale. Le printemps dernier, son équipe a remporté le titre de la MHL et une participation à la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, soit le Championnat national junior A du Canada.
« J’adore jouer à la maison. Après une telle frousse, j’avais décidé que la prochaine fois que je jouerais au hockey, ce serait devant ma famille. »
Et avec sa famille. En effet, depuis deux saisons, son frère aîné Ed et lui jouent ensemble à la ligne bleue.
« Nous sommes partenaires de duo depuis deux ans. C’est spécial, peu de gens peuvent jouer en famille, surtout à un si haut niveau du hockey. On travaille bien ensemble. »
L’entraîneur-chef des Western Capitals Billy McGuigan, qui dirige aussi Canada Est derrière le banc à Cornwall, n’a pas de mal à décrire l’impact de McNeill sur ses coéquipiers.
« C’est un jeune homme exceptionnel, dit McGuigan. Il cherche sans cesse à parfaire sa connaissance du hockey, à apprendre et à s’améliorer. Son éthique de travail est admirable. C’est un atout précieux au sein d’une équipe. Son importance au sein d’Équipe Canada Est est la même qu’au sein de Summerside. »
Quand il envisage son avenir au hockey, McNeill sait que s’il continue à bien travailler, d’autres occasions s’offriront peut-être à lui. Il aimerait jouer au hockey universitaire aux États-Unis.
« Comme je suis petit, pas très imposant, j’ai souvent envisagé de jouer dans la NCAA, explique le défenseur. J’espère jouer du bon hockey ici et qu’on me remarquera. »
Annonce des entraîneurs du Canada au Défi mondial junior A 2024
Bruce Richardson nommé entraîneur-chef de Canada Est; Mike Reagan de retour à la barre de Canada Ouest
CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en consultation avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé les huit entraîneurs mandatés pour diriger Canada Est et Canada Ouest au Défi mondial junior A 2024, qui se tiendra du 9 au 15 décembre à Camrose, en Alberta.
Bruce Richardson (Montréal, QC/Valleyfield, LHJAAAQ) sera l’entraîneur-chef de Canada Est, aux côtés des adjoints Andrew Campoli (Toronto, ON/Collingwood, OJHL) et Brandon Perry (Timmins, ON/Timmins, NOJHL) ainsi que de l’entraîneur vidéo Mike Stinziani (Lorraine, QC/Montréal, LHJAAAQ). Mike Reagan (Flin Flon, MB/Flin Flon, SJHL) reprendra les rênes de Canada Ouest et sera épaulé des adjoints Éric Labrosse (Wawa, ON/Northern Manitoba/MJHL) et Shawn Martin (Wainwright, AB/Whitecourt, AJHL) et de l’entraîneur vidéo Carter Hansen (Craven, SK/Humboldt, SJHL).
Richardson a obtenu le poste de directeur général des Braves de Valleyfield en août, lui qui était entraîneur-chef de l’équipe depuis janvier. Il a auparavant été entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville (2014-2016) et de l’Armada de Blainville-Boisbriand (2018-2023) dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Sur la scène internationale, il a remporté une médaille d’or comme entraîneur adjoint avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2024 de l’IIHF, après avoir gagné le bronze en 2023. Il a aussi été entraîneur adjoint aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024. Richardson était l’entraîneur-chef de Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022 et entraîneur adjoint auprès de Canada Noirs à l’édition de novembre 2014 du même tournoi.
Reagan en est à sa 19e saison comme entraîneur-chef derrière le banc des Bombers de Flin Flon dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL). Il a remporté le titre d’entraîneur de l’année de la SJHL et de la CJHL en 2023-2024. Depuis 2013, il est également directeur général de l’équipe. Ce sera la quatrième fois que Reagan représente Canada Ouest au Défi mondial junior A (2015, 2016, 2017), lui qui a remporté la médaille d’or comme entraîneur vidéo en 2015 et à titre d’entraîneur-chef en 2017.
Hockey Canada a également annoncé que Marc Gagnon (Powassan, ON/Espanola, NOJHL) sera directeur des activités pour Canada Est, tandis que Nigel Dube (Lampman, SK/Lloydminster, AJHL) reprendra le même poste auprès de Canada Ouest après avoir contribué à la conquête de l’or en 2023.
« Nous sommes ravis des entraîneurs qui dirigeront nos équipes canadiennes au Défi mondial junior A 2024 », a déclaré Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance et des activités hockey. « Chacun d’entre eux est hautement qualifié et apportera une riche expérience à son rôle. Nous nous réjouissons à l’idée de les voir diriger deux équipes compétitives sur la glace à Camrose en décembre. »
« Nous félicitons les entraîneurs pour leur sélection au sein des équipes de Canada Est et de Canada Ouest », a déclaré Andy Harkness, président de la LHJC. « L’occasion de représenter leur pays à un prestigieux tournoi de hockey international tel que le Défi mondial junior A est une expérience qu’ils apprécieront certainement. »
Diverses options de billets pour assister au Défi mondial junior A sont offertes au HockeyCanada.ca/DMJA, notamment des forfaits de billets pour tout le tournoi à partir de 140 $, frais compris, et des miniforfaits pour la ronde préliminaire ou la ronde des médailles.
Quatre équipes participeront au tournoi, la Suède et les États-Unis se joignant aux deux équipes canadiennes.
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or; veuillez consulter la programmation locale pour en savoir plus.
Des 16 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 13 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté huit médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016, 2019, 2022, 2023) et une de bronze (2008). Canada Ouest a pour sa part gagné l’or à six occasions (2006, 2007, 2011, 2015, 2017, 2023), en plus de trois médailles d’argent (2008, 2009, 2012) et deux de bronze (2013, 2018).
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial de hockey junior A 2024, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.
Annonce de l’horaire du Défi mondial junior A 2024
Canada Est, Canada Ouest, États-Unis et Suède croiseront le fer à Camrose, en Alberta
CAMROSE, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Alberta, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité organisateur local, a dévoilé l’horaire du Défi mondial junior A ainsi que le format adopté pour le tournoi.
Cette année, quatre équipes seront de la compétition internationale, qui se déroulera du 9 au 15 décembre à l’Encana Arena de Camrose, en Alberta. Les formations d’Équipe Canada Est, d’Équipe Canada Ouest, des États-Unis et de la Suède disputeront chacune trois rencontres en ronde préliminaire au cours des quatre premiers jours afin de déterminer le classement en vue des demi-finales le 14 décembre. Le match pour la médaille de bronze et celui pour la médaille d’or auront lieu le 15 décembre à 13 h HR et à 17 h HR, respectivement.
Forte d’une performance qui lui a valu la médaille d’argent l’an dernier, Équipe Canada Est donnera le coup d’envoi au tournoi lorsqu’elle affrontera les États-Unis le 9 décembre à 15 h HR. Le deuxième match en conclusion du jour 1 opposera Équipe Canada Ouest, en quête d’une deuxième médaille d’or consécutive, à la Suède, à 19 h 30 HR.
Par ailleurs, les communautés de Drumheller et Wetaskiwin en Alberta accueilleront chacune un match préparatoire le 7 décembre. Équipe Canada Est se mesurera à la Suède au Memorial Arena de Drumheller à 15 h HR, tandis qu’Équipe Canada Ouest en découdra avec les États-Unis à 16 h 30 HR à la Co-Op Place de Wetaskiwin.
« Tandis que Camrose s’apprête à accueillir les meilleurs joueurs du Canada, des États-Unis et de la Suède en décembre prochain, nous sommes ravis de dévoiler l’horaire du Défi mondial junior A et de continuer à soulever l’enthousiasme chez les amateurs et amatrices de hockey, les bénévoles et nos partenaires, et aussi dans la communauté en général », a déclaré Dean McIntosh, premier vice-président de la génération de revenus, de l’expérience client et de l’impact communautaire à Hockey Canada. « Nous nous réjouissons à l’idée de laisser un legs durable à Camrose, Drumheller et Wetaskiwin, où les partisans et partisanes auront droit à tout un spectacle et à du hockey de haut niveau dans à peine deux mois. »
Les joueurs d’Équipe Canada Est seront choisis parmi les cinq ligues juniors de l’est de la LHJC, soit la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Ceux qui formeront Équipe Canada Ouest seront quant à eux sélectionnés parmi les quatre ligues de l’ouest, soit la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).
Un forfait de billets pour tout le tournoi du Défi mondial junior A 2024 est offert au coût de 140 $, frais compris, au HockeyCanada.ca/Billets. Cela comprend un billet pour les six matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et les matchs pour les médailles.
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 15 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.
Des 16 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 13 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté huit médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016, 2019, 2022, 2023) et une de bronze (2008). Canada Ouest a pour sa part gagné l’or à six occasions (2006, 2007, 2011, 2015, 2017, 2023), en plus de trois médailles d’argent (2008, 2009, 2012) et deux de bronze (2013, 2018).
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial de hockey junior A 2024, rendez-vous au HockeyCanada.ca/DMJA ou suivez les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.
Annonce des horaires pour trois événements automnaux
Les billets pour le Défi mondial des M17, le Championnat national féminin des M18, le Défi mondial junior A et la Coupe de parahockey sont en vente maintenant
CALGARY, Alberta –Hockey Canada a annoncé les horaires et la mise en vente des forfaits de billets pour les éditions 2024 du Défi mondial des M17, du Championnat national féminin des M18 et de la Coupe de parahockey.
De plus, Hockey Canada a également annoncé que les billets sont maintenant en vente pour le Défi mondial junior A 2024, qui sera présenté en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) et la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’Encana Arena de Camrose, en Alberta, du 9 au 15 décembre. L’horaire et le format du tournoi de cette année seront dévoilés à une date ultérieure.
« Le dévoilement des horaires et des forfaits de billets pour nos événements de classe mondiale de l’automne marque une étape importante », a déclaré Dean McIntosh, premier vice-président de la génération de revenus, de l’expérience client et de l’impact communautaire à Hockey Canada. « Le niveau d’enthousiasme pour le lancement de ces tournois grimpe encore plus et les partisans et partisanes de même que les membres des communautés hôtes peuvent planifier leur implication dans l’ensemble du pays. L’accueil de tournois majeurs n’est pas possible sans l’engagement et la passion qui règnent dans ces communautés remarquables, et nous sommes reconnaissants de l’apport des personnes sur place qui pavent la voie aux autres, des bénévoles, des partenaires et de nos membres. »
Le Défi mondial des M17 sera présenté dans un format à six équipes pour une deuxième année de suite. Le tournoi se déroulera au Progressive Auto Sales Arena à Sarnia, en Ontario, du 3 au 9 novembre. Les équipes — Canada Blancs, Canada Rouges, les États-Unis, la Finlande, la Suède et la Tchéquie — seront divisées en deux groupes. Chacune jouera deux matchs en ronde préliminaire avant la ronde des médailles. Des matchs préparatoires sont aussi prévus le 1 er novembre à Sarnia, Petrolia et Forest.
Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, le Championnat national féminin des M18 se déroulera au Canada atlantique. Huit équipes rassemblant les meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays — l’Alberta, l’Atlantique, la Colombie-Britannique, le Manitoba, Ontario Bleu, Ontario Rouge, le Québec et la Saskatchewan — convergeront vers le qplex de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, où se tiendra l’événement du 3 au 9 novembre.
La Coupe de parahockey revient sur la côte Est pour une deuxième année de suite (après Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, en 2023). L’équipe nationale de parahockey du Canada tentera de remporter une deuxième médaille d’or d’affilée en compétition internationale lorsque ce tournoi se mettra en branle au Bell Aliant Centre de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Le Canada a rendez-vous avec la Chine, les États-Unis et la Tchéquie du 8 au 14 décembre.
Les forfaits de billets du Défi mondial des M17, du Championnat national féminin des M18, de la Coupe de parahockey et du Défi mondial junior A sont en vente maintenant au HockeyCanada.ca/Billets . Les partisans et partisanes peuvent se procurer un forfait de billets complet pour n’importe quel événement automnal au plus tard le 20 septembre et courir la chance de gagner un ensemble cadeau du Mondial junior 2025. L’ensemble cadeau comprend deux billets pour les deux demi-finales, ainsi que pour les matchs pour le bronze et l’or du Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF, à Ottawa, en Ontario, deux nuitées dans un hôtel et deux bons de 100 $ pour des produits dérivés de Hockey Canada. Hockey Canada et les comités organisateurs locaux de ses événements automnaux cherchent présentement à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour les quatre tournois. Les personnes intéressées à participer à l’organisation d’un événement de classe mondiale pour les athlètes sont invitées à CLIQUER ICI pour en savoir plus sur le programme des bénévoles de Hockey Canada ou à visiter les pages des événements pour poser leur candidature dès maintenant.
TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront certains matchs des tournois; les horaires de diffusion seront annoncés à une date ultérieure.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook , X, Instagram et TikTok .
Camrose accueillera le Défi mondial junior A 2024
Le tournoi annuel du junior A s’amène à Camrose pour la première fois depuis 2008
CAMROSE, Alberta – Le Défi mondial junior A, compétition internationale mettant en vitrine de jeunes hockeyeurs parmi les plus talentueux de la planète, revient à Camrose pour la première fois depuis 2008. Le tournoi se déroulera à l’Encana Arena du 9 au 15 décembre.
Le Défi mondial junior A 2024 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Alberta, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité organisateur local.
« L’accueil d’un tournoi prestigieux comme le Défi mondial junior A s’accompagne forcément d’un sentiment de fierté et d’accomplissement », a commenté le coprésident du tournoi Boris Rybalka, qui était à la barre d’Équipe Canada Ouest lors de l’édition de 2008 à Camrose, en plus d’avoir remporté la médaille d’or lors des deux premières éditions en 2006 et en 2007. « Nous sommes convaincus que la communauté réservera un accueil chaleureux à l’événement et qu’elle saura créer une ambiance électrisante autant pour les gens dans la foule que pour les équipes participantes. »
« Nous sommes reconnaissants envers les bénévoles, les partisans et partisanes et les commanditaires pour leur soutien, et envers Hockey Canada pour nous avoir confié l’organisation de cette compétition », a ajouté Ken Duggan, coprésident du tournoi.
Le Défi mondial junior A a historiquement généré des retombées économiques de plus de 3 M$ pour les communautés hôtes.
« Les communautés albertaines se sont révélées des hôtes exceptionnelles lors de multiples événements de l’organisation, et il ne fait aucun doute dans notre esprit que Camrose poursuivra cette tradition avec la tenue du Défi mondial junior A 2024 », a exprimé Dean McIntosh, premier vice-président de la génération de revenus, de l’expérience client et de l’impact communautaire à Hockey Canada. « Nous sommes impatients d’accueillir les délégations tout comme les partisans et partisanes lors de notre retour à Camrose, et d’y laisser un legs durable tout en favorisant l’essor et le soutien du hockey dans la région. »
Depuis l’inauguration du tournoi en 2006, plus de 300 joueurs qui y ont participé ont été repêchés par la LNH, dont 45 en première ronde. La liste comprend notamment Brock Boeser, Kyle Connor, Nikolaj Ehlers, Dylan Holloway, Elias Lindholm, David Pastrnak, Jaden Schwartz, Vladimir Tarasenko et Andrei Vasilevski.
L’horaire officiel du tournoi et des renseignements sur les billets seront dévoilés à une date ultérieure.
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
Équipe Canada Ouest gagne la médaille d’or au Défi mondial de hockey junior A 2023
Équipe Canada Est obtient la médaille d’argent; les États-Unis remportent le bronze
Truro, Nouvelle-Écosse – Pour la première fois depuis 2017, Équipe Canada Ouest a gagné la médaille d’or au Défi mondial de hockey junior A, remportant le sixième titre de son histoire en battant Équipe Canada Est 7-2 au Rath Eastlink Community Centre dimanche.
Jack Silverberg (Sherwood Park, AB/Okotoks, AJHL) a ouvert la marque après 1 min 10 s de jeu, mettant la table pour une récolte de sept buts d’Équipe Canada Ouest, soit le plus grand nombre de buts inscrits au match pour la médaille d’or depuis les sept buts des États-Unis en 2008.
Ronan Buckberger (Saskatoon, SK/Nipawin, SJHL) et Matthew Van Blaricom (Southey, SK/Humboldt, SJHL) ont chacun obtenu deux buts, tandis qu’Erick Roest (Lethbridge, AB/Sherwood Park, AJHL) a repoussé 30 tirs dans une cause gagnante.
« La victoire d’aujourd’hui montre bien tout le caractère de cette équipe », a affirmé l’entraîneur-chef de Canada Ouest Scott Barney (Oshawa, ON/Humboldt, SJHL). « Notre départ au tournoi a été difficile, mais nous avons eu des discussions à cœur ouvert avec les joueurs et le personnel, et on a réussi à coordonner nos efforts. Les gars ont adhéré à la bonne façon de jouer, et c’est merveilleux. »
Canada Ouest s’est faufilé en ronde éliminatoire avec une seule victoire au tour préliminaire, avant de surprendre les Américains, jusqu’alors parfaits, en prolongation en demi-finale samedi.
Jack Silverberg (Sherwood Park, AB/Okotoks, AJHL), Nathan Brown (Winnipeg, MB/Niverville, MJHL) et Layne Loomer (Lethbridge, AB/Blackfalds, AJHL) ont été les autres buteurs pour Canada Ouest. « Quel sentiment incroyable, a déclaré Van Blaricom. C’est dur à croire, étant donné la façon dont notre tournoi a débuté. C’est vraiment incroyable, tout le progrès accompli par l’équipe pour en arriver ici. Tout le monde ici dans le vestiaire savait que le parcours serait difficile, mais on avait seulement besoin d’une chance, et on n’a pas manqué notre coup. »
Trevor Hoskin (Bellville, ON/Cobourg, OJHL) et Vincent Gauthier (St-Zotique, QC/Valleyfield, LHJAAAQ) ont marqué pour Canada Est. Les statistiques complètes du match pour la médaille d’or sont affichées ICI sur le site Web de Hockey Canada.
Plus tôt dimanche, les États-Unis ont remporté leur quatrième médaille de bronze en battant la Suède 8-5. Trevor Connelly a inscrit quatre buts, dont un tour du chapeau en première période, pour mener les États-Unis à la victoire. Connelly devient le troisième joueur seulement à marquer quatre buts en un match au tournoi, après Kyle Turris en 2006 et Ty Daneault en 2022.
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey junior A 2023, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Instagram, Facebook ou X.
La fierté de Truro
Depuis ses débuts chez les M7 jusqu’aux Bearcats de Truro, et maintenant comme membre d’Équipe Canada Est, Simon Mullen est fier de représenter sa communauté au Défi mondial de hockey junior A 2023
Simon Mullen portera l’unifolié pour la toute première fois cette semaine au Défi mondial de hockey junior A, un tournoi qui lui est toutefois bien familier.
« J’en étais à ma deuxième saison chez les M13 en 2017, raconte-t-il. Pendant le tournoi, j’avais été bénévole comme préposé à la glace avec mon frère Owen et son équipe de M15. C’était une expérience très enrichissante, surtout à l’âge que j’avais. J’ai le souvenir de regarder ces joueurs juniors en me disant à quel point ils semblaient matures et doués. Et me voilà aujourd’hui à leur place. »
Mullen est le seul joueur originaire de Truro à avoir percé l’alignement d’Équipe Canada Est en vue de l’édition 2023 du tournoi, et le deuxième membre des Bearcats dans l’histoire du club à prendre part à l’événement – Stephen Horyl a été le premier à réaliser l’exploit en 2008, lui qui avait récolté un but et quatre points en quatre rencontres et aidé l’Est à remporter la médaille d’argent.
Mais contrairement à Horyl, qui avait rejoint le club de la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) en provenance de River Ryan, en Nouvelle-Écosse, Mullen a vécu toute sa vie à Truro. C’est ici qu’il est né, et ici qu’il a grandi, tant sur la glace qu’à l’extérieur des patinoires.
Celui qui a donné ses premiers coups de patin à l’aréna local Deuville’s Rink et qui s’est initié au hockey chez les M7 dans l’association de hockey mineur de la grande région de Truro a passé chacune de ses saisons de hockey chez lui, sauf celle de 2020-2021, lorsqu’il jouait pour les Majors de Pictou County dans la Ligue de hockey M18 majeur de la Nouvelle-Écosse.
« Truro est un endroit bien spécial pour moi », explique l’arrière de 18 ans. « J’y ai joué chaque saison sauf une, alors d’avoir cette occasion à l’international chez moi, c’est formidable. »
Jamais connu pour son apport offensif à la ligne bleue, Mullen affiche en revanche une éthique de travail exemplaire et s’efforce toujours de jouer de la bonne façon en territoire défensif. On le voit toutefois commencer à s’exprimer à l’attaque cette saison, comme en témoigne sa fiche de 20 points (1-19—20) en 23 parties, qui égale sa production globale en 82 rencontres lors de ses deux premières campagnes avec les Bearcats.
Autre exploit à souligner : Mullen a disputé son 100e match dans la MHL il y a quelques semaines, devenant ainsi le plus jeune défenseur dans l’histoire des Bearcats à atteindre ce plateau.
Sa progression est particulièrement frappante pour ceux qui suivent son parcours depuis le début.
« Simon est à la fois discret et confiant, et c’est ce qui lui permet d’être aussi fier de ce qu’il accomplit », décrit sa mère Ainsley Mullen. « Le fait d’avoir décidé de rester ici, chez lui, en est une preuve de plus. Cela montre toute la fierté qu’il ressent d’être ici et de représenter les Bearcats. Il a maintenant l’occasion d’en faire autant avec le Canada ici même à Truro. C’est une belle tape dans le dos pour un joueur qui multiplie les efforts afin de jouer à ce niveau sans quitter sa ville natale. »
Malgré cet avant-goût d’un tournoi international il y a six ans, aux premières loges du Rath Eastlink Community Centre pour ce qui allait être la plus récente conquête de la médaille d’or par Équipe Canada Ouest, Mullen ignorait à l’époque jusqu’où le hockey le mènerait.
Ce n’est qu’à sa saison recrue avec les Bearcats en 2021-2022 que les morceaux ont commencé à tomber en place. Cette année-là, l’équipe a atteint la finale de la MHL.
« À 16 ans, je n’avais pas beaucoup d’objectifs ni d’attentes, mais j’ai fini par disputer beaucoup de matchs avec d’excellents entraîneurs et de très bons leaders, se souvient Mullen. Ils m’ont montré la voie. À présent, ce que je souhaite est d’intégrer ces habitudes et cette éthique de travail à mon propre jeu et de me rendre utile comme je le peux, tant auprès des plus jeunes de l’équipe que dans la communauté. »
Ce mot – communauté – revient souvent lorsque l’on écoute Mullen, qui sait très bien qu’il ne serait pas là où il est aujourd’hui sans le soutien de ceux et celles qui l’entourent. Il a toujours senti cet appui, et c’est pourquoi il tient en retour à s’impliquer auprès de sa communauté.
Pendant la saison, lui et ses coéquipiers offrent leur aide bénévolement pour des programmes de hockey mineur locaux, et durant l’été, Mullen en fait de même au terrain de golf près de chez lui quand il le peut.
Mais rien ne ferait plus plaisir aux gens de Truro qu’une médaille d’or au Défi mondial de hockey junior A. Ce serait une première dans l’histoire d’Équipe Canada Est, et Mullen entend tout faire pour aider la cause de son équipe.
« Les mots me manquent quand je pense au moment où je sauterai sur la glace ici avec le Canada, conclut Mullen. De voir tous ces jeunes avec leurs pancartes qui admirent le logo sur notre chandail, ce sera l’expérience d’une vie. Je vais tout donner, en espérant faire tourner quelques têtes. »
Annonce des formations pour Canada Est et Canada Ouest en vue du Défi mondial de hockey junior A 2023
CALGARY, Alberta – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest ont annoncé leurs formations définitives en vue du Défi mondial de hockey junior A 2023 . Au total, 44 des meilleurs hockeyeurs juniors A au pays porteront le chandail orné de la feuille d’érable à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 10 au 17 décembre.
Les joueurs de Canada Est ont été choisis parmi les cinq ligues juniors de l’est de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), soit la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Les joueurs de Canada Ouest ont quant à eux été sélectionnés parmi les quatre ligues juniors de l’ouest de la LHJC, soit la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).
La formation de 22 joueurs de Canada Est a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Billy McGuigan (Summerside, PE/Summerside, MHL) avec l’aide du directeur du fonctionnement Chris Vanstone (Mississauga, ON/OJHL) . Les entraîneurs adjoints Peter Goulet (Kingston, ON/Powassan, NOJHL) , Derek Smith (Belleville, ON/Trenton, OJHL) et Josh Hardiman (Montréal, QC/Powassan, NOJHL) ont également participé à la sélection.
« À nos yeux, le groupe que nous avons formé nous donnera une excellente
chance de gagner à tous les matchs », a commenté McGuigan. « Ce n’est pas
le talent qui manque à la grandeur du pays, et limiter nos choix à
vingt-deux joueurs n’a pas été facile. Notre personnel et nos jeunes ont
hâte que ça commence et de montrer leur savoir-faire au Canada atlantique,
sur la scène internationale. C’est une médaille d’or que nous visons, rien
de moins. »
La formation de Canada Ouest , qui compte elle aussi 22 joueurs, a quant à elle été sélectionnée par l’entraîneur-chef Scott Barney (Oshawa, ON/Humboldt, SJHL) et le directeur du fonctionnement Nigel Dube (Lampman, SK/Lloydminster, AJHL) , avec l’appui des adjoints Alex Mandolidis (Calgary, AB/Winnipeg, MJHL) et Kelvin Cech (Edmonton, AB/Niverville, MJHL) et de l’entraîneur vidéo Bryan Arneson (Sherwood Park, AB/Canmore, AJHL).
« Notre personnel a effectué de l’excellent travail afin de choisir les
meilleurs athlètes de l’Ouest canadien », a souligné Barney. « Nous
comptons les jours avant notre arrivée en Nouvelle-Écosse et de pouvoir
nous mesurer aux autres nations. Pour les joueurs, c’est l’occasion d’une
vie. C’est à nous, leurs entraîneurs, de le leur rappeler constamment. Ce
n’est pas tous les jours qu’on a la chance de porter l’unifolié, d’où
l’importance d’en profiter pleinement, de savourer chaque instant. Pour nos
jeunes, il suffit de jouer comme ils savent si bien le faire. Après tout,
c’est ce qui leur a permis de se rendre jusqu’ici. »
Le personnel de soutien qui travaillera avec Canada Est et Canada Ouest
pendant le Défi mondial de hockey junior A 2023 a aussi été annoncé.
- · Thérapeute en sport – Leah Toffelmire (Treton, ON/Trenton, OJHL)
- · Thérapeute en sport et responsable de l’équipement – Samantha Delsing (Cochrane, AB/Drumheller, AJHL)
- · Physiothérapeute - Justin Giesbrecht (Niverville, MB/Niverville, MJHL)
- · Physiothérapeute et responsable de l’équipement- Caitlin McCuaig (Frankford, ON/Wellington, OJHL)
- · Responsables de l’équipement - Carmelo Pugliese (Ottawa, ON/Ottawa, LHJC) et Jason Savill (Leduc, AB/Flin Flon, SJHL)
Le Défi mondial de hockey junior A 2023 s’amorce le 10 décembre avec un duel entre Canada Ouest et la Suède à 15 h 30 HA, suivi d’un match opposant Canada Est à la Slovaquie à 19 h 30 HA. Les quatre meilleures équipes au classement accéderont à la ronde éliminatoire; les matchs pour des médailles auront lieu le 17 décembre à 13 h HA et à 17 h HA.
TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or. Tous les duels de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca.
Le Défi mondial de hockey junior A 2023 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Nouvelle-Écosse, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité organisateur local. Le format à cinq équipes comprend Équipe Canada Est, Équipe Canada Ouest, les États-Unis, la Slovaquie et la Suède.
Les forfaits complets de billets pour le Défi mondial de hockey junior A 2023 sont maintenant offerts à 192 $ au HockeyCanada.ca/Billets . Ils comprennent un billet pour les quatorze rencontres, dont les deux pour des médailles.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial de hockey junior A 2023, rendez-vous au Hockeycanada.ca ou suivez les médias sociaux Facebook , X et Instagram .
Souvenirs de Truro
Avant le retour du Défi mondial junior A en Nouvelle-Écosse, des membres de Canada Ouest reviennent sur leur médaille d’or remportée en 2017
Des performances dominantes de Zack Rose devant le filet aux prouesses d’un Dylan Holloway de 16 ans en passant par la confiance inébranlable de Jacob Bernard-Docker à la ligne bleue, les moments mémorables du dernier Défi mondial de hockey junior A tenu à Truro, en 2017, ne manquent pas.
Les trois ont joué un rôle essentiel dans la conquête de l’or par Canada Ouest, et l’expérience que ces joueurs ont vécue au Nouveau-Brunswick est restée ancrée en eux.
Rose – qui a été nommé Joueur par excellence du tournoi – en est à sa cinquième année d’admissibilité dans la NCAA, où il a maintenu un dossier de 20-10-4, et porte aujourd’hui les couleurs de l’Université Augustana. Holloway, pour sa part, a été sélectionné par les Oilers d’Edmonton au 14 e rang du repêchage 2020 de la LNH. Bernard-Docker a été choisi au 26 e échelon par les Sénateurs d’Ottawa en 2018.
Le parcours qui s’est soldé par l’or avait pourtant bien mal commencé pour Canada Ouest : après des défaites aux mains de la Tchéquie et des États-Unis , elle se retrouvait avec une fiche de 0-2 après la ronde préliminaire. Elle devait retrouver ses repères avant la phase éliminatoire.
« Nous avons connu des difficultés au début, mais les choses se sont replacées après la ronde préliminaire, explique Bernard-Docker. Ces deux défaites étaient une étape nécessaire. Le groupe en est ressorti plus soudé et a commencé à avoir du plaisir et à profiter des encouragements des partisans. Nous avons alors renversé la vapeur.
En vertu de son dossier sans victoire, Canada Ouest a dû affronter Canada Est en quart de finale. La formation de l’Ouest a commencé le match en lion : dès la sixième minute, le capitaine Carter Turnbull a reçu une passe dans l’enclave de Holloway et en a profité pour ouvrir la marque. Bernard-Docker a ensuite ajouté à l’avance des siens à la 67 e seconde du deuxième tiers lorsque son dégagement de la ligne rouge a rebondi sur la bande en arrière du filet du gardien de but Jett Alexander et s’est faufilée derrière ce dernier.
Mais Canada Est n’était pas prête à abandonner. En troisième période, Nick Campoli a nivelé la marque, puis Jack McBain (un athlète olympique de 2022) a donné les devants 3-2 à son équipe. Puis, avec 6 min 31 s à jouer en temps réglementaire, Ross Armour a ramené tout le monde à la case départ avant de récidiver 42 secondes après le début de la prolongation pour propulser Canada Ouest en demi-finale.
Cette équipe a prouvé qu’elle devenait meilleure plus l’enjeu était important : en demi-finale, elle a vengé sa défaite en ronde préliminaire en vainquant la Tchéquie 5-1 . On a eu droit à un duel de cerbères pendant les 40 premières minutes, Rose et Milan Kloucek stoppant 36 des 37 tirs dirigés vers eux.
Zdenek Sendek a créé l’égalité à mi-chemin du troisième engagement, mais Angus Crookshank a redonné l’avantage à Canada Ouest 41 secondes plus tard, avant que Holloway, Brett Stapley et Brendan Budy ne mettent le match hors de la portée des Tchèques.
Grâce à cette victoire, Canada Ouest allait avoir la chance de lutter pour l’or contre les États-Unis, qui avaient remporté quatre des cinq éditions précédentes du tournoi.
« La rivalité entre les États-Unis et le Canada est comme nulle autre. On rêve de jouer dans ces matchs depuis qu’on est tout petit, confie Rose. Le fait qu’on ait réussi à les dominer témoigne de tout le talent qu’avait cette équipe et du leadership du personnel entraîneur. Pour remporter le tournoi, nous avons dû prendre les choses un match à la fois et ne jamais regarder derrière. »
Brendan Budy a lancé les hostilités avec un but en infériorité numérique à mi-chemin en première période, avant d’être imité par Crookshank et Corey Andonovski. À 12 min 15 s du deuxième tiers, c’était 3-0 pour les Canadiens. Les Américains ont réduit l’écart avant la fin de l’engagement, mais Armour et Holloway ont scellé l’issue du match pour l’emporter 5-1 .
Rose a joué son meilleur hockey lors de la ronde éliminatoire : il a bloqué 79 des 84 rondelles dirigées vers lui pendant ces trois matchs (pour un pourcentage d’arrêts de .940), couronnant le tout avec une performance spectaculaire de 35 arrêts lors du match pour la médaille d’or, où Canada Ouest a été dominé 36-19 au chapitre des tirs au but.
« L’ambiance était électrisante tout au long du tournoi, mais surtout lors de la finale contre les Américains, se rappelle Holloway. C’était la première fois que je jouais dans les Maritimes. L’aréna était plein à craquer et tout le monde nous encourageait. Ce fut un honneur de représenter le Canada, et je suis heureux que mon jeu ait fait ouvrir bien des yeux.
« À ce moment-là, je voulais seulement m’améliorer après ma première année avec Okotoks [dans l’AJHL] et être le plus prêt possible pour l’université, note Bernard-Docker. Le tournoi m’a fait connaître et m’a permis de gagner en confiance : j’ai réalisé que j’avais ma place aux côtés des meilleurs joueurs. »
Rose sera éternellement reconnaissant d’avoir eu la chance de représenter son pays. S’il a un conseil à donner à ceux qui participeront au Défi, c’est de profiter pleinement de l’expérience.
« Pour la plupart des hockeyeurs, c’est une chance unique. Chérissez chaque moment, car c’est très spécial de jouer pour le Canada. Avant le tournoi, aucune université n’avait communiqué avec moi, mais après que j’ai signé de bonnes performances, Bowling Green m’a offert une bourse d’études. Grâce à la confiance que j’ai acquise et aux leçons que j’ai reçues des entraîneurs, j’ai pu jouer à ce niveau. »
Le Défi mondial de hockey junior A demeure un tournoi qui sert de tremplin pour certains jeunes joueurs canadiens. Non seulement ceux qui y participent gagnent en expérience, mais ils en gardent aussi un souvenir inoubliable.
« Rien ne peut battre la fierté d’avoir ce logo historique sur la poitrine, ajoute Rose. Représenter des millions de Canadiennes et de Canadiens sur la scène mondiale et être l’un des rares à porter le chandail du meilleur pays de hockey au monde, il n’y a rien de tel. J’ai des frissons juste à y penser. »
Le Défi mondial de hockey junior A 2023 se met en branle le 10 décembre au Rath Eastlink Community Centre. Vous voulez être de la partie à Truro? Les billets sont maintenant en vente au HockeyCanada.ca/Billets .
Annonce du personnel entraîneur pour le Défi mondial de hockey junior A 2023
Billy McGuigan de retour à la barre d’Équipe Canada Est; Scott Barney devient entraîneur-chef d’Équipe Canada Ouest
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que huit entraîneurs de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ont été sélectionnés pour diriger Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest au Défi mondial de hockey junior A 2023, qui se déroulera en décembre à Truro, en Nouvelle-Écosse.
Billy McGuigan (Summerside, Î.-P.-É/Summerside, MHL) retourne pour une deuxième année de suite à la barre d’Équipe Canada Est, après avoir gagné une médaille d’argent en 2022. Il sera épaulé par les adjoints Peter Goulet (Kingston, Ont./Powassan, NOJHL), Derek Smith (Belleville, Ont./Trenton, OJHL) et Josh Hardiman (Montréal, Qc/Powassan, NOJHL) . Il s’agit d’une première expérience d’entraîneur sur la scène internationale pour Hardiman, tandis que Goulet et Smith ont occupé un poste d’adjoint auprès d’Équipe Canada Est en 2018 et en 2022 respectivement.
Du côté d’Équipe Canada Ouest, Scott Barney (Oshawa, Ont./Humboldt, SJHL) , qui était adjoint en 2019, sera de retour derrière le banc, cette fois à titre d’entraîneur-chef. Ses adjoints seront Alex Mandolidis (Calgary, Alb./Winnipeg, MJHL) , Kelvin Cech (Edmonton, Alb./Niverville, MJHL) et Bryan Arneson (Sherwood Park, Alb./Canmore, AJHL),qui feront tous leurs débuts comme entraîneurs sur la scène internationale à Truro. « Les entraîneurs sélectionnés pour diriger Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest témoignent parfaitement du talent remarquable des entraîneurs du hockey junior au Canada », a souligné Andy Harkness, président de la LHJC. « Chacun d’eux apporte un riche bagage comme joueur et entraîneur, au Canada comme à l’international. C’est un honneur pour eux d’être nommés à un poste, et il ne fait aucun doute qu’ils sauront guider nos formations canadiennes dans le cadre de cet événement d’envergure en Nouvelle-Écosse. » « Nous sommes fiers du groupe d’entraîneurs qui dirigeront deux équipes formées de joueurs talentueux de partout au pays dans leur quête de la médaille d’or au Défi mondial de hockey junior A 2023 à Truro », a souligné Scott Salmond (Creston, C.-B.),premier vice-président des activités hockey à Hockey Canada. « Nous nous réjouissons de cette occasion pour les joueurs de la LHJC de montrer toute l’étendue de leur talent. Chose certaine, les gens de Truro et d’ailleurs en Nouvelle-Écosse auront droit à toute une semaine de hockey. »
Il a aussi été annoncé que Chris Vanstone (Mississauga, Ont.) sera de retour à titre de directeur des activités pour Équipe Canada Est, lui qui avait occupé ce poste en 2018 et en 2022, et que Nigel Dube (Lampman, Sask./Lloydminster, AJHL) a été nommé directeur des activités pour Équipe Canada Ouest.
Des 15 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial de hockey junior A, 12 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté sept médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016, 2019 et 2022) et une de bronze (2008). Équipe Canada Ouest a pour sa part gagné l’or à cinq occasions (2006, 2007, 2011, 2015 et 2017), en plus de trois médailles d’argent (2008, 2009 et 2012) et deux de bronze (2013 et 2018).
Les forfaits complets de billets pour le Défi mondial de hockey junior A 2023 sont maintenant offerts à 192 $ au HockeyCanada.ca/Billets. Les forfaits comprennent un billet pour les 14 matchs du tournoi, dont les matchs pour des médailles, et les 150 premiers forfaits vendus seront accompagnés d’une casquette ajustable exclusive du Défi mondial de hockey junior A. Le Défi mondial de hockey junior A 2023 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC, le Bureau central de dépistage de la LNH et Hockey Nouvelle-Écosse. Cette vitrine internationale regroupe deux équipes canadiennes ainsi que les équipes des États-Unis, de la Slovaquie et de la Suède.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial de hockey junior A 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook , X et Instagram .
Dévoilement de l’horaire du Défi mondial de hockey junior A 2023
Truro, en Nouvelle-Écosse, accueillera cette vitrine internationale du hockey pour la deuxième fois
TRURO, N.-É. – Le Défi mondial de hockey junior A fera un retour en Nouvelle-Écosse pour la première fois depuis 2017; du 10 au 17 décembre, la Ville de Truro et la Municipalité de Colchester accueilleront deux équipes canadiennes et trois autres formations nationales au Rath Eastlink Community Centre, un aréna de 3 100 sièges.
Le Défi mondial de hockey junior A 2023 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Nouvelle-Écosse, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité organisateur local. Le format à cinq équipes comprend Équipe Canada Est, Équipe Canada Ouest, les États-Unis, la Slovaquie et la Suède.
« Le dévoilement de l’horaire est une étape importante de notre préparation en vue de cet événement », a commenté Matt Moore, président du comité organisateur local. « J’ai été un témoin privilégié de ce tournoi en 2017, et je peux vous assurer que les partisans et partisanes de Truro et de la Nouvelle-Écosse auront droit à du hockey où habiletés et vitesse seront au rendez-vous et pourront voir à l’œuvre de futures étoiles de ce sport en quête d’une médaille d’or sur la scène internationale. »
Le tournoi commencera avec un duel entre Équipe Canada Ouest et la Suède à 15 h 30 HA, suivi d’un affrontement entre Équipe Canada Est et la Slovaquie en soirée. Les quatre meilleures équipes au classement accéderont à la ronde des médailles; les matchs pour des médailles auront lieu le 17 décembre à 13 h HA et à 17 h HA. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les matchs pour des médailles. Les duels de la ronde préliminaire et les demi-finales seront webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca .
« Le Rath Eastlink Community Centre a accueilli un événement formidable en 2017, qui s’est conclu par la conquête d’une médaille d’or par une équipe canadienne », a déclaré Breanne Ferris, responsable des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Nous sommes reconnaissants du dévouement et du soutien du comité organisateur pour tenir à nouveau cet événement en Nouvelle-Écosse et nous avons hâte de présenter un autre tournoi mémorable sur la côte Est. »
Les gens qui veulent acheter leurs billets peuvent CLIQUER ICI pour se procurer un forfait complet en profitant du prix lève-tôt de 192 $. Il comprend un billet pour les quatorze matchs du tournoi, dont les deux matchs pour des médailles. À l’achat de l’un des 100 premiers forfaits, vous obtiendrez une tuque et un foulard exclusifs du tournoi.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial de hockey junior A 2023, rendez-vous au Hockeycanada.ca ou suivez les médias sociaux Facebook , X et Instagram .
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738
- <
- >