2022 centennial cup cfl sum may 27

Sommaire de la Coupe du centenaire : vendredi 27 mai

Pickering a gagné en deuxième prolongation contre Flin Flon et Longueuil a bataillé jusqu’à la fin pour vaincre Summerside; les deux clubs vont en demi-finales à Estevan

27 mai 2022
|

Panthers de Pickering 3, Bombers de Flin Flon 2 (2E PROL.)

•  Les statistiques du match sont affichées ici.

Collège Français de Longueuil 4 Western Capitals de Summerside 3

• Les statistiques du match sont affichées ici.

Prochains matchs – Samedi 28 mai (demi-finales) :

• Collège Français de Longueuil c. Bandits de Brooks (18 h HE/15 h HP)
• Panthers de Pickering c. Kings de Dauphin (21 h 30 HE/18 h 30 HP)

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat à 18 h HE/15 h HP le 29 mai. Les deux demi-finales seront webdiffusées au HockeyCanada.ca.

Citations :

« Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied toute la soirée et nous avons comblé un déficit de deux buts; ce but [en prolongation] est une preuve de notre acharnement ce soir. On a gagné une bataille dans le coin, la rondelle nous est revenue, j’ai tiré au filet, le gardien de but avait la vue voilée, et la rondelle a touché le fond du filet. On n’a pas gagné grâce à moi, mais grâce à un effort collectif. »

- Le défenseur de Pickering Cael Cavallin sur son but de la victoire en deuxième période de prolongation

« Je suis très fier de ce qu’on a pu accomplir cette année. C’est difficile à décrire. Évidemment, ça brise le cœur de terminer comme ça, mais je n’ai jamais été aussi fier d’un groupe de gars et de ce qu’on a réussi à accomplir. C’est décevant qu’on a en quelque sorte trouvé un moyen de perdre ce match. Marquer deux fois en avantage numérique et accorder deux buts en infériorité numérique, ça a fait la différence dans la partie. Tu ne peux pas faire ça et t’attendre à gagner. »

- L’entraîneur-chef de Flin Flon, Mike Reagan, sur les réalisations de son équipe cette saison et l’effort de sa troupe en quart de finale

« Je dois donner le crédit à Summerside, ils ont connu tout un départ contrairement à nous. Nous avons réussi à combler un déficit de deux buts, c’était super. Cependant, j’ai trouvé qu’ils ont eu une meilleure première période que nous en général. Nous avons dû faire preuve de beaucoup de caractère pour revenir dans ce match. Notre premier objectif était d’atteindre les quarts de finale, et nous savions que par la suite, tout était possible. À ce stade-ci du tournoi, tous les adversaires sont difficiles à affronter, donc nous devons jouer notre meilleur hockey demain. »

- L’entraîneur-chef de Longueuil, Eric Bouchard, à propos de la résilience de son équipe

« En venant ici, nous voulions représenter dignement l’Île-du-Prince-Édouard et la Ligue de hockey des Maritimes, dans la victoire comme dans la défaite. J’ai dans mon équipe 22 gars qui sont devenus des hommes au fil de la saison. Ils sont très déçus présentement, mais ils m’ont rendu fier quotidiennement. Ils sont devenus des hommes, et je pense qu’ils ont fait briller le chandail des Western Capitals cette année. »

- L’entraîneur-chef de Summerside, Bill McGuigan, sur le fait d’avoir représenté l’Île-du-Prince-Édouard et les Maritimes à la Coupe du centenaire

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
National féminin des M18 2023 : samedi 11 novembre (matchs pour des médailles)
Ontario Rouge a gagné un 13e titre du National féminin des M18 à Dawson Creek.
National féminin des M18 2023 : vendredi 10 novembre (demi-finales et matchs de classement)
Ontario Rouge et le Québec joueront pour l’or du National féminin des M18 à Dawson Creek.
National féminin des M18 2023 : jeudi 9 novembre (quarts de finale)
L’Alberta, la C.-B., Ontario Rouge et le Québec ont confirmé leur place en demi-finales à Dawson Creek.
National féminin des M18 2023 : mardi 7 novembre (ronde préliminaire)
Ontario Rouge et le Québec ont conclu la ronde préliminaire sans subir de revers à Dawson Creek.
Horaire