2022 centennial cup bro est may 25

Sommaire de la Coupe du centenaire : mercredi 25 mai

Summerside obtient un gain enlevant et passe à la ronde suivante, Dauphin confirme sa place en tête du groupe B, et Brooks reste invaincue en fin de ronde préliminaire

25 mai 2022
|

Western Capitals de Summerside 4, Jr. Senators d’Ottawa 3 (PROL.)

• Les statistiques du match sont affichées ici.

Kings de Dauphin 6, Thunderbirds de Soo 1

• Les statistiques du match sont affichées ici.

Bandits de Brooks 6, Bruins d’Estevan 1

• Les statistiques du match sont affichées ici.

Prochains matchs – Vendredi 27 mai (quarts de finale) : 

• Bombers de Flin Flon c. Panthers de Pickering (18 h HE/15 h HP)
• Collège Français de Longueuil c. Western Capitals de Summerside (21 h 30 HE/18 h 30 HP)

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat à 18 h HE/15 h HP le 29 mai. Tous les autres duels de la ronde éliminatoire seront webdiffusés au HockeyCanada.ca.

Citations :

« Il y a eu des moments stressants, mais tandis qu’il restait deux minutes et demie, on a demandé un temps d’arrêt avec nos cinq meilleurs joueurs sur la glace. On a retiré et remis notre gardien à quelques reprises et on a fini par marquer un gros but grâce à Brendan McCarthy. Personne ne s’attendait à ce qu’il joue les héros aujourd’hui, mais c’est lui qui l’a fait. On connaissait l’enjeu, et ça n’avait rien à voir avec le travail des entraîneurs. Nos jeunes savent ce que ça prend pour gagner. On est vraiment contents d’être encore dans la course et de ne pas devoir faire nos valises. C’est génial, mais le travail n’est pas terminé. »

- Bill McGuigan, entraîneur-chef de Summerside, sur la victoire enlevante de son équipe pour atteindre les quarts de finale

« On est encore un peu sur la vague de notre série de championnat [de la MJHL] contre Steinbach. Ce fut une excellente série, l’éthique de travail et la compétitivité étaient au rendez-vous, et ça s’est poursuivi pendant ce tournoi-ci. Notre gardien de but, Carson Cherepak, joue très bien. Lors des 10 premières minutes de chaque match, il a été sensationnel et nous a donné une chance de gagner. C’est souhaitable d’obtenir le laissez-passer pour les demi-finales à ce tournoi, on veut toujours avancer à la ronde suivante. Pour nous, le fait que nous soyons premiers de notre groupe et que nous ayons ce laissez-passer pour samedi est fantastique. Les gars peuvent se reposer, profiter d’une journée de congé demain, s’entraîner vendredi et être prêts pour la suite. »

- Doug Hedley, entraîneur-chef et directeur général des Kings de Dauphin, sur les clés du succès de son équipe

« Je trouve que j’ai bien joué, mais je dois saluer le travail de mon équipe, qui a gardé les rondelles à l’extérieur pour me permettre de faire des arrêts assez faciles. Le fait de pouvoir contrôler les retours sur d’autres tirs où je ne pouvais pas immobiliser directement la rondelle a beaucoup aidé l’équipe. On voulait continuer de bien jouer ce soir, il y avait toujours la bataille avec Dauphin et on savait qu’on devait gagner pour prendre le premier rang du classement général, donc c’était plaisant de voir que tout le monde s’est présenté et a fait de son mieux. »

- Le gardien de but des Bandits de Brooks Ethan Barwick sur sa performance de 32 arrêts

« On a eu une superbe année, on était l’équipe à battre toute la saison et toutes les équipes qu’on a affrontées voulaient offrir leurs meilleures performances contre nous. Je suis très fier de ce qu’on a accompli, on est des champions [de la SJHL], ce qui n’est pas banal, mais malheureusement, on n’a pas connu un bon tournoi. On a eu un lent départ, on a commis des erreurs mentales inhabituelles pour nous, mais ce sont des choses qui arrivent à ce tournoi, et on n’a juste pas été en mesure de remonter la pente. »

- Jason Tatarnic, entraîneur-chef et directeur général des Bruins d’Estevan, sur la saison de son équipe

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire