2022  m w c recap 0515

Sommaire du Mondial masculin : Canada 6 – Italie 1

Anderson et Mayo ont mené l’offensive dans un deuxième gain de suite du Canada, cette fois contre l’Italie

15 mai 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT 

HELSINKI, Finlande L’équipe nationale masculine du Canada a signé une deuxième victoire de suite dimanche au Championnat mondial 2022 de l’IIHF, battant l’Italie 6-1.

  • Josh Anderson (Burlington, Ont./Montréal, LNH) et Dysin Mayo (Victoria, C.-B./Arizona, LNH) ont mené l’offensive avec un but et une aide chacun.
  • Travis Sanheim (Elkhorn, Man./Philadelphie, LNH), Nicolas Roy (Amos, Qc/Vegas, LNH), Kent Johnson (Port Moody, C.-B./Columbus, LNH) et Noah Gregor (Beaumont, Alb./San Jose, LNH) ont été les autres marqueurs.
  • Dawson Mercer (Bay Roberts, T.-N.-L./New Jersey, LNH) a inscrit deux aides.
  • Damon Severson (Melville, Sask./New Jersey, LNH), Adam Lowry (Calgary, Alb./Winnipeg, LNH), Pierre-Luc Dubois (Sainte-Agathe-des-Monts, Qc/Winnipeg, NHL), Ryan Graves (Yarmouth, N.-É./New Jersey, LNH), Thomas Chabot (Saints-Marie-de-Beauce, Qc/Ottawa, LNH), Mathew Barzal (Coquitlam, C.-B./Islanders de New York, LNH) et Max Comtois (Longueuil, Qc/Anaheim, LNH) ont récolté une aide chacune.
  • Chris Driedger (Winnipeg, Man./Seattle, LNH) a réalisé 11 arrêts.
  • Le Canada a dominé l’Italie 30-12 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. Slovaquie – lundi 16 mai (9 h 20 HE/6 h 20 HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 64 et 33 matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.

Citations :

« Notre équipe progresse bien, même si elle a été réunie il y a une semaine seulement. On tente de se concentrer sur notre propre jeu et de s’améliorer à toutes les parties. Je trouve que c’était un bon match aujourd’hui. Notre départ a été un peu lent, mais nous avons trouvé notre rythme en deuxième et en troisième période.

« Nous avons vu l’équipe de la Slovaquie à l’œuvre aux Jeux olympiques, et elle y a gagné le bronze, alors nous ne devons pas la sous-estimer. Et la formation a perdu vendredi, alors il ne fait aucun doute que les joueurs voudront faire de leur mieux contre nous. Nous devons être prêts. »

- L’entraîneur-chef Claude Julien (Orléans, Ont.) concernant la rencontre d’aujourd’hui et le duel à venir contre la Slovaquie

« Ça ne fait qu’une semaine que nous jouons ensemble tous les trois, mais ça va bien. Nous n’avons eu que quelques séances d’entraînement, mais la chimie opère depuis notre première présence sur la glace. Nous faisons tous de notre mieux, et nous aidons l’équipe à créer des occasions de marquer. Nous tirons une grande fierté du fait que l’équipe peut compter sur nous en zone défensive. La confiance règne au sein de notre trio en ce moment, et on va continuer de s’améliorer. »

- Anderson sur le fait de jouer avec Cole Sillinger (Regina, Sask./Columbus, LNH) et Adam Lowry (Calgary, Alb./Winnipeg, LNH)

« On aborde chaque match de la même façon. On veut s’améliorer, tant sur le plan individuel qu’en équipe, et nous voulons jouer du mieux que nous pouvons. Je me souviens de mon dernier match contre la Slovaquie au Mondial, et c’était un bon match. La rencontre a été serrée du début à la fin, et nous avons réussi à marquer pendant les dernières secondes de jeu, mais l’équipe de la Slovaquie travaille très fort et est très talentueuse, il ne faut pas l’oublier. »

- Chabot sur l’opposition offerte par la Slovaquie

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2022 : CAN 4 – SWE 3 (match préparatoire)
Gaucher et McTavish ouvrent la marque à 34 s d’intervalle, et le Canada résiste à la Suède.
2022 CHG: TCH 3 - E.U. 1 – (Prélim.)
Šprynar marque le but gagnant et la Tchéquie passe en demi-finale.
2022 CHG: SVK 0 – SUI 0 (prélim.) OT
Cedzo marque deux buts dans la victoire en prolongation sur la Suisse.
2022 CHG: CAN 3 – SWE 0 (prélim.)
Ratzlaff signe un jeu blanc et le Canada termine premier du Groupe A.
Horaire