2022  w u18  june7 can  s w e main

Sommaire du CMFM18 : Canada 3, Suède 1

Deux buts de Hicks aident le Canada à obtenir une première victoire au Wisconsin

7 juin 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

MADISON, Wisconsin – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a obtenu une première victoire au Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF grâce à un gain de 3-1 contre la Suède mardi.

  • Reichen Kirchmair (Oakville, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA) a marqué après seulement 2 min 28 s de jeu en première période.
  • Rhea Hicks (Brampton, Ont./Mississauga, M22 élite de l’OWHA) a ajouté deux buts, soit un premier dans la dernière minute de la première période, puis un autre au deuxième tiers.
  • Ava Murphy (Kitchener, Ont./Oakville, M22 élite de l’OWHA), Tova Henderson (Richmond, C.-B./Delta Hockey Academy, CSSHL), Alexia Aubin (Lévis, Qc/Collège de Stanstead, JWHL) et Jordan Baxter (Coquitlam, C.-B./Delta Hockey Academy, CCSHL) ont récolté chacune une aide.
  • Mari Pietersen (Goodwood, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA) a réalisé 33 arrêts pour signer sa première victoire sur la scène internationale.
  • Le Canada a dominé la Suède 56-34 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :
Canada c. États-Unis – jeudi 9 juin (21 h HE/18 h HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 12 et 9 matchs disputés au LaBahn Arena; veuillez consulter la programmation locale pour en savoir plus.

Citations :
« On doit vivre avec [les punitions] et en tirer des leçons. C’était un excellent entraînement pour notre désavantage numérique, donc on va se servir de ça pour la suite, mais on doit s’habituer à l’arbitrage sur la scène internationale et faire preuve de plus de discipline dorénavant. On a hâte au défi qui nous attend [contre les États-Unis], mais on doit simplement continuer notre cheminement, respecter notre processus et y aller un match à la fois. »

-         L’entraîneuse adjointe Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Collège Stonehill, NEWHA) sur le désavantage numérique de son équipe et le match à venir contre les États-Unis

« C’est super d’avoir notre première victoire en poche, ça nous donne un élan pour la prochaine rencontre. C’était un moment tellement enivrant de marquer mon premier but avec cette équipe, le fait que c’était notre premier du match était très plaisant. »

-         Kirchmair sur la première victoire de son équipe et le fait d’avoir inscrit le premier but du Canada au tournoi

« Lors de mon but, je ne voyais personne près de la rondelle. Elle était tout juste devant le filet, alors j’ai voulu bondir dessus, et mes efforts ont été récompensés. J’ai aimé notre énergie aujourd’hui. J’ai trouvé que chacune d’entre nous avait ses batailles individuelles à cœur, et c’était bien qu’on arrivait à gagner ces batailles et à en ressortir avec la rondelle. »

-         Hicks sur son deuxième but du match et l’énergie de l’équipe contre la Suède

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2022 : CAN 6 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Zellweger obtient trois aides, et le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite.
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
CMJ 2022 : CAN 5 - LAT 2 (Préliminaire)
Bedard et Greig ont 1G 1A et le Canada l’emporte en lever de rideau.
CMJ 2022 : CAN 4 – SWE 3 (match préparatoire)
Gaucher et McTavish ouvrent la marque à 34 s d’intervalle, et le Canada résiste à la Suède.
Horaire