h c  network  b f
Hockey Canada lance l’outil par excellence en développement des habiletés
L’application Réseau Hockey Canada vous permet de toujours avoir le meilleur contenu en matière de développement des habiletés sous la main
NR.165.15
|
18 décembre 2015
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a consolidé ses meilleures ressources en développement des habiletés au sein d’une nouvelle application, le Réseau Hockey Canada, offrant ainsi aux entraîneurs, aux parents et aux athlètes de tous les niveaux les outils pour réussir sous forme d’exercices, d’habiletés, de vidéos, de plans d’entraînements et d’articles accessibles au moyen d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

Offerte gratuitement sur Google Play et l’ App Store d’iTunes, l’application condense des dizaines d’années d’expérience et de pratiques exemplaires en rubriques simples axées sur les besoins des entraîneurs, mais profitables à tous ceux désirant améliorer leurs habiletés au hockey.

« Peu de gens à l’extérieur du monde du hockey savent que Hockey Canada est l’autorité principale en certification des entraîneurs ainsi qu’en développement d’habiletés et d’exercices au hockey et qu’elle investit énormément dans ces domaines », explique Paul Carson, vice-président du développement des adhésions à Hockey Canada. « Le Réseau Hockey Canada réunit toutes ces ressources essentielles pour les entraîneurs et les joueurs souhaitant développer leurs habiletés sur glace au même endroit. Peu importe si vous êtes entraîneur à un niveau élite ou au sein d’une équipe locale de jeunes qui veulent s’améliorer tout en s’amusant, nous avons conçu le Réseau Hockey Canada de manière à ce qu’il soit la référence par excellence pour fournir des idées, des plans ainsi que des habiletés et des exercices. »

Une fois téléchargé, le Réseau Hockey Canada permet de consulter gratuitement des vidéos et des articles, et une inscription offerte pour seulement 4 $ par mois (selon le prix d’une inscription annuelle) donne un accès complet à l’ensemble du contenu.

Le Réseau Hockey Canada propose des vidéos et des articles produits par des entraîneurs experts, des joueurs, des soigneurs, des nutritionnistes, des psychologues du sport et d’autres sommités du sport.

« Nous croyons que le Réseau Hockey Canada marquera le sport. Nous offrions déjà toute cette information et toutes ces ressources facilement consultables en fonction de l’âge, du niveau de jeu ou d’un sujet. Notre travail en collaboration avec AppColony, notre partenaire, nous a permis de tout réunir ce contenu dans une seule application simple à utiliser sur le téléphone intelligent ou la tablette d’un entraîneur », affirme Carson.

L’application permet aux entraîneurs de consulter des centaines d’exercices, de choisir ceux qu’ils veulent intégrer à leur entraînement et de les partager – vidéos incluses – avec leur équipe. Les joueurs et les adjoints peuvent maintenant se présenter sur la patinoire en sachant comment exécuter les exercices. Le temps passé à donner des explications est réduit au profit du temps consacré à l’entraînement.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

À propos d’AppColony

Nous sommes faits pour la technologie mobile : Située à Calgary, Victoria et Toronto, l’entreprise AppColony est composée d’une équipe élite dont les stratèges, les concepteurs et les technologues expérimentés ont été recrutés soigneusement auprès des plus grandes entreprises du domaine numérique au monde pour créer et développer des produits et des solutions de technologie mobile innovatrices. AppColony croit au pouvoir de la technologie mobile et comprend la façon dont elle transforme radicalement les interactions dans le monde. Nous nous basons sur les perspectives des consommateurs et nous combinons judicieusement technologies, stratégies et concepts pour apporter des solutions à nos clients et concrétiser leurs propres idées.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Horaire
Close
Credit