2022 hc logo wood

Hockey Canada remanie son équipe de direction

Le chef de la direction quitte son poste immédiatement, et le conseil d’administration se retire

NR.057.22
|
11 octobre 2022
|

CALGARY, Alb. – Le conseil d’administration de Hockey Canada a annoncé d’importants changements au sein de l’équipe de direction de l’organisation, notamment le départ immédiat du chef de la direction, Scott Smith. L’ensemble des membres du conseil d’administration ont également convenu de se retirer pour faire place à un nouveau groupe d’administrateurs et administratrices.

Un comité de gestion intérimaire sera formé pour superviser l’organisation jusqu’à ce qu’un nouveau conseil d’administration nomme un nouveau chef de la direction à la tête de l’organisation.

Reconnaissant le besoin urgent d’un nouveau leadership et de nouvelles perspectives, le conseil d’administration a annoncé qu’il se retirait. Conformément aux règlements administratifs de Hockey Canada, le conseil d’administration demandera à ses membres de désigner un nouveau groupe d’administrateurs et d’administratrices au plus tard lors de l’élection virtuelle prévue le 17 décembre 2022. Le conseil d’administration ne se présentera pas à cette élection, mais remplira ses obligations fiduciaires jusqu’à ce qu’un nouveau conseil d’administration soit élu.

Hockey Canada accepte actuellement les candidatures de personnes souhaitant bâtir l’avenir de l’organisation. Nous invitons les personnes qualifiées à répondre à l’appel de candidatures lancé par le comité des candidatures indépendant la semaine dernière.

Le comité de gestion intérimaire concentrera ses efforts sur le fonctionnement courant de l’organisation, tout en veillant à l’avancement de la mise en oeuvre du plan d’action de Hockey Canada. Ceci comprend l’examen des recommandations découlant de la révision indépendante de la gouvernance menée par l’honorable Thomas Cromwell, C.C., ancien juge de la Cour suprême, pour ensuite travailler à sa mise en oeuvre complète de pair avec le conseil d’administration et les membres. Le comité tâchera également de faciliter la transition et l’arrivée d’un nouveau chef de la direction et d’un nouveau conseil d’administration.

Hockey Canada continuera d’informer le public au sujet de ces importants changements et du travail en cours pour poursuivre la mise en oeuvre de son plan d’action.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire