jordan hurtubise aidan graham
Vers la prochaine étape
Deux élèves d’AHHC, Aidan Graham et Jordan Hurtubise, repêchés lors de la sélection prioritaire de l’OHL
Jason La Rose
|
23 juin 2016
|

Deux élèves d’Académies des habiletés Hockey Canada (AHHC) auront l’occasion de passer à l’étape suivante de leur carrière au hockey – Aidan Graham et Jordan Hurtubise ont été repêchés par la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL).

Hurtubise, qui fréquentait le programme de l’AHHC de l’École secondaire catholique Saint-François-Xavier de Sarnia, Ontario, a été sélectionné 188e au total par les Steelheads de Mississauga lors de la sélection prioritaire 2016 de l’OHL, tandis que Graham, de l’AHHC de l’école secondaire catholique Patrick-Fogarty d’Orillia, Ontario, a été repêché 31 rangs plus tard, soit 219e au total, par les Frontenacs de Kingston.

Un défenseur des North Central Predators (midget AAA mineur), Graham a accumulé 17 points (2 buts, 15 aides) en 34 matchs de la saison régulière et il a passé le premier semestre de la saison auprès de l’AHHC.

« L’AHHC de l’école secondaire catholique Patrick-Fogarty a été une belle occasion pour moi de développer l’ensemble de mes habiletés individuelles et de passer du temps sur des choses que j’ai négligées pendant mes expériences dans le double lettre, » a dit Graham. « J’ai pu travailler les habiletés propres à ma position de défenseur et j’ai constaté un avantage immédiat lors des situations de match pendant la saison.

J’ai également vu une grande d’amélioration dans ma force et mon conditionnement hors glace. Ce fut une belle expérience d’apprentissage pour moi et je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de participer à quelque chose du genre et d’obtenir deux crédits d’études secondaires du même coup. »

« Aidan a toujours été un joueur très intelligent, qui garde la tête levée, et je crois que l’AHHC lui a offert l’occasion d’amener son jeu au niveau où il devait être pour être repêché par l’OHL, » a déclaré Jeffrey Hopkins, premier coordonnateur et instructeur-chef de l’AHHC à l’école Patrick-Fogarty. « Il n’était pas sur la liste du repêchage en septembre, avant la saison, mais il a certainement pris les choses en main pour s’assurer de recevoir un coup de fil le jour du repêchage.

D’avoir eu Aidan comme membre de la première AHHC à l’école secondaire catholique Patrick-Fogerty et de le voir repêché la même année aidera à montrer aux autres que ce genre de programme peut les aider à amener leur jeu au prochain niveau. »

Un autre défenseur, Hurtubise a accumulé cinq mentions d’aide en 33 matchs de la saison régulière et une autre en huit matchs éliminatoires avec le Jr. Sting de Lambton (midget mineur AAA), et il a aussi eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe junior B locale, les Legionnaires de Sarnia de la Greater Ontario Junior Hockey League.
 «L’Académie de hockey [de Saint-François-Xavier] a été un facteur crucial dans le développement de mes habiletés en tant que joueur, durant cette saison importante », a déclaré Hurtubise. « Le programme m’a permis de passer près de cinq heures de plus par semaine (que la majorité des jeunes de ma ligue) au cours desquelles j’ai pu pratiquer et améliorer des habiletés que je n’avais pas la chance de pratiquer au sein de mon équipe locale et ensuite les appliquer durant mes matchs de hockey. »
 «Je ne suis pas surpris qu’il se soit fait remarquer, puisqu’il est un joueur intelligent qui communique énormément sur la glace », a déclaré Jordan Pennesi, l’entraîneur de Hurtubise. « Le fait qu’il a grandi de presque 10 pouces en deux ans ajoute à sa taille ainsi qu’à sa domination dans les coins et devant le filet. C’est un jeune très bien équilibré qui connait et adore le hockey. Ce fut un plaisir de travailler avec lui cette année. »  
Graham et Hurtubise ont assisté à des camps des espoirs et de développement peu après le repêchage dans l’espoir d’obtenir une invitation au camp d’entrainement en vue de la saison 2016-2017 de l’OHL.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire