hcsa brad bowden feature
Une leçon de hockey sur luge
Des élèves de la Bear Creek Secondary School ont vu le hockey d'un autre angle grâce à un médaillé d’or paralympique
Jason La Rose
|
7 décembre 2016
|

La première année du programme de l'Académie des habiletés Hockey Canada (AHHC) de la Bear Creek Secondary School à Barrie, en Ontario, a été un succès. Les conférenciers, les sorties de groupe, les séances sur glace trois fois par semaine ainsi qu'une administration et un groupe de bénévoles enthousiastes ont permis aux élèves d'améliorer leurs habiletés.

Au début de novembre, l'AHHC a reçu la visite de Brad Bowden, un vétéran qui compte 17 années d'expérience au sein de l'équipe nationale sur luge du Canada et dont le parcours comprend une médaille d’or paralympique en 2006 ainsi que des médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP en 2000, en 2008 et en 2013.

« Brad est un excellent ambassadeur pour son sport et pour Hockey Canada », affirme Edward Garinger, coordonnateur et instructeur pour le programme de l'AHHC. « Nous lui sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de partager ses connaissances et son expérience avec nous. J'ai vraiment l'impression que la présence d'un athlète du calibre de celui de Brad contribue à l'amélioration de nos élèves, et je suis content que nous ayons la chance de leur donner de telles occasions. »

Le joueur natif d'Orton, en Ontario, a amorcé la séance sur glace de hockey sur luge par des conseils de sécurité et quelques directives pour montrer aux élèves comment manœuvrer les luges sur la glace et aussi comment freiner, ce qui n'est pas facile!

Il a supervisé un match d'initiation, pour ensuite travailler les habiletés individuelles des joueurs et conclure par du jeu dirigé au cours duquel les élèves étaient ravis de démontrer les nouvelles habiletés qu'ils avaient acquises.

Après la séance sur glace, Brad a répondu aux questions des élèves. Chaque élève avait étudié le parcours et l'histoire de Brad et avait préparé des questions. Les réponses de Brad l’ont amené à parler de ses moments préférés au hockey et de ses méthodes d'entraînement ainsi qu’à donner des conseils sur les façons de devenir – et de demeurer – un athlète de niveau élite.

« J'ai eu beaucoup de plaisir sur la glace et en classe », dit Brad. « Les enfants étaient réceptifs, et c'était excitant pour moi de voir comment fonctionne l'Académie des habiletés. Ils ont un programme impressionnant ici à Bear Creek, avec de jeunes joueurs talentueux, et je suis content d'avoir eu la possibilité de leur faire découvrir quelque chose de nouveau. » 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire
Close
Credit