© Matthew Manor / HHOF-IIHF Images
Annonce du groupe de direction de l'équipe nationale masculine du Canada concernant la formation au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l'IIHF
NR.071.13
|
10 mai 2013
|

STOCKHOLM, Suède – Hockey Canada, de concert avec le directeur administratif Steve Yzerman et le groupe de direction de l’équipe nationale masculine du Canada, a annoncé, vendredi, un changement à la composition de l’équipe au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF.

Le Canada ajoutera le défenseur Dan Hamhuis (Smithers, C.-B./Vancouver, LNH) qui arrivera en Suède samedi.

La formation du Canada compte maintenant 23 joueurs, soit trois gardiens de but, huit défenseurs et 12 avants. Toutes les équipes au championnat mondial peuvent compter jusqu’à 25 joueurs et il est possible d’ajouter des joueurs jusqu’à une heure avant la finale.

Hamhuis, 30 ans, a représenté le Canada sur la scène internationale à six reprises, incluant quatre fois au championnat mondial, remportant l’or en 2007. Hamhuis a aussi joué pour le Canada lors de deux championnats mondiaux juniors. Il a été le meilleur pointeur parmi les défenseurs de Vancouver en 2013-14, accumulant 24 points en 47 matchs.

Le groupe de direction de l’équipe nationale masculine de Hockey Canada est formé d’Yzerman (Nepean, Ont./Tampa Bay, LNH), de Doug Armstrong (Sarnia, Ont./St. Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Detroit, LNH), Kevin Lowe (Lachute, Qc/Edmonton, LNH), Bob Nicholson (Penticton, C.-B./Hockey Canada) et Brad Pascall (Coquitlam, C.-B./Hockey Canada). Peter Chiarelli (Ottawa, Ont./Boston, LNH) agit à titre de conseiller.   

Le groupe de direction supervise toutes les activités de l’équipe nationale masculine du Canada pour le championnat mondial, incluant la sélection du personnel, l’évaluation et la sélection des joueurs ainsi que les activités de l’équipe. Le premier directeur des équipes nationales et des activités hockey de Hockey Canada, Scott Salmond, continuera de superviser la logistique de l’équipe, travaillant étroitement avec le groupe de direction.

L’entraîneur-chef Lindy Ruff (Warburg, Alb.) dirige le personnel des entraîneurs avec les entraîneurs adjoints Doug Shedden (Wallaceburg, Ont./EV Zoug, Suisse), Dave Tippett (Moosomin, Sask./Coyotes de Phoenix, LNH) et Barry Trotz (Dauphin, Man./Predators de Nashville, LNH). 

Le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF a lieu à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède du 3 au 19 mai. Le Canada sera basé à Stockholm pour la durée de l’événement. Tous les matchs du Canada seront diffusés sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.    

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit