tim fragle feature

Tim Fragle est nommé entraîneur-chef de Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2015

Barry Wolff, Paul Dyck et Mike Reagan sont nommés entraîneurs adjoints

CJHLHockey.com
|
26 août 2015
|

La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), en partenariat avec Hockey Canada, a annoncé aujourd’hui que Tim Fragle, entraîneur-chef et directeur général des Crusaders de Sherwood Park de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), sera l’entraîneur-chef de Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2015 qui se tiendra du 13 au 19 décembre à Cobourg et Whitby, Ontario.

Fragle sera épaulé par les entraîneurs adjoints Barry Wolff (entraîneur-chef et directeur général de l’Express de Coquitlam, Ligue de hockey de la Colombie-Britannique [BCHL]), Paul Dyck (entraîneur-chef et directeur général des Pistons de Steinbach, Ligue de hockey junior du Manitoba [MJHL]) et Mike Reagan (entraîneur-chef et directeur général des Bombers de Flin Flon, Ligue de hockey junior de la Saskatchewan [SJHL]).

« Je suis honoré d’avoir été nommé entraîneur-chef de Canada Ouest et vraiment ravi d’avoir l’occasion de travailler avec les meilleurs joueurs de la LHJC de l’ouest du Canada », a déclaré Tim Fragle, entraîneur-chef de Canada Ouest. « Je suis impatient de travailler avec le personnel aux préparatifs en vue du camp de sélection et du Défi mondial junior A en décembre. »

Tim Fragle , 35 ans, en sera à sa deuxième présence avec Canada Ouest au Défi mondial junior A ayant occupé un poste d’entraîneur adjoint en 2014. Amorçant sa sixième année comme entraîneur-chef et directeur général à Sherwood Park, Fragle possède 17 ans d’expérience comme entraîneur et instructeur. Il a terminé sa carrière de joueur au sein de la LHJC avec les Crusaders dont il a été le capitaine en 2000-2001.

Barry Wolff , 48 ans, en sera à sa deuxième présence avec Canada Ouest au Défi mondial junior A ayant occupé un poste d’entraîneur adjoint en 2010. Wolff est entraîneur-chef et directeur général de l’Express de Coquitlam depuis les trois dernières saisons, menant l’équipe au championnat de la BCHL en 2014. Il a également remporté le championnat de la BCHL avec les Eagles de Surrey en 2005. Wolff a été entraîneur-évaluateur invité pour Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2014.

Paul Dyck , 44 ans, en sera à sa première présence avec Canada Ouest au Défi mondial junior A 2015. Entraîneur-chef d’Équipe Ouest aux Matchs des espoirs de la LHJC 2014, Dyck est entraîneur-chef et directeur général à Steinbach depuis les trois dernières saisons, guidant les Pistons à la finale de la MJHL à chacune de ces trois saisons et remportant le titre de la ligue en 2013. Dyck a été entraîneur-évaluateur invité lors des camps de sélection de Canada Ouest de 2013 et 2014.

Mike Reagan , 36 ans, sera entraîneur adjoint de Canada Ouest au Défi mondial junior A pour la première fois. Il est entraîneur-chef et directeur général des Bombers depuis les huit dernières saisons. Pendant cette période, Reagan a accumulé une fiche de 243 victoires et 172 défaites comme entraîneur. Il a fait partie du processus de sélection des joueurs provenant de la Saskatchewan pour le Défi mondial junior A au cours des trois dernières années et était entraîneur invité au camp de sélection en 2014.

Canada Ouest a pris part à six des neuf matchs pour la médaille d’or au Défi mondial junior A, remportant l’or en 2006 (Yorkton/Humboldt, Sask.), 2007 (Trail/Nelson, C.-B.), et 2012 (Langley, C.-B.). Elle a aussi remporté l’argent en 2008 (Camrose, Alb.), 2009 (Summerside, Î.-P.-É.) et 2012 (Yarmouth, N.-É.), et le bronze en 2013 (Yarmouth, N.-É.). L’équipe a terminé quatrième en 2010 (Penticton, C.-B.).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2015, veuillez consulter lewww.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/defijra ou au www.twitter.com/hc_dmja.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire