2015 esso cup apr21 sudred
Red Deer et Sudbury joueront pour la médaille d’or à la Coupe Esso 2015; lauréates des prix annoncées
NR.052.15
|
24 avril 2015
|

RED DEER, Alb. – La table est mise pour le match pour la médaille d’or entre les Lady Wolves de Sudbury (Ontario) et l’équipe hôte des Chiefs de Red Deer à la Coupe Esso 2015, le Championnat national midget féminin du Canada.

Le match pour la médaille d’or, qui aura lieu à l’aréna de Red Deer à 17 h 30 HE/14 h 30 HP le samedi 25 avril, sera présenté en direct sur TSN5 et en différé à 19 h HE/16 h HP le lundi 27 avril sur RDS.

Sudbury s’est qualifiée pour la finale grâce à une victoire de 3-0 sur Central Plains lors de la première demi-finale vendredi tandis que Red Deer a vaincu Saskatoon de justesse 2-1 en tirs de barrage.  

Vendredi après-midi, Danika Ranger a réussi un jeu blanc dans la victoire en repoussant 23 tirs, tandis que Carley Olivier a marqué le but gagnant alors qu’il restait moins de trois minutes à la deuxième période. Kailey Lapensee a marqué le deuxième but des Lady Wolves à 15 min 12 s du deuxième tiers et Tayler Murphy a marqué dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à jouer en troisième.

Dans le match en soirée, Mairead Bast a marqué le but gagnant en tirs de barrage pour les Chiefs, tandis que Sarah Murray a protégé le filet de l’équipe locale, bloquant 30 de 31 tirs. Sophie Shirley de Saskatoon avait donné l’avance aux Stars à 8 min 58 s du premier tiers avant que Cassidy Hollman ne marque le but égalisateur pour Red Deer pendant une supériorité numérique avec l’aide de Kirsten Baumgardt et Bast à 11 min 38 s de la deuxième période.   

Les Capitals de Central Plains affronteront Saskatoon dans le match pour la médaille de bronze à 14 h HE/11 h HP. Ce match sera diffusé en direct sur le Web par FASTHockey au www.hockeycanada.ca/coupeesso.   

Des laissez-passer d’un jour pour la ronde des médailles sont encore en vente au coût de 15 $ à la billetterie de l’aréna Red Deer.

Les lauréates des prix de la Coupe Esso 2015 ont été annoncées vendredi matin lors du déjeuner du banquet pour les six équipes participantes, qui comprennent également les Rockets de Moncton (Atlantique) et le Thunder d’Edmonton (Pacifique). Le comité de remise de prix du tournoi a nommé six gagnantes, remettant les prix en fonction des matchs de la ronde préliminaire qui a eu lieu du dimanche 19 avril au jeudi 23 avril.

Voici les lauréates des prix de la Coupe Esso 2015 :

Joueuse par excellence – Sophie Shirley (Stars de Saskatoon)
Meilleure gardienne de but – Danika Ranger (Lady Wolves de Sudbury)
Meilleure défenseure – Tamara McVannel (Capitals de Central Plains)
Meilleure avant – Karli Shell (Lady Wolves de Sudbury)
Joueuse ayant le meilleur esprit sportif – Nara Elia (Stars de Saskatoon)
Meilleure pointeuse – Sophie Shirley (Stars de Saskatoon)

Le prix Isobel Gathorne-Hardy, soulignant l’apport d’une joueuse en activité faisant preuve de dévouement et leadership au hockey et dont les caractéristiques représentent celles de la personne qui prête son nom au prix, a aussi été décerné vendredi matin à Mallory Deluce (Toronto, Ont./Toronto, LCHF), double médaillée d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans et joueuse exceptionnelle à l’Université du Wisconsin.

La septième Coupe Esso annuelle, présentée en partenariat avec Hockey Canada, Hockey Alberta, la Commission de hockey mineur de Red Deer et la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta, a commencé le dimanche 19 avril et se termine le samedi 25 avril.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, est sur place à Red Deer pour la Coupe Esso 2015 et il est possible de communiquer avec elle au 403-669-1261 ou [email protected] pour toute demande d’entrevue.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2015, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupeesso ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/coupeesso et www.twitter.com/hc_coupeesso.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire