jan20 canusa
Annonce des équipes pour le Défi mondial de hockey sur luge 2016
L'équipe nationale sur luge du Canada amorce son camp d'entraînement le 10 nov. à Bridgewater
NR.096.16
|
2 novembre 2016
|

Calgary, Alb. – L'équipe nationale sur luge du Canada sera de retour à Bridgewater, N.-É., site du Défi mondial de hockey sur luge de janvier, pour y amorcer son camp d'entraînement en prévision du Défi mondial de hockey sur luge 2016.

Le camp d'entraînement du Canada aura lieu du 10 au 16 novembre, et les partisans sont invités à assister aux entraînements et à encourager les joueurs dans leur quête d'une médaille d'or à domicile au Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui se déroulera du 4 au 10 décembre à Charlottetown, Î.-P.-É.

Le retour d'Équipe Canada à Bridgewater pour son camp préparatoire fait partie du legs durable dont profite la communauté depuis qu'elle a accueilli l'événement en janvier dernier.

« Bridgewater a ajouté au succès de 2008-2009 avec des retombées économiques d'un million de dollars dont près de 600 000 $ ont été injectés directement dans l'activité économique locale. Cet impact financier a aussi engendré des traitements et des salaires à Bridgewater » a dit Kevin Benjamin, directeur général du Lunenburg County Lifestyle Centre et coprésident du Défi mondial de hockey sur luge de janvier. 

« Mais ce qui est plus important, c'est que le tournoi a aussi créé un fonds de legs de 35 000 $ qui a servi à former et à appuyer (encore aujourd'hui) l'équipe de hockey mineur sur luge des South Shore Sledge Sharks. Ces fonds ont permis à l'équipe d'acheter 15 luges, du matériel et des uniformes en plus de payer la location d'heures de glace. Des plans sont en place pour continuer d'appuyer les Sharks par l'entremise de ce legs. »

Ceci marque la troisième fois que Charlottetown accueillera l'événement de quatre équipes, soit le Canada, médaillé d'argent en janvier dernier, la Corée, les États-Unis, médaillés d'or en titre, et la Norvège.  

Les amateurs peuvent acheter des forfaits complets de l'événement. Ces forfaits, en vente pour seulement 50 $, comprennent six matchs de la ronde préliminaire, deux demi-finales ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d'or. Ils seront également en vente à la billetterie de l'aréna MacLauchlan à compter du 7 novembre.

Parmi les autres options d'achat de billets, il y a des laissez-passer quotidiens pour la ronde préliminaire et la ronde des médailles qui seront en vente sur le site à compter du 4 décembre. Un forfait de billets spécial est aussi offert aux équipes de hockey mineur.

Remarque pour les médias : Les demandes d’accréditation de média pour le Défi mondial de hockey sur luge 2016 sont maintenant acceptées. Veuillez soumettre votre demande d’accréditation en ligne au plus tard le mardi 22 novembre.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/DMHL ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]anada.ca

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire