2021 22 nwt can usa ottawa 960

Annonce de la formation de l’équipe nationale féminine du Canada pour la conclusion de la Série de la rivalité

Le dernier volet de la série se déroulera à Trois-Rivières et à Laval, au Québec

NR.006.23
|
2 février 2023
|

CALGARY, Alb. – Vingt-quatre des meilleures joueuses au pays porteront la feuille d’érable lors de la conclusion de l’édition 2022-2023 de la Série de la rivalité. L’équipe nationale féminine du Canada accueillera les États-Unis au Québec en février.

Le processus de sélection de la formation définitive a été mené par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et la directrice des activités hockey Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), en consultation avec la première responsable du dépistage et du développement des joueuses Cherie Piper (Scarborough, Ont.).

La formation comprend 18 joueuses qui ont pris part aux deux premiers volets de la série en novembre et en décembre (Bourbonnais, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Giguère, Jenner, Larocque, Maschmeyer, Nurse, O’Neill, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Thompson, Turnbull, Zandee-Hart).

« Avec le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF qui aura lieu en sol canadien, ces deux dernières parties contre les États-Unis seront au cœur du processus d’évaluation et de préparation en vue du tournoi en avril, a affirmé Kingsbury. Tout au long de la série, nous avons été en mesure d’analyser la profondeur de notre programme en utilisant différentes joueuses dans différentes combinaisons. Nous avons hâte de disputer deux autres affrontements relevés contre les Américaines et d’offrir un bon spectacle à nos incroyables partisanes et partisans. »

Les Canadiennes se sont inclinées lors des trois premiers matchs en novembre avant de rebondir pour triompher dans les deux rencontres de décembre. Les deux dernières parties permettront ainsi de déterminer quelle équipe remportera la série.

Le sixième match aura lieu au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières le 20 février à 19 h HE / 16 h HP, puis la série prendra fin à la Place Bell de Laval le 22 février à 19 h HE / 16 h HP.

Le duel à Trois-Rivières affiche déjà complet, mais il est toujours possible de se procurer des billets pour celui à Laval pour moins de 30 $ (frais en sus). Les billets sont en vente au HockeyCanada.ca/Billets.

Des initiatives locales et communautaires seront mises sur pied dans les deux villes pour permettre aux amatrices et amateurs de tisser des liens avec l’équipe nationale féminine du Canada. De plus amples renseignements seront fournis d’ici la tenue de l’événement.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les deux matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. 

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire