wjc fanzone toronto pt2
Tant à offrir
Des ateliers pour le développement des habiletés, des apparitions d’anciens et des performances musicales marquent les derniers jours de la Zone des partisans McDonald’s
Adrienne Middlebrook et Laura Spratt
|
4 janvier 2015
|

L’ambiance électrique entourant le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF à Toronto ne se fait pas seulement sentir lorsque vous mettez les pieds au Air Canada Centre. Hockey Canada peut remercier ses commanditaires pour la tenue d’une foule d’événements gratuits qui se déroulent à quelques pas de l’aréna au Maple Leaf Square, dans la Zone des partisans McDonald’s.

« C’est superbe d’être entourée de partisans qui vont au match et qui sont enthousiastes », raconte Angela Zheon, qui s’est rendue au Maple Leaf Square pour regarder le match dans un pub de l’autre côté de la rue. « Nous avons accès à plusieurs trucs gratuits et c’est plaisant de voir les gens aussi enjoués. »

Alors que plusieurs personnes à la Zone des partisans se rendent au match pour encourager Équipe Canada, des amateurs qui ont assisté à des matchs plus tôt prennent aussi le temps de venir apprécier la scène extérieure du Air Canada Centre avant de retourner à la maison.

« Nous venons d’aller voir la partie Finlande-Suède et nous avons nos billets pour assister au match du Canada, donc nous sommes venues voir ça après », disent Sonia Changi et Emily Hughes, tout en appréciant leur café McCafé gratuit. « Il règne un esprit d’harmonie ici. Dans le train pour nous rendre ici, tout le monde portait des articles de hockey. Nous venons tout juste de rencontrer Darcy Tucker, ce qui est vraiment cool. »

Le dimanche 4 janvier et le lundi 5 janvier, les partisans auront la chance de participer à une séance de questions et réponses et d’autographes avec les anciens d’Équipe Canada et des Maple Leafs de Toronto, Wendel Clark et Gary Roberts, qui ont participé aux Mondiaux juniors 1985 et 1986 respectivement.

Des futurs membres potentiels de l’équipe nationale junior du Canada prendront aussi part à des ateliers de hockey atoMc de McDonald’s tenus par des entraîneurs de Hockey Canada.

« Je pense que c’est un bel investissement dans l’avenir du hockey au Canada », note James Beamish, le coordonnateur de la Zone des partisans de Toronto. « Cela aide à peaufiner les habiletés de jeunes joueurs canadiens. »

De plus, la Zone des partisans McDonald’s offre aux amateurs une variété de prix, d’expositions interactives, de performances musicales et de concours aux amateurs avec ou sans billet, gracieuseté des commanditaires Canadian Tire, Chevrolet, Samsung, Hankook Tire, Molson Canadian, RBC et TELUS. (Pour obtenir la liste complète des activités offertes, CLIQUEZ ICI.)

La Tournée du centenaire de Hockey Canada est également sur place au Maple Leaf Square durant la ronde des médailles. La caravane de 20 000 pieds carrés, conçue pour célébrer le 100e anniversaire de Hockey Canada, présente des artéfacts et des activités interactives pour toute la famille.

La Zone des partisans McDonald’s sera ouverte jusqu’au 5 janvier. Assurez-vous de suivre @HockeyCanada, @HC_CMJ et #CMJ2015 pour vous tenir au courant de l’horaire, des séances de questions et plus encore.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
AAHC 2018 : Une ronde de golf pour le hockey
Avec l’appui de 30 commanditaires, 150 golfeurs ont bravé le froid pour disputer une ronde de golf le 18 septembre au Lakeside Greens Golf Club, à Chestermere, Alb.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
Festival d’automne 2018 : WHT 2 – DCC 1 (PROL.) (Hors concours)
Hannah Miller marque en prolongation, les Blancs l’emportent.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – FSJ 2 (Hors concours)
Johnston marque quatre buts dans un deuxième gain de suite des Rouges.
Horaire
Close
Credit