esso telus cup ticket announcement f

Okotoks accueillera ses tout premiers championnats nationaux des clubs de M18

La Coupe Esso et la Coupe TELUS sont de retour sur les patinoires albertaines, pour la première fois sous forme de tournois conjoints

NR.022.22
|
12 mai 2022
|

OKOTOKS, Alb. – La municipalité d’Okotoks vibrera au rythme du hockey lorsque la communauté hôte du centre de l’Alberta accueillera les éditions 2022 de la Coupe Esso et de la Coupe TELUS, où les meilleurs clubs masculins et féminins de M18 du Canada s’affronteront, avec deux titres nationaux à l’enjeu, du 16 au 22 mai.

À la Coupe Esso 2022, cinq équipes championnes régionales se joindront à l’équipe hôte des Bears de Prince Albert dans le cadre du Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada. Les équipes en lice sont le Rush de Fraser Valley (Pacifique), le Lightning de Durham West (Ontario), les Northern Selects (Atlantique), les Hounds de Notre Dame (Ouest) et les Remparts du Richelieu (Québec).

« Nous comptons les jours jusqu’à l’amorce des deux championnats nationaux de Hockey Canada à Okotoks cette semaine », a exprimé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Pour la première fois, les partisans et partisanes pourront vivre la Coupe Esso et la Coupe TELUS à un seul endroit. Foothills County sera témoin de tout l’engouement pour les Championnats nationaux des clubs de M18 du Canada.

« Le 22 mai, nous couronnerons des équipes championnes aux deux événements pour la première fois depuis 2019, et nous sommes ravis que les amateurs de hockey du Canada puissent à nouveau voir les meilleurs clubs de M18 au pays se battre pour un titre national. »

À la Coupe TELUS, le Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada, ce sera l’équipe hôte du Rush de Sydney qui se mesurera à cinq équipes championnes régionales, soit les Cantonniers de Magog (Québec), les Flyers de Moncton (Atlantique), les Reps de Mississauga (Centrale), les Hounds de Notre Dame (Ouest) et les North East Chiefs de Vancouver (Pacifique).

« Le fait de tenir la Coupe Esso et la Coupe TELUS à Okotoks suscite beaucoup d’emballement dans la municipalité, et toute la communauté est enchantée d’accueillir ces événements », a affirmé Geoff Stewart, président de l’Association de hockey mineur d’Okotoks. « Habituellement, notre association diminue ses activités à cette période de l’année, et ce fut incroyable de voir autant d’intérêt être manifesté à l’échelle locale, non seulement auprès de notre association, mais dans la communauté en général. La passion pour le hockey qui existe à Okotoks n’a pas d’égal, et tout le monde ici comprend ce que représente cette occasion d’accueillir les deux tournois. »

Les cérémonies d’ouverture auront lieu avant les matchs en soirée le 16 mai, tandis que la remise des prix du tournoi ainsi que des bourses d’études régionales et nationales TELUS et Esso aura lieu à la fin de la ronde préliminaire.

Les tournois se termineront le dimanche 22 mai; les championnats seront diffusés à l’échelle nationale à TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada. La finale de la Coupe Esso sera disputée à 14 h HE/11 h HP, et le match de championnat de la Coupe TELUS débutera à 18 h HE/15 h HP.

Les billets pour les championnats nationaux des clubs de M18, soutenus par Tourism Calgary, sont en vente maintenant au HockeyCanada.ca/Billets. Les forfaits pour l’événement débutent à 70 $ (frais en sus), et les billets unitaires pour les matchs de la ronde préliminaire sont offerts à partir de 10 $.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2022 et la Coupe TELUS 2022, veuillez consulter le site hockeycanada.ca  ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 7 – FRA 1 (ronde préliminaire)
Deux buts pour Dubois; le Canada gagne en fin de ronde préliminaire.
Coupe du centenaire 2022 : 24 mai (ronde préliminaire)
Brooks, Longueuil et Flin Flon ont récolté des gains importants mardi.
CMM 2022 : DEN 3 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Comtois et Graves marquent, mais le Canada s’incline face aux Danois.
Coupe du centenaire 2022 : 23 mai (ronde préliminaire)
Ottawa, Summerside et Estevan ont récolté des gains importants lundi.
Horaire