logan couture f
Coupe du monde de hockey; nouvelle concernant les joueurs d’Équipe Canada
23 août 2016
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada et le groupe de gestion de la Coupe du monde de hockey ont nommé l’avant Logan Couture (London, Ont./San Jose, LNH) à Équipe Canada pour remplacer Jamie Benn (Victoria, C.-B./Dallas, LNH), qui ne pourra participer au tournoi le mois prochain.

Couture, 27 ans, occupait le premier rang de la ligue au chapitre des aides et des points lors des éliminatoires la saison dernière, et il a porté le chandail orné de la feuille d’érable la dernière fois au Championnat mondial des moins de 18 ans 2007 de l’IIHF.

« Nous sommes ravis d’ajouter Logan à Équipe Canada. Il est devenu un grand joueur dans la LNH et sa polyvalence profitera à notre groupe d’avants. En prenant cette décision, le groupe de gestion a consulté le personnel des entraîneurs et déterminé que Logan était celui qui convenait le mieux pour assumer le rôle que Jamie devait jouer au sein d’Équipe Canada, » a déclaré Doug Armstrong, directeur général d’Équipe Canada. « Nous voulons remercier Jamie de son dévouement envers un exigeant programme de réadaptation dans le but de jouer pour le Canada. Malheureusement, Jamie ne sera pas disponible et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

Benn, qui faisait partie des 16 premiers joueurs nommés à l’équipe du Canada pour la Coupe du monde de hockey en mars 2016, se remet d’une intervention chirurgicale pour réparer une blessure à un muscle du tronc, ont annoncé les Stars en juillet. Benn a déjà remporté l’or avec le Canada au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF et aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Équipe Canada se réunit à Ottawa pour amorcer son camp d’entraînement le 5 septembre.

La Coupe du monde de hockey, présentée conjointement par la LNH et l'AJLNH, se déroulera du 17 septembre au 1er octobre, exclusivement au Air Canada Centre à Toronto, et comprendra des joueurs représentant plus de 15 pays. Huit équipes – Équipe Amérique du Nord, Équipe Canada, Équipe Europe, Équipe États-Unis, Équipe Finlande, Équipe République tchèque, Équipe Russie et Équipe Suède – participeront au championnat.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey, veuillez consulter le www.wch2016.com.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, visitez le hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter et à Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire