letowski mckee

Hockey Canada annonce des changements au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior et des M17

Trevor Letowski se joint au personnel pour le Mondial junior; Jay McKee nommé entraîneur adjoint des M17

NR.126.15
|
21 octobre 2015
|
CALGARY, Alberta – Trevor Letowski (Thunder Bay, Ont./Windsor, OHL) tentera de faire profiter l’équipe nationale junior du Canada de son expérience en or du Championnat mondial junior 1997, alors qu’il se joint au personnel d’entraîneurs de l’édition de cette année, qui amorce la dernière portion de sa préparation avant la Finlande.

Letowski, qui a conclu sa carrière dans la LNH avec un total de 616 matchs en tant que membre des Coyotes de Phoenix, des Canucks de Vancouver, des Blue Jackets de Columbus et des Hurricanes de la Caroline, a passé les cinq dernières années derrière le banc du Sting de Sarnia de l’OHL. L’été dernier, il a joint les rangs du personnel d’entraîneurs des Spitfires de Windsor. Il occupera un poste laissé vacant par Martin Raymond, entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, de la LHJMQ, qui a démissionné pour se concentrer sur les Voltigeurs, qui ont amorcé leur saison avec 10 victoires en 14 rencontres.

« Travailler avec Hockey Canada a été une expérience incroyable et enrichissante », commente Raymond, originaire de Pierrefonds, Qc. « Le niveau d’engagement requis pour un tel programme est exigeant. Par conséquent, j’ai décidé de me retirer de ce poste avec l’équipe nationale junior cette saison pour consacrer mes énergies à mon club, les Voltigeurs de Drummondville. Je suis reconnaissant envers Tom Renney, Scott Salmond et Dave Lowry qui comprennent ma décision. Je souhaite la meilleure des chances à notre équipe junior en vue du prochain Championnat mondial junior en Finlande. »

Raymond était l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior qui a remporté l’or au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF. Il a également gagné le prix ultime dans un rôle d’adjoint avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014.

« En mon nom personnel et au nom de Hockey Canada et du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior du Canada, je tiens à remercier Martin pour sa contribution à nos programmes. Je comprends et appuie entièrement sa décision », affirme Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « Je veux aussi remercier Trevor d’accepter ce rôle et de partager ses talents avec notre équipe. Nous nous concentrons à rendre cette transition la plus facile possible pour tout le monde et nous poursuivons notre travail tandis que nous sommes dans les derniers mois d’évaluation des espoirs de l’équipe nationale junior de cette année avant notre camp final en décembre. »

Ce transfert de Letowski vers le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior laisse une place libre au sein du personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Noirs pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, qui sera comblée par Jay McKee, de Kingston, Ont., entraîneur associé des Rangers de Kitchener de l’OHL.

McKee, qui a été un entraîneur invité des équipes des moins de 18 ans dans le cadre de la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada, en août, a passé d’une carrière de joueur à celle d’un entraîneur dans l’OHL en 2014 quand il a accepté un rôle d’adjoint avec les Otters d’Erie. Il se rendra à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., plus tard ce mois-ci pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, qui se déroulera du 30 octobre au 7 novembre.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter lewww.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux auwww.facebook.com/hockeycanada/fr,www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire